Liste Elfes axé tir et rafales de vent

6 réponses, 1561 vues

Salut à tous,

Je travaille sur une liste d'elfe à tendance Sylvain, très axés sur les archers et la cavalerie (mes figs runewars quoi). J'ai fait une partie contre des nains où j'ai pu voir à quel point les rafales de vent + la mobilité des sentinelles qui recule + tir sans malus, est dévastatrice.

Du coup je pensai pousser le concept plus loin avec 3 régiments de sentinelles, 3 lanceurs de rafales de vent, 3 régiments d'archers mobiles et des gardes sylvain + 1 pavé de cavalerie + rodeurs sylvains prêt à charger ce qui s'approcherait un peu trop.
Le truc relou c'est la cavalerie et les volants. Mais je me dit, soit il s'approche franchement et se met à porté de mes gardes (12 ps) ou la cavalerie, soit il reste à cette limite, et je peux le repousser avec les rafales de vent (et reculer si besoin).

Le plan c'est d'avoiner au tir pendant 3 tours et de repousser ce qui se rapproche avant d'avancer sur les deux dernier tours sur les objectifs en profitant de la mobilité des elfes.

Y'a surement moyen de faire un peu mieux. La j'ai fait avec les fig à ma disposition. Mais déjà dans l'idée ça vous parait complètement con ou faisable ? Sachant qu'on peut enchainer les rafales de vent sur une même unité, je me dis que même un pavé de cavaliers y'a moyen de le ralentir. (sachant que je tir, puis je repousse)

Il me faudrait peut-être un prince monté à envoyer en missile sur une unité de volant histoire de les clouer au sol un tour ...


Elfes : Simili ES 1500 tir et mob

INFANTERIE
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Garde sylvestre : 165 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
Sentinelles des clairières de la Lignée : 175 pts
Régiment 20
- Arc magique à 10 pts sur un régiment

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Rôdeurs sylvains : 120 pts
Régiment 3

CAVALERIE
Cavaliers des tempêtes : 235 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar


HéROS
Archimage elfe : 105 pts
-Talisman de Motivation, Rafales de vent (6)

Archimage elfe : 85 pts
-Rafales de vent (6)

Porte-étendard : 85 pts
-Couronne du zéphyr (rafale de vent 5)


Total : 1495 points - 10 unités
Ca me parait très sympa à jouer, et ça peut vraiment gêner l'adversaire.
J'ai juste un doute sur la cavalerie des tempêtes, je ne sais pas si c'est la meilleur synergie. Tu as un superbe mouvement certes mais je me demande si il ne faudra pas un truc plus costaud dans ce rôle défensif.
A tester.
(Modification du message : 16-12-2019, 19:29 par Reldan.)
Si tu joues la sous liste elfe sylvain tu as une cavalerie dont les tirs repoussent aussi. Je pense que tu vas manquer d'unité qui percute ou qui peuvent tenir la ligne (typiquement longue lance de la lignée / garde du palais).
Contre du nain ça passe forcément, contre du Mort vivant qui a beaucoup de déferlement ou contre quelqu'un qui a beaucoup d'unité capable de courir loin (typiquement de l'elfe), ça va être difficile. Je pense que ton plan est bon mais que tu ne dois pas tout faire reculer. Uniquement certaines unités afin de "choisir" tes combats et favoriser les charges de flanc.
L'idée c'est justement de jouer full glass canon, pas de gros pavé qui tank. Dans l'idée c'est tu peux pas me tuer si tu peux pas toucher. Donc affaiblir de loin et faire des charges suffisamment dévastatrices pour détruire complètement l'ennemi.

Par contre c'est que que c'est cassé gueule ... Si ça marche pas comme ça j'essaierai peut être avec une horde de lanciers et un peut de soin. Mais c'est pas vraiment le plan de base.
Bah le truc c'est que t'es pas vraiment une dague de verre : T'as pas vraiment d'unité qui bourre beaucoup à l'exception de la cavalerie des tempêtes.

Si tu as dans l'idée de faire une dague de verre, alors tu devrais multiplier les menaces qui tapent fort même si ils résistent peu : Cavalerie des tempêtes en troupe, troupe de chevaucheur de drake. Et te servir des magiciens Rafales en les mettant à cheval ! Ca te permettra bien plus facilement d'aller taper sur les flancs/dos avec tes sorts, pour créer des décalages, et donc des charges avantageuses (flanc / dos).

Parce qu'en ne comptant que sur des rafales de vent de face tu risques de te faire pulvériser par les listes sur deux lignes et/ou avec des persos indépendant de soutien dans le dos des unités.
En effet j'avoue que je connaissais pas la subtilité du perso dans le dos qui retient une unité. Je vais retravailler ça.
Bah rafales dans le dos, tu peux pousser en avant (donc vers ta ligne) ce qui peut faciliter des charges de flanc/dos. Pour les rafales sur le flanc des unités ça permet de casser une ligne adverse, favoriser les décrochages pour charger de flanc, etc ...

Je pense qu'il faut que tu oublies l'idée de faire tout reculer mais plutôt d'avoir 2/3 pourvoyeurs de rafales qui vont t'aider à favoriser les charges avantageuses et te permettre de choisir les combats. Très concrètement, même de face, si le gars à prévu de tenir une ligne et d'avancer avec, si tu ne permets qu'à une ou deux unités sur 3/4 d'avancer, tu crées des décrochages facilitant les charges avantageuses.

Après ça doit demander un sacré doigté pour manier une liste comme ça.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [kow] liste elfes - Arrows, Wind & Fire Reldan 8 1,090 21-08-2022, 11:53
Dernier message: Lucius Forge