CdA futuriste / 40K ?

60 réponses, 11588 vues

Il est ou le Wookie? LOL
C'était les 80 ans de Moorcock hier.
Je dis ça je ne dis rien Smile
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion_%C3%A9ternel
Citation :Sur chacun des plans des millions de sphères du multivers, il existe une incarnation du Champion éternel qui, délibérément ou pas, est le gardien de la balance cosmique. Chaque incarnation du Champion éternel est déchirée par le doute, la crainte, et souvent la culpabilité. Parfois, il recherche un être plus élevé qui commande les dieux lunatiques de la Loi et du Chaos.
(19-12-2019, 18:20)Ludmar a écrit : Il est ou le Wookie? LOL

Compagnies Mercenaires ! Ou Nations Xenos (j'ai fait la MAJ) LOL

(19-12-2019, 18:23)DV8 a écrit : C'était les 80 ans de Moorcock hier.
Je dis ça je ne dis rien Smile
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion_%C3%A9ternel
Citation :Sur chacun des plans des millions de sphères du multivers, il existe une incarnation du Champion éternel qui, délibérément ou pas, est le gardien de la balance cosmique. Chaque incarnation du Champion éternel est déchirée par le doute, la crainte, et souvent la culpabilité. Parfois, il recherche un être plus élevé qui commande les dieux lunatiques de la Loi et du Chaos.

Ca ferait un bon sujet de concours !
(Modification du message : 19-12-2019, 18:29 par Fumeterre.)
Ouh mon bon Fumeterre j'aime bien ton contexte! Suffisamment fourre-tout pour que même les gens de mauvais goût aimant la licence Star Wars puissent participer Tongue
(Modification du message : 19-12-2019, 18:59 par pastouche.)
J'ai de la Death Guard et du Necro, ça peut faire Chaos et Merco ^^
Person je suis plus chaud sur l'idée du multiverse avec bastonn pour l'équilibre cosmique que celle d'une galaxie à la croisée des chemins.

Ça me paraît plus fun, un peu plus épiques et plus simple à mettre en place :
- agents de la Loi
VS
- agents du Chaos

Ceux qui ne savent pas où se mettre se pose en temps que Balance Cosmique et walou, c'est parti !

Non ?
(19-12-2019, 19:13)DV8 a écrit : Person je suis plus chaud sur l'idée du multiverse avec bastonn pour l'équilibre cosmique que celle d'une galaxie à la croisée des chemins.

Ça me paraît plus fun, un peu plus épiques et plus simple à mettre en place :
- agents de la Loi
VS
- agents du Chaos

Ceux qui ne savent pas où se mettre se pose en temps que Balance Cosmique et walou, c'est parti !

Non ?

Personnellement, je trouve une bataille pour l'équilibre cosmique bien trop vaste pour que chaque armée puisse être mise dans un camp bien défini.
J'adore ton histoire de champion et j'accroche vraiment! Mais je verrais mieux ce thème dans un concours de figurine où chacun présente son champion avec son histoire et avec un véritable multivers (histo/sci fi/ fantasy) et où peut être la seule ligne rouge serait l'épée/la hache que porteraient nos candidats. Tu lances ce concours et je te suis direct!

C'est sûr que l'histoire d'une galaxie frontalière victime de la guerre n'est pas criante d'originalité. Mais les camps sont là. Ils n'est pas question de Loi ou de Chaos... de Bien et de Mal. Tu défends ta terre ou tu cherches à te l'accaparer.

Après ce n'est que mon avis. Si des gens sont plus partant pour ton projet, je te suis aussi ^^.
(19-12-2019, 19:49)Fumeterre a écrit : Tu lances ce concours et je te suis direct!

Prérogative de modo Wink . Cela dit, on note l'idée LOL
Comme je suis inspiré, je continue sur ma lancée: voici ma proposition de liste de points. Comme les figurines/véhicules seront très divers, je propose plusieurs catégories. J'ai également rajouté une catégorie décors plus développé que pour la fantasy. Cela permettra d'inclure les personnes ayant déjà des armées mais qui souhaite développer leur table.

Cette liste permet:

- de développer votre force
- de développer vos décors
- de récompenser vos parties.

C'est une longue liste mais je suis sûr qu'on peut le faire!

Et in fine vous participer tous à la Guerre Pour le Paradis. Que vous soyez peintre pure, que vous ne jouerez jamais mais que vous développerez une force conséquente ou que vous peignez qu'une toute petite force mais que vous enchaînez les combats.

Ainsi:
Liste pour le 28/32 mm. Pour le 15mm et le 6mm, le type d'unité et le nombre de socle sera prise en compte (Un socle de 15mm/10mm/6mm compte pour 1 figurine 28mm)
Le Sang:

- Fantassins : 1 point
- Sous-officier/Porteur de bannière/Medic/Unité de réparation
- Cavalier : 2 points
- Sous-officier à cheval : 3 points
- Officier à pied : 3 points
- Officier à cheval/créature Xenos légère : 4 points
- Créature taille moyenne : 4 points
- Seigneurs de Guerre/Officier de Légende : 5 points
- Créature grande taille : 5 points
Si unité d’armées ultra-élites : +1 points

Pluie de Plombs:

- Armes lourdes support infanterie : 2 points
- Artillerie moyenne : 3 points
- Artillerie Lourde : 4 points
- Artillerie Planétaire : à partir de 5 points

Monstres d'Acier:

- Véhicules léger/bipod léger : 2 points
- Véhicules moyens : 3 points
- Véhicules lourds : 4 points
- Véhicules Titanesques : 5 points

Décors :
- Pions objectifs (32mm ou moins) : 1 points
- Pions objectifs >32mm : 2 points
- Décors mineurs : 1 points
- Décors moyens : 2 points
- Décors lourds : 3 points
- Décors volumineux : 5 points
- Décors titanesque/Table : à partir de 5 points

Combat :
- Vainqueurs : + 10 points
- Perdants : 0 points
Si Combat de Citée: + 5 points pour le vainqueurs/+2 points pour le perdant
Si Combat Planétaires: + 10 points pour le vainqueurs/ + 4 points pour le perdants
Si Campagne achevée: + 5 points/participants.

Force Finale Peinte :
- Escouade : + 0 points
- Section : + 2 points
- Compagnie : + 4 points
- Bataillons : + 8 points
- Force d’invasion : + 16 points


Récompenses (médailles) par ordre décroissant de valeur :
- Vainqueurs : Conquérants ou Défenseur d’Heaven :
- Plus gros contributeurs en point de leurs camps: Médaille du Seigneurs de Guerre
- Plus Belle Armée/Force/Décors(vote) : Médaille « Paradis sur Terre »
- Celui ayant fait le plus de parties : Médailles « Double 6 »
- Participants au CDA : Médaille « Plaque Matricule »
- A voir: Hall of Fame; Récit final dans section dédiée du forum.

Bien sûr tous vos avis sont les bienvenus LOL!
(Modification du message : 19-12-2019, 21:18 par Fumeterre.)
(19-12-2019, 21:06)Fumeterre a écrit : - A voir: Hall of Fame

Faisable. Si vous partez là-dessus, j'ouvrirais un topic "galerie" (comme pour le CdA Fantastique) en épinglé sans commentaires où chaque participant pourra mettre son armée / force / escouade / compagnie etc... et au-dessus de chaque photo d'armée, je mettrais un commentaire du genre "Fumeterre - Garde Impériale (Warhammer 40 000) - Grade : Seigneur de Guerre."
(Modification du message : 19-12-2019, 21:48 par Cyrus33.)