Savage core VF!

38 réponses, 8980 vues

Du coup, au niveau lore, tous les combats se passent sous terre? Et il y a de la confrontation entre les peuple de la surface et ceux souterrain?

Question auxiliaire : peut-on mettre des nazis sur des dinosaures?!!!
Et oui on peux jouer Iron Sky , qui nous en n'empêche. Un jeu comme ça , ce sont les règles qui sont au service de l'histoire et pas l'inverse.
A priori tout se passe sous terre et dans le supplément VO "Age of ice", on trouve entre autres des nazis et des ET type "petits gris" qui viennent s'inviter.
Le centre de la Terre est un joyeux bordel...
J'imagine bien un petit scénario avec un bel objectif, une haunebu à faire péter. Avec les figs de reichbuster, je vais m'amuser !
Merci à vous.

Mais dans les règles de base, il y a de quoi jouer des militaires et autres? Ou ce n'est que les descendant des anciens peuples?
Tu peux jouer des vilains nazis de l'anerbe et je ne serais pas étonné que tu puisse joué leurs homologues ricains, anglais et français. Un soldat est un soldat seul la peinture change. Je jouerait mes légionnaires moi par exemple.
Les règles de base proposent les bandes simiens, néandertals, cro-magnon, amazones, tribu du jaguar (incas/aztèques/...) et atlantes.

Depuis il y a eu (dans le désordre et en VO) : neolithics, swamp pests, red simians (je les veux !!!), maxzans (incas/aztèques/...), project sturm (avec un nom pareil, des nazis), age of ice amazons (moins de peau plus de fourrure), corelocks (sortes de morlocks de HG Wells ?) et ID (les ET petits gris).
Plus des personnages, bref y'a de quoi faire.

Est-ce que seules les règles de base seront traduites ou le reste des (petits) suppléments sera-t-il aussi traduit ?

Est-ce que Philibert va en profiter pour refaire ses stocks de la gamme ?
(12-12-2019, 20:36)Ghost a écrit : red simians (je les veux !!!)
Des singes cocos ?

Bong, les amazones et amazones en tablier de sapeur, ça collerait bien avec le KS de Hasslefree :
https://www.kickstarter.com/projects/hfm...escription

[Image: de3e032fc70d8423f7c0ee78f2cfe740_origina...d453f4cfa0]

Ça tombe bien (mal), je devrais finir par recevoir mon mien. Bong en même temps j'ai même le flouffe qui va avec même s'il est en mode "Lost World" plutôt que "Hollow World".

(12-12-2019, 20:36)Ghost a écrit : Est-ce que Philibert va en profiter pour refaire ses stocks de la gamme ?
Ya de bonnes chances, quand même, ils vont pas vendre le bouquin et laisser aller les chalands ailleurs pour les pitous qui vont avec. En même temps ils ont déjà deux-trois trucs pour aller avec une préco :
https://www.philibertnet.com/fr/s-3/nouv...=match_and

(12-12-2019, 20:36)Ghost a écrit : Est-ce que seules les règles de base seront traduites ou le reste des (petits) suppléments sera-t-il aussi traduit ?
Ya bien ça dans la description :
Citation :A noter qu'il s'agit de la version française du jeu, avec du matériel inédit par rapport à la version originale.
Mais la liste des bandes correspond à celle du bouquin VO.

Sinon, le rat sera sans doute pas allé voir le lieng alors histoire de le pousser dans l'escalier : C'est pulp, dynamique, avec des scénar et péripéties et ça se joue sur une petite tablée !
Citation :Le jeu propose aussi de multiples Complications, majeures comme mineures, qui sont autant d'événements et d'incidents qui pimenteront vos parties ; ainsi que 10 scénarios qui offrent des situations souvent drôles et cocasses : vos bandes s'affronteront lors d'une éruption volcanique, dans une "Battle Royale" sauvage et débridée ou tout simplement pour marquer des grosses pierres de peintures rudimentaires.

Savage Core peut se jouer sur une table de 60cm par 60cm, et ne nécessitera que peu d'investissement : les figurines sont abordables, peu de décors sont nécessaires et le plaisir de jeu est garanti !

le squat
le pied dans la porte pour vendre
(Modification du message : 12-12-2019, 21:24 par la queue en airain.)
(12-12-2019, 21:23)la queue en airain a écrit :
(12-12-2019, 20:36)Ghost a écrit : red simians (je les veux !!!)
Des singes cocos ?
Mais nan !!! Ce sont en fait des orang outans...

J'avions pas fait attention au "matériel inédit" et aux 10 scénarios : c'est plus que la VO. Je suis bien content que le Coyote se soit jeté sur la préco, je pourrai zieuter le bouquin.

Petites précisions du système :
- les pouvoirs des boss, c'est un par tour et chaque pouvoir est à usage unique
- le mouvement normal peut être remplacé par un "rush" de 6" qui donnera +2 au combat
- les tirs se font à une distance max de 8"
- charges, engagements et tirs se font vers la cible la plus proche, à moins que celle-ci ne soit déjà engagée
- les combats se résolvent par un jet en opposition de un D10+Buff (CàC) ou Moxie (Tir), seul l'attaquant fait une touche en cas de réussite
- les touches infligées durant le tour sont résolues à la fin, avec des résultats légèrement différents selon que ce soit du CàC ou du tir, ce dernier étant un peu moins létal
- les boss exercent une zone d'influence de 12", si leu guerrier en sortent ils doivent réussir un test pour bouger et ne sont pas affectés par les pouvoirs des boss

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucid Eye Games (Savage Core, Red Book of the Elf King...) Egill 24 6,445 09-07-2022, 14:02
Dernier message: Cyrus33
  Preview de Savage core ! jeu traduit en français par un petit nouveau urial 0 1,154 14-02-2020, 10:00
Dernier message: urial