[Mordheim] Rating des bandes mid-campagne

3 réponses, 1538 vues

Bonjour le forum,

Bon je remarque que ce n'est pas très actif ici, mais qui sait, p-e qu'en lançant des sujets dans le vent, cela relancera de l'intérêt pour ce jeu Smile

Je me demandais quel était votre avis sur la puissance des bandes entre elles, non pas au début mais après 7-10 games ?
Par exemple, j'ai joué deux fois (et joue encore) une bande skaven pendant en gros 7-8 games et malgré ce que disent les guides, je trouve les skaven bcp plus forts après qques games (comparativement à d'autres bandes) qu'au début de la campagne (là encore, comparativement à ces mêmes bandes).
La bande vampire se respecte plutôt bien, avec une vraie montée en puissance alors que le vampire gagne en exp.
Le carnaval du chaos à l'inverse me fait l'effet d'être très fort early campagne et de petit à petit baisser en efficacité (15 figurines, pas de monstres, pas de francs tireurs recrutables)...
Les orques me semblent également être très forts early game, mais ne perdent pas forcément en puissance en avançant (ça reste stable...enfin aléatoirement stable, ce sont les orques LOL)

Qu'en pensez-vous ?
(Modification du message : 27-01-2020, 01:19 par Hypon3ros.)
Que l'équilibrage du jeu n'est pas idéal en effet.
Encore que j'ai jamais joué d'orques et que mon carnaval a été peint pour WFB et pas Mordheim donc j'ai pas d'avis dessus.
Mais les ouampires se démerdent plutôt bien en général quelque soit l'avancée de la campagne, oui. Les cultes chaoteux sont très dépendants de certains pitous sexy et peuvent vite peine. Et les ratons sont des douleurs dans le dedans du derrière mais c'est aussi du racisme primaire en bon nain.

Après, Mordheim, amha, est fait pour tourner de la même manière que Necro : avec un MJ (ou un groupe de joueurs expérimentés qui le font eux même) qui gère la campagne et ces deltas avec des ajustements à visto de nas. Ces deux jeux ont la richesse et l'évolution en gros avantages mais le pendant c'est que forcément il va y avoir des déséquilibres.
Et toute tentative d'équilibrage et de règles d'ajustements se fera au détriment de ces qualités. De fait, la seule bonne méthode de les gérer est encore "à la main", s'arranger entre joueurs ou avoir un MJ omnipotent qui impose cet équilibre. Et si possible, le faire non pas avec des contraintes ou de règles mais en jouant sur les points forts du jeu : scenarii spécifiques, événements aléatoires et PNJs orientés, mercenaires...

le squat
à l'ancienne
Effectivement, Mordheim n'est pas vraiment connu pour la qualité de son équilibrage... mais le jeu a d'autres qualités. En limitant le choix aux bandes humaines de la boîte de base (Middenheimers - Marienburgers - Reiklander - Répurgateurs - Soeurs ) et avec éventuellement le culte des possédés (à voir), tu règles quelques soucis d'équilibrage. Comme le dit la queue en airain, le jeu se prête bien au jeu avec MJ, et donc tu lui laisses les skavens et les morts vivants comme joujoux.
Pour avoir beaucoup joué à ce jeu par le passé je me souviens que :
- L'initiative des skavens était un sacré avantage.
- les morts vivants étaient abusés, il suffisait de blinder ta bande de zombies et tu ne pouvait pas perdre. trop tanky. et le vampire en lui même...
- les marienburgers étaient vraiment faibles au bout de quelques parties vu qu'ils n'avaient plus aucun avantage.

Bon après faut pas jouer à ce jeu pour l'équilibre c'est sûr et il faut réajuster les forces toutes les 3,4 parties sinon c'est pas drôle.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 1,472 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 1,849 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] Nouvelles Bandes Vallenor 3 5,955 09-03-2010, 15:37
Dernier message: Rothulf
  [mordheim] Journal De Campagne D'un Druchii anarclown 0 2,556 05-06-2006, 20:41
Dernier message: anarclown
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,018 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest