Le topic du heavy metal

7 réponses, 2477 vues

(Modification du message : 21-12-2019, 22:58 par Cyrus33.)
Euh, là... si je commence à poster, on en a pour un moment !
juste un pour la route avec du "pur" hard-rock.

Un bon morceau, mais on est plus proche d'un black sabbath que d'un iron maiden


(Modification du message : 21-12-2019, 22:33 par FAM.)
Ouaip, Cirith Ungol, ça date de 1981 pour le titre que j'ai mis et c'est influencé par Black Sabbath. Et le Sabbath, c'est du heavy pour moi aussi. Tout comme Judas Priest ou Mötorhead par exemple, pour citer d'autres "grands anciens", voire Deep Purple. Led Zep', aussi pour pas mal de titres mais Led Zep' c'est tellement plus que ça, ils sont inclassables LOL
Mais bon, si on commence à foutre des étiquettes, on n'a pas fini Tongue
(Modification du message : 21-12-2019, 22:37 par Cyrus33.)
C'est marrant que tu parles de led zep, c'est que j'ai tourné 7 fois dans ma bouche. LOL Black sabbath et led zep pour moi c'est des pivots, on peut pas les inclure dans des courants, c'est des créateurs de courants.




et pour ceux qui connaissent pas :




Ce morceau, c'est une découverte d'étudiant qui a changé ma vie.
(Modification du message : 21-12-2019, 22:51 par FAM.)
Ben, là, les groupes que l'on cite (Black Sabbath, Led Zep' voire Deep Purple), on touche la culture musicale, tout simplement. C'est comme connaître les Beatles, Michael Jackson, Louis Amstrong, Mozart, Brel ou Bob Marley (je cite pêle-mêle ceux qui me viennent)... t'es pas obligé t'aimer mais quand même faut avoir au moins écouté quelques titres / morceaux / œuvres dans ta vie.
(Modification du message : 21-12-2019, 22:58 par Cyrus33.)



J'adore Brave new world LOL


Ensuite je suis d'accord avec toi, meme si malheureusement ça suffit pas à ouvrir l'esprit de tout le monde !
(21-12-2019, 22:57)Cyrus33 a écrit : Ben, là, les groupes que l'on cite (Black Sabbath, Led Zep' voire Deep Purple), on touche la culture musicale, tout simplement. C'est comme connaître les Beatles, Michael Jackson, Louis Amstrong, Mozart, Brel ou Bob Marley (je cite pêle-mêle ceux qui me viennent)... t'es pas obligé t'aimer mais quand même faut avoir au moins écouté quelques titres / morceaux / œuvres dans ta vie.

Tu as tous dis Cyrus ! Tous bon prof de musique devrait faire connaître ça à ses éleves ou tous bon papa ^^ !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic du black metal (symphonique et autre) FAM 4 2,047 14-02-2020, 18:51
Dernier message: FAM