Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 16488 vues

De leur newsletter:
Today we’re delighted to announce the pre-order for the deluxe edition of Rangers of Shadow Deep, the fantastic solo and co-op tabletop miniatures game from Joseph A McCullough, the creator of Frostgrave and Ghost Archipelago.

You can pre-order Rangers of Shadow Deep on Modiphius.net today, and receive a FREE PDF with rules and scenarios immediately, with the deluxe edition print book expected to ship in early February 2020. The book will also be available from your usual retailers from February.

To learn more about this fascinating new setting, Rangers of Shadow Deep’s creation, narrative design and a host more intriguing details, check out our exclusive interview with Joseph A McCullough here.
Petite question :

Conseilleriez-vous plutôt Frostgrave ou Ranger of Shadowdeep?

Ou est-ce beaucoup trop différent?
Pour faire quoi mon ami ? Jouer tout seul ou en coop, Rangers of shadowdeep. Pour jouer en campagne avec des coupaingues, frostgrave.
(03-12-2019, 21:59)FAM a écrit : Pour faire quoi mon ami ? Jouer tout seul ou en coop, Rangers of shadowdeep. Pour jouer en campagne avec des coupaingues, frostgrave.

Yes!

Mais il y a un mod coop avec Frostgrave aussi si je ne me trommpe.

L'idée serait de faire du coop ou versus en fonction des envies, avec de la micro escarmouche, et des évènements et pop de monstres.
alors il faudrait frostgrave avec son dernier supplément en date, je ne me souviens pas le nom mais il est en anglais.
(03-12-2019, 22:17)FAM a écrit : alors il faudrait frostgrave avec son dernier supplément en date, je ne me souviens pas le nom mais il est en anglais.

Perilous Dark.

Sinon vous pouvez trouver tout votre bonheur chez NorthStar:

https://www.northstarfigures.com/list.ph...280&page=1
(03-12-2019, 21:53)Sceptik le sloucheur a écrit : Petite question :

Conseilleriez-vous plutôt Frostgrave ou Ranger of Shadowdeep?

Ou est-ce beaucoup trop différent?

Très franchement l'ambiance de RoS est top, on peut jouer solo et tout, mais les mages de frostgrave sont tellement plus fun. Du coup le top pour moi c'est jouer en coop à Frostgrave grâce au dernier supplément, en pillant les bonnes idées de Ros, notament en utilisant les profiles de séides de RoS et en les faisant évoluer, ainsi que les mécaniques d'événements avec les cartes à jouer, et les les marqueurs d'indices, c'est une mécanique top. Bref! ça donne envie de bricoler.
Mais en solo c'est mieux de se borner à RoS, et j'ai adapté les profiles et quelques règles (et bien sûr les monstres) à l'univers de Dragon age où je joue un chercheur (l'ordre des seekers) et ses homme de main, car les seekers ont ceci de commun avec les rangers, c'est que chacun manifeste des pouvoirs différents et particuliers...

Voilà c'est facile de croiser les jeux, ils se ressemblent tout en étant pas pareils, et c'est facile à bricoler et là l'imagination n'est que votre seule frontière....
(04-12-2019, 17:03)Tesladoom a écrit : Très franchement l'ambiance de RoS est top, on peut jouer solo et tout, mais les mages de frostgrave sont tellement plus fun. Du coup le top pour moi c'est jouer en coop à Frostgrave grâce au dernier supplément, en pillant les bonnes idées de Ros, notament en utilisant les profiles de séides de RoS et en les faisant évoluer, ainsi que les mécaniques d'événements avec les cartes à jouer, et les les marqueurs d'indices, c'est une mécanique top. Bref! ça donne envie de bricoler.
Mais en solo c'est mieux de se borner à RoS, et j'ai adapté les profiles et quelques règles (et bien sûr les monstres) à l'univers de Dragon age où je joue un chercheur (l'ordre des seekers) et ses homme de main, car les seekers ont ceci de commun avec les rangers, c'est que chacun manifeste des pouvoirs différents et particuliers...

Voilà c'est facile de croiser les jeux, ils se ressemblent tout en étant pas pareils, et c'est facile à bricoler et là l'imagination n'est que votre seule frontière....

Merci pour ce retour!

Bon, je pense que je vais acheter Frostgrave, et je verrais quand la trad de RoS sera sortie. Il y a une trad prévue pour ce dernier supplément de la coop?
Bah vu que tout sort peu à peu chez thomas Ouaque, ya pas de raison que ça sorte pas ! En tout cas je l'espere.
(04-12-2019, 18:39)Sceptik le sloucheur a écrit :
(04-12-2019, 17:03)Tesladoom a écrit : Très franchement l'ambiance de RoS est top, on peut jouer solo et tout, mais les mages de frostgrave sont tellement plus fun. Du coup le top pour moi c'est jouer en coop à Frostgrave grâce au dernier supplément, en pillant les bonnes idées de Ros, notament en utilisant les profiles de séides de RoS et en les faisant évoluer, ainsi que les mécaniques d'événements avec les cartes à jouer, et les les marqueurs d'indices, c'est une mécanique top. Bref! ça donne envie de bricoler.
Mais en solo c'est mieux de se borner à RoS, et j'ai adapté les profiles et quelques règles (et bien sûr les monstres) à l'univers de Dragon age où je joue un chercheur (l'ordre des seekers) et ses homme de main, car les seekers ont ceci de commun avec les rangers, c'est que chacun manifeste des pouvoirs différents et particuliers...

Voilà c'est facile de croiser les jeux, ils se ressemblent tout en étant pas pareils, et c'est facile à bricoler et là l'imagination n'est que votre seule frontière....

Merci pour ce retour!

Bon, je pense que je vais acheter Frostgrave, et je verrais quand la trad de RoS sera sortie. Il y a une trad prévue pour ce dernier supplément de la coop?

Je me rends compte que j'ai pas expliqué le pourquoi du choix de la coop à Frostgrave, c'est surtout parce qu'on joue à 3 et que ce mode est plus inclusif, les scénars de Frostgrave bien que pouvant être adaptés à 3 joueurs, donnent parfois des résultats pas terribles, la coop règle donc ce problème. Si tu joues à Frostgrave en 1VS1 je peux donner un conseil, faites poper un monstre aléatoire automatiquement et pas seulement sur 16+à tous les tours, c'est vachement plus marrant et surtout plus tactique.
Enfin ne pas se précipiter sur Frostgrave, la V2 arrive bientôt avec les sorts révisés, ouf!, mais l'auteur a confirmé que tous les suppléments resteront valides et compatibles.
A rangers of Shadowdeep en mode soo, j'ai aussi repiqué l'idée du QG customisable, même si on garde le monde de RoS où l'on fait partie d'une organisation royale, je trouve pas ça déconnant que de tels agents aient un genre de base secrète en cas de coups durs....

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,023 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 972 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote