[Steamforged games] God Tear

18 réponses, 4376 vues

Hate d'avoir de nouveaux maëlstorm à tester ! Plus qu'a attendre les profils pour jeen et luella. A voir pour cette nouvelle championne, bizarre de ne pas avoir de nouvelles de la faucheuse et ses cerbères.
ça se joue à plus de deux de manière officielle ou bien faut juste diviser son groupe en deux ?
Officiellement à 2 mais effectivement en divisant les groupes on peut passer à 4 voire 6. En démo j'avais fait ça 4 bandes en 2 contre 2 pour découvrir les règles.
De toutes façon le système de jeu reste léger comparé à guild ball du même éditeur, même pour des non-figurinistes.
(31-07-2020, 11:51)romG a écrit : De toutes façon le système de jeu reste léger comparé à guild ball du même éditeur, même pour des non-figurinistes.

Je pensais justement l'utiliser comme jeux d'introduction au jeux de plateau et figurine en médiéval, je me dit que le système reste très abordable, tout en amenant une bonne rejouabilité?
Tu en penses quoi?
(31-07-2020, 12:04)Sceptik le sloucheur a écrit :
(31-07-2020, 11:51)romG a écrit : De toutes façon le système de jeu reste léger comparé à guild ball du même éditeur, même pour des non-figurinistes.

Je pensais justement l'utiliser comme jeux d'introduction au jeux de plateau et figurine en médiéval, je me dit que le système reste très abordable, tout en amenant une bonne rejouabilité?
Tu en penses quoi?

Pour moi c'est un bon jeu d'initiation. Les règles sont simples et claires mais dénuées d'intérêt tactique, il y a petit côté MOBA qui parle bien au non-habitué généralement, le score est rapidement visualisé (on voit du premier coup d'oeil qui est en train de l'emporter grâce à la réglette de score) et le fait que ça se joue sur des hexagones rend plus clair les déplacements.
Pas de deck non plus à gérer.
Le packaging du jeu est super alléchant sur les linéaires, j'en ai vu à Philibert, ça attire l’œil !
C'est un jeu auquel je joue souvent. Selon moi l'un des meilleurs jeux en arène de ces dernières années avec SkyTear mais ils sont très différents.

Il est facile à prendre en main, même pour les débutants en jeu de figurine mais il reste difficile à maîtriser. Le jeu est très stable. Les parties ne sont pas très longues. Le thème fantasy parle à tout le monde. Les champions sont tous très différents.

Depuis trois ans, un petit nombre de nouveaux champions sont sortis. Steam Forged les révèle vraiment petit à petit, on a le temps de suivre. Et pour une fois, la course à l'armement n'est pas de mise.

[Image: GT_Gnoll_Fenra_LineUp_V1_450x.png?v=1680690565]

[Image: SFGT-026_Render_Spill_450x.png?v=1655474971]

[Image: godtear-styx-champion-expansion-1_450x.jpg?v=1633472239]

[Image: SFGT-027-Skullbreaker-Renders_450x.png?v=1641997994]

[Image: KAILINN_06_450x.png?v=1636549075]

[Image: GT-Jaak-Spread_450x.png?v=1647942355]
Mais pourquoi ce jeu est peu connu alors ?

Godtear présente un seul défaut mais il est majeur : l'investissement pour s'y mettre est conséquent. Chaque joueur doit jouer trois champions dans le format de base. Il y a deux dans un starter alors il faut en acheter minimum quatre de plus avant de pouvoir être prêt à faire une partie à deux joueurs. On parle de presque 200€ pour jouer au format normal si vous êtes tout seul à investir (à deux en se prenant chacun un starter différent, ce sera environ 80€ les trois premiers champions), c'est bien plus que les autres jeux de combat en arène du même type. Si je n'avais pas participé à la campagne de financement participatif qui en proposait huit pour un peu plus de 100€ et une réduction sur les autres, je ne sais pas si j'aurais sauté le pas.

Il n'est pas utile d'acheter plus d'un starter quand on est seul.
(Modification du message : 07-11-2023, 20:34 par Ratus Norvegicus.)
C’est effectivement un handicap majeur.
Qui peut dépenser autant sans trop savoir si ça ne prendra pas la poussière?
Plus de 200 € pour un ticket d’entrée, ça limite l’arrivée du sang neuf et donc la pérennité du jeu non?
Si chacun achète un des deux starters et un champion supplémentaire, on s'en tire pour environ 85€.

C'est grosso merdo le même prix que Warhammer Underworlds actuellement (OK, c'est vraiment pas un exemple à suivre en terme de politique tarifaire Confused ) mais nettement plus que Skytear (60€) ou Aristeia (équivalent). D'autant que ces trois jeux proposent une expérience complète pour deux joueurs avec leur starter deux joueurs. Dans GodTear, tu ne peux pas vraiment jouer de manière intéressante en faisant une partie un champion VS un champion avec le contenu d'un seul starter.

La comparaison avec Skytear m'apparaît un peu boiteuse parce qu'il s'agit d'un MOBA (avec deux lignes à défendre, des héros à contrôler, un gros boss optionnels à tataner au besoin) avec de petites figurines. Aristeia et WHU ressemblent déjà plus à ce que propose Godtear (jeu de combat en arène sur cases avec des zones de marque à contrôler).

Malheureusement quand on débute un jeu, il vaut mieux d'emblée acheter de quoi jouer à deux joueurs pour initier. Et là, oui, le Ratus exagère quelque peu en citant 200€ mais tu vas lâcher minimum 130€ (deux starters à 50€ + 2 bandes à 30 € prix boutique avec une réduction de 10%). Ce n'est pas compétitif par rapport à la concurrence sur le plan tarifaire.

Steam Forged Game a sous-entendu que la dernière bande en date serait... eh bien la dernière, en fait Tongue . Il y déjà un joli petit pool de 26 champions, toutes les cartes sont disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur, la campagne également... On peut considérer que le jeu a achevé son développement.
(Modification du message : 09-11-2023, 16:14 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Steamforged Games] Horizon Zero Dawn Unwol 19 6,294 15-04-2022, 16:21
Dernier message: Ozymandias
  [Steamforged Games] Godtear Moskito 67 13,345 02-08-2019, 21:32
Dernier message: Jalikoud
  [KS] steamforged - Devil may cry coyote 5 2,198 14-05-2019, 10:24
Dernier message: coyote