STRATEMATS : nouvelle boutique en ligne de tapis de jeux 100% français

86 réponses, 27912 vues

(21-12-2019, 23:52)Jerreck a écrit : Il y aura des grilles avec des cases carrées dans le futur ?
(22-12-2019, 13:54)Krikounet a écrit : Pas faux.

Une option quadrillage ou hexagone ce serait pas mal.

Je veux pas dire mais...

(21-12-2019, 16:11)STRATEMATS a écrit : Chaque tapis est décliné en plusieurs versions : normale (sans grille), avec grille carrée, avec grille hexagonale ou avec grille hexagonale et lignes de tiers de table.
Vous pouvez faire votre choix sur la page de chaque article. Cela ne change pas le prix bien entendu.

Écrit en gras en plus. :rolleyes:

Sinon bonne chance à Stratemats !
(Modification du message : 22-12-2019, 14:42 par le Golem qui rêve.)
(22-12-2019, 14:42)le Golem qui rêve a écrit :
(21-12-2019, 23:52)Jerreck a écrit : Il y aura des grilles avec des cases carrées dans le futur ?
(22-12-2019, 13:54)Krikounet a écrit : Pas faux.

Une option quadrillage ou hexagone ce serait pas mal.

Je veux pas dire mais...

(21-12-2019, 16:11)STRATEMATS a écrit : Chaque tapis est décliné en plusieurs versions : normale (sans grille), avec grille carrée, avec grille hexagonale ou avec grille hexagonale et lignes de tiers de table.
Vous pouvez faire votre choix sur la page de chaque article. Cela ne change pas le prix bien entendu.

Écrit en gras en plus. :rolleyes:

Sinon bonne chance à Stratemats !

J'avais bien vu, mais les maps que j'ai regardé n'avaient que l'option grille hexagonale. D'où ma question...
Pas mal ! Je cherche un tapis néoprène prairie bien classique pour Conquest, mais l'échelle de 38mm est compliquée à gérer...
Bonjour à tous,
Alors je réponds à tout le monde le plus précisément possible Wink

(22-12-2019, 00:47)Jalikoud a écrit : Super du bon matériel pas cher et utile ! Et français qui plus est ^^. Je comptais justement m'offrir un tapis cette année ou l'année prochaine Wink .
S'il pouvait y avoir un tapis enneigé/lac gelé ou des thèmes désertiques, ce serait parfait .

Merci, il est prévu début 2020, donc dans pas longtemps, d'étoffer les maps NATURE avec des déserts et des maps glaciaires.


(22-12-2019, 09:01)Lucius Forge a écrit : Comme toujours ce genre de pièces c'est sympa mais je trouve le coût absolument prohibitif, pour plusieurs raisons :

- Face à du PVC, y a pas photo, niveau tarif on passe du simple au triple ou quadruple.
- Mais le PVC n'a pas la qualité du néoprène, donc ça justifie le prix .... ou pas. Ca m'évoque un peu du dropshipping ce genre de boutiques (ça n'a rien d'illégal, nous sommes d'accord, mais bon on est sur un forum de vieux donc l'important c'est de donner de bons plans .... voire les meilleurs plans ...). Pour ma part je préfère aller voir Tobias et lui acheter un fichier de tapis (ou lui en faire faire un) et le faire produire chez un imprimeur : Ca revient moins cher.

Et c'est là que le bât blesse selon moi : Acheter un fichier et le faire imprimer pour une personne ne devrait pas être moins cher qu'acheter dans une boutique un tapis de qualité similaire. Le fait qu'il y ait une entreprise devrait permettre d'atteindre des économies d'échelle afin que le consommateur n'ait pas d'intérêt à passer ailleurs.

Je te souhaite quand même de réussir.

