Malifaux V3 VF !

47 réponses, 16471 vues

VF en PDF téléchargé sur le site officiel, mais pour l'ouvrir il faut un mot de passe...!
(25-08-2021, 13:08)papybobo a écrit : VF en PDF téléchargé sur le site officiel, mais pour l'ouvrir il faut un mot de passe...!

Ha bon ? Perso j'ai eu aucun souci. Pourtant je l'ai téléchargé se leur site. Je suis surpris.
Il y a également une traduction par un membre de la communauté pour toutes les cartes de profil. il est en contact avec Wyrd pour la mise en forme. C'est en cours de vérification des coquilles, vous pouvez les retrouver ici : https://drive.google.com/drive/folders/1...jyOrtqIlmA.

Et pour faire les retour pour correction, c'est ici : https://discord.gg/fpjxFchF.
(25-08-2021, 13:08)papybobo a écrit : VF en PDF téléchargé sur le site officiel, mais pour l'ouvrir il faut un mot de passe...!
Je viens de refaire le test et aucun mot de passe ne m'est demandé pour ouvrir le fichier. Sur la page "ressources" du site officiel tout est téléchargeable facilement et gratuitement, c'est là pour ça Wink
Je vais après lecture et écoute peut-être me laisser tenter... (Alors que j'ai déjà mille autres jeux en cours, mais bon, suis-je le seul ?)

Néanmoins gros point noir - pas de véritable "starter" attractif, avec deux factions etc ! Quel dommage !
Pour avoir rapidement deux factions jouable il faut simplement prendre deux boîtes de master (les "core box"). Tu n'auras probablement pas 2x50 points (le format standard) mais suffisamment quand même pour faire des parties à 30/35 points normalement.
L'absence de starter deux joueurs c'est peut-être un manque en terme de visibilité et c'est sûr que pour commencer un jeu parfois c'est plus simple de prendre un starter plutôt que de se plonger directement dans la gamme complète. Mais sinon à part ça, si on fait l'effort de se plonger justement un petit peu dans la gamme, c'est finalement bien mieux de choisir directement les figurines/factions qui nous plaisent, surtout que niveau matos de jeu il n'y a besoin de rien d'autre que les figs finalement (règles gratuites et c'est jouable avec un deck de 54 cartes standard).
(Modification du message : 26-08-2021, 18:05 par Jackard.)
Pour débuter, il y a aussi maintenant des starter box qui ne contiennent pas des master mais de quoi commencer avec des figs génériques d'une faction qui pourront intégrer ensuite le crew de n'importe quel master de cette faction et permettent de jouer au format rapide : le henchman hardcore. Ce starter est déjà sorti pour explorateur et outcast, celui du bayou sort en septembre. Après oui suffit de prendre des core box, les starter précédemment cités ayant l'avantage de contenir un deck, des tokens etc... mais sont plus simpliste de gameplay par rapport à un master.
(Modification du message : 26-08-2021, 19:30 par Grundil.)
Oui, ça permet sans doute de prendre directement la / les factions intéressantes pour soi également !
Je me disais plus dommage au niveau de la "visibilité" en boutique par exemple...

(Bon, en tout cas, je vais me commander de quoi jouer... HS, mais est-ce que vous connaissez une boutique FR qui aurait du fond de Malifaux V2 ?)