Elfes : Souffle de dragon

40 réponses, 7336 vues

Voilà, avec une tete de dragon (en bronze ou autre) qui sert de bouche à feu !
Ha moi je voyais ça comme une baliste a répétition. C'est quoi la portée du truc ?
(11-12-2019, 17:20)FAM a écrit : Voilà, avec une tete de dragon (en bronze ou autre) qui sert de bouche à feu !

Ah oui, dans ce cas, il faut chercher du côté des gammes historiques en late medieval artillery. Il existe des références chez Foundry, Old Glory, etc.
J'ai vu pas mal de figouze home made à base de tête de dragon avec la gueule ouverte d'où sortait un canon Smile
(11-12-2019, 17:35)Marduck a écrit : Ha moi je voyais ça comme une baliste a répétition. C'est quoi la portée du truc ?

Beaucoup moins qu'une balliste (12 pouces contre 48) mais avec un nombre d'attaque bien plus élevé (12 contre 2 ). Avec le élite (tir) et la précision à 4+ propre aux machines de guerre des elfes, ça peut pincer fort !

Pour les suggestions pareil que les collègues : j'aime cependant bien l'idée du bébé dragon, qui a l'avantage d'être un peu plus rigolote qu'une pièce d'artillerie dont la bouche à feu serait enchâssée dans un crâne de dragon.
(Modification du message : 11-12-2019, 21:47 par Jalikoud.)
Je dirais un/des bébé dragon dans une brouette... facile à transporter et toujours aussi léthal...
La figouze officielle :

[Image: 3050-the-dragons-breath-bolt-thrower-large.jpg]
Roh qu'elle est moche ><... je comprends pourquoi Reldan veut se faire un "proxy".
Ha oui en gros c'est un canon a roulettes ?
Ben je vais juste mettre des roues aux baliste. ?
Au delà de la fig officielle qui est pas terrible (les elfes sont la 1ère armée Mantic et la production est bof) je n'ai pas trop envie de mettre de machine dans mon armée.
Une baliste ça passe : c'est qu'un arc géant et ça a l'élégance de ne pas utiliser d'explosif ou autre carburant. Mais un truc de nain non merci Wink

J'aurais du commencer mon explication par là. Undecided

Bref merci pour les idées je vais rester sur le dragonnet et en terme de modélisme ça apportera une touche sympa à l'armée.
Reste à choisir la ou les figs...
(Modification du message : 12-12-2019, 11:20 par Reldan.)