Les tapis que je propose sont en Jersey/Néoprène car c'est la meileure matière qui soit pour jouer (je parle d'expérience). Rien à voir avec les bâches PVC qui peuvent être de qualités via une impression HD mais qui peuvent se marquer par des plis et s'abîmer, avec le temps peuvent ne plus être mise à plat correctement.
Le prix est uniquement dû au fait que c'est fabriqué en France. Si je faisais fabriqué en Chine, j'aurais sans doute plus de possibilités pour baisser mes tarifs mais j'ai fait ce choix pour la qualité du produit proposé et pour le suivi de fabrication.
Comme toute chose de qualité, cela a un certain coût, mais ce que l'acheteur paie également c'est la durabilité de son tapis, qui resistera des décennies, alors qu'une bâche au bout de 5 à 10 ans perdra ses couleurs (là aussi je parle d'expérience).

Concernant le "dropshipping", je n'ai pas compris le lien... Mes créations sont entièrement faites par moi-même et pas par quelqu'un d'autre...

Pour ce qui est des "économies d'échelle", l'économie pour le prix d'un tapis se fait soit par le faible coût de la matière première, soit par des volumes importants en stock permettant des coûts de fabication moindre, soit par le faible coût de la main d'oeuvre (pas en France), soit par la réduction de la marge qui rémunère l'entreprise.

L'objectif de STRATEMATS est de proposer des tarifs équivalents au prix du marché pour démarrer et de les baisser quand le développement et la production le permettront.
Et créer également, comme je l'ai dit, les tapis que vous ne trouverez pas ailleurs (en dehors des environnements naturels), et pour presque tous les jeux, avec tous les formats que je propose.
Créer une entreprise comme celle-là est un vrai pari, et je crois en la sensibilité des joueurs au "Made in france". J'aurais pu prendre l'option du financement participatif pour lancer STRATEMATS mais les pledgers auraient eu leurs tapis dans combien de mois ?
Là, vous commandez, et votre tapis arrive en moyenne en 8 à 10 jours.


Les grilles de cases carrées ou hexagonales
Vous pouvez choisir sur la page de l'article que vous souhaitez, d'avoir ou non une grille de cases. Certains tapis sont prévus à cases carrées, d'autres à cases hexagonales. Si je n'ai pas fait les deux comme choix par tapis, c'est que certains tapis ne se prêtent qu'à l'une ou l'autres des grilles.
Mais si jamais vous voulez absolument commander un tapis avec une grille qui n'est pas proposer, rien de plus simple : vous me contactez par mail à contact(@)stratemats.com en m'expliquant votre demande, et nous voyons ensemble. Smile
Les grilles hexagonales, ça pourra intéresser les joueurs de battletech (en majorité anglophones, malheureusement). Des hexagones de grande taille permettront de placer du décor Heroscape dessus, par exemple.

Juste qques idées comme ça Wink bonne chance et bon boulot !
Salutations ^^

C'est pas mal du tout tes trucs ^^

Est ce que tu veux de la pub ? Je peux te faire une review détaillée dans le Temple avec quelques produits (que je te renvoie ensuite ou que l'on pourrait faire gagner histoire de faire encore mieux connaitre ^^).

C'est comme tu veux tu choizes ^^

Et bravo pour le "Made in France" ^^

Serviteur,

Morikun
(23-12-2019, 19:17)FAM a écrit : Les grilles hexagonales, ça pourra intéresser les joueurs de battletech (en majorité anglophones, malheureusement). Des hexagones de grande taille permettront de placer du décor Heroscape dessus, par exemple.

Juste qques idées comme ça Wink bonne chance et bon boulot !

Hello, oui merci FAM ! C'est une excellente idée ! Je vais me pencher aussi sur les possiblités de création pour ce jeu ! Wink

(23-12-2019, 19:55)Morikun a écrit : Salutations ^^

C'est pas mal du tout tes trucs ^^

Est ce que tu veux de la pub ? Je peux te faire une review détaillée dans le Temple avec quelques produits (que je te renvoie ensuite ou que l'on pourrait faire gagner histoire de faire encore mieux connaitre ^^).

