Coller de la résine

63 réponses, 17057 vues

et la colle epoxy ? je crois pas avoir vu cette technique ?
Page 3
(14-12-2021, 22:28)FAM a écrit : et la colle epoxy ? je crois pas avoir vu cette technique ?

Son emploi est franchement excessif pour coller de la résine pour une figurine ou un décor, à moins que tu ne veuilles assembler deux pièces hénaurmes ensemble et que la zone de contact soit minuscule...mais même là, ce sera bien plus commode de faire un bon tigeage traditionnel.
De plus, le bouzin est plutôt d'usage contraignant (mélange des deux composants, maintenir la pièce en place, etc...) et surtout...sa toxicité est assez importante.
En quoi c'est excessif ? Il m'arrive, quand la cyano n'est pas géniale pour coller, d'utiliser de l'epoxy (et même très souvent, en petites quantités comme en grandes, sur des petites pièces, sur des grandes). Il faut juste un meilleur rapport efficacité/temps de travail que la cyano et zou.
Il faut maintenir les deux partie ensemble, mais comme la cyano après tout. Pour le mélange c'est très facile, une petite crotte ou noisette de chaque partie, un petit abaisse langue ou bout de truc pour mélanger, et appliquer avec (ou au cure -dents si besoin de précision).

Le tigeage n'est pas commode sur la résine, voire souvent impossible, car cassante (à moins d'utiliser de l'ABS-like). Enfin, la toxicité n'est pas plus importante que celle de la cyano, je dirais même moins, vu le nombre de fois ou les yeux m'ont piqué avec les vapeurs de cyano.
(Modification du message : 15-12-2021, 03:12 par BananeDC.)