C'est comme tu veux tu choizes ^^

Et bravo pour le "Made in France" ^^

Serviteur,

Morikun

Hello Morikun, oui cela peut être une bonne idée également Wink
On en reparle en MP


Un petit aperçu des tapis en situation avec une de mes figurines "témoins" ( les photos ne rendent pas hommage aux couleurs, qui croyez-moi, sont belles ! En attendant d'autres photos qui viendront dans quelques temps avec les décors Mahar Prod ( https://www.facebook.com/MaharPROD/ )
et des figurines peintes par Krynn Painting ( https://www.facebook.com/pages/category/...701831690/ )

[Image: 474m.jpg]

[Image: 0zd4.jpg]
(Modification du message : 23-12-2019, 20:37 par STRATEMATS.)
aaaah les photos, c'est un art à part entiere c'est vrai ! Ca vaut le coup de bosser dessus.
(23-12-2019, 19:01)STRATEMATS a écrit : Bonjour à tous,
Alors je réponds à tout le monde le plus précisément possible Wink

(22-12-2019, 00:47)Jalikoud a écrit : Super du bon matériel pas cher et utile ! Et français qui plus est ^^. Je comptais justement m'offrir un tapis cette année ou l'année prochaine Wink .
S'il pouvait y avoir un tapis enneigé/lac gelé ou des thèmes désertiques, ce serait parfait .

Merci, il est prévu début 2020, donc dans pas longtemps, d'étoffer les maps NATURE avec des déserts et des maps glaciaires.


(22-12-2019, 09:01)Lucius Forge a écrit : Comme toujours ce genre de pièces c'est sympa mais je trouve le coût absolument prohibitif, pour plusieurs raisons :

- Face à du PVC, y a pas photo, niveau tarif on passe du simple au triple ou quadruple.
- Mais le PVC n'a pas la qualité du néoprène, donc ça justifie le prix .... ou pas. Ca m'évoque un peu du dropshipping ce genre de boutiques (ça n'a rien d'illégal, nous sommes d'accord, mais bon on est sur un forum de vieux donc l'important c'est de donner de bons plans .... voire les meilleurs plans ...). Pour ma part je préfère aller voir Tobias et lui acheter un fichier de tapis (ou lui en faire faire un) et le faire produire chez un imprimeur : Ca revient moins cher.

Et c'est là que le bât blesse selon moi : Acheter un fichier et le faire imprimer pour une personne ne devrait pas être moins cher qu'acheter dans une boutique un tapis de qualité similaire. Le fait qu'il y ait une entreprise devrait permettre d'atteindre des économies d'échelle afin que le consommateur n'ait pas d'intérêt à passer ailleurs.

Je te souhaite quand même de réussir.

Les tapis que je propose sont en Jersey/Néoprène car c'est la meileure matière qui soit pour jouer (je parle d'expérience). Rien à voir avec les bâches PVC qui peuvent être de qualités via une impression HD mais qui peuvent se marquer par des plis et s'abîmer, avec le temps peuvent ne plus être mise à plat correctement.
Le prix est uniquement dû au fait que c'est fabriqué en France. Si je faisais fabriqué en Chine, j'aurais sans doute plus de possibilités pour baisser mes tarifs mais j'ai fait ce choix pour la qualité du produit proposé et pour le suivi de fabrication.
Comme toute chose de qualité, cela a un certain coût, mais ce que l'acheteur paie également c'est la durabilité de son tapis, qui resistera des décennies, alors qu'une bâche au bout de 5 à 10 ans perdra ses couleurs (là aussi je parle d'expérience).

Concernant le "dropshipping", je n'ai pas compris le lien... Mes créations sont entièrement faites par moi-même et pas par quelqu'un d'autre...

C'est pour ça que je précise qu'un tapis en NEOPRENE commandé chez easyprint par exemple revient moins cher. Et ça vient pas de Chine à ma connaissance.

Pour le PVC j'ai plusieurs bâches depuis 5/6 ans et je ne remarque en rien les défauts que tu annonces. Mais passons ce n'était pas tant le propos de ma critique
Bonjour à tous, je n'ai pas été très présent en terme de news ces deux derniers jours, car entretemps, je suis devenu l'heureux Papa d'un petit garçon ! Smile
Du coup, je cours entre la Maternité et mon bureau Wink

Pour les dernières infos : la semaine prochaine devrait voir le lancement de la nouvelle catégorie "combat naval" avec deux premières maps, océan et archipel.
Je vais également mettre à jour les modèles NATURE avec l'option "grille carrée".