Ce CdA devrait être découpé en session de...
Un mois
20.00%
2
Deux mois
40.00%
4
Trois mois
40.00%
4
10 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

CdA post-apo ?

80 réponses, 14797 vues

J'aime beaucoup ce qui se présente là. je vais lire et suivre tout cela avec attention.
Je ne pense pas avoir le temps en 2020 pour y participer mais ça promet du très beau!

Bravo!
Merci à vous tous pour vos retours !

(03-01-2020, 14:41)la queue en airain a écrit : T'aurais pu foutre un fleuve qui traverse la zone de la centrale et se jette dans les marais. C'est un peu une condition chine et canon pour la première et ça pollue amusement la seconde.
Pas faux...
Et je savais que je pouvais compter sur toi... ça pique juste un peu entre les omoplates LOL Tongue
Tu vas bien nous peindre un truc, hein ?

(03-01-2020, 15:38)Bawon Samdi a écrit : C'est qui le MJ ?

Moi Smile . Bon, après, si quelqu'un se sent de le faire... mais comme j'ai réfléchi au système, je l'ai bien dans la tête (il est pas trop compliqué non plus...), ça aide.
Je participe aussi mais je ne prendrais aucune décision au sein de mon équipe vu que je sais ce que réserve chaque zone de territoire...

(03-01-2020, 15:38)Bawon Samdi a écrit : Si on peut ajouter des points pour renforcer le contrôle d'une région, peut-on aussi en redistribuer ? Par exemple pour récupérer les points d'une zone centrale de son territoire pour les donner aux zones en périphérie plus susceptibles d'être attaquées.

A la base, je n'y ai pas pensé mais oui, c'est une bonne idée.

(03-01-2020, 15:38)Bawon Samdi a écrit : Quand on attaque un territoire, la seule conséquence c'est le changement de contrôle en cas de victoire de l'attaquant ? Il n'y a pas de "pertes" ? Par exemple un territoire avec une défense de 4 est attaquée par un assaillant de force 2. Est-ce que ça reste 4-2 à la fin ou ça devient 2-0 ?

Là aussi, très bien vu et bien pensé. On fera comme ça !

Les modalités de fonctionnement du CdA mises à jour.

Le CdA sera divisé en session (deux ou trois mois par session). Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
- un piéton / un animal / une voiture petite taille pour Gaslands : 1 point
- une moto (ou équivalent en taille) : 2 points
- une voiture 28mm / un camion ou équivalent pour Gaslands : 3 points
- un gros véhicule (marcheur, camion…) : 5 points
- un pion objo (petit socle, moins de 32mm) : 1 point
- un pion objo (grand socle, plus de 32mm) : 2 points
- un petit décor (moins de 8 cm de côté / circonférence) : 3 points
- un gros décor (plus de 8 cm de côté / circonférence) : 5 points
- un texte de fluff d'au moins 10 lignes : 1 point
- une carte / un dessin ou équivalent : 3 points

A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte en ne conservant que la différence de points. Le score obtenu par la faction gagnante correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser le nombre de points qu'il souhaite. Cela peut permettre de réduire la valeur tactique du territoire ou s'en emparer selon le résultat. Si l'attaque est un échec, on calcule la nouvelle valeur tactique. Si l'attaque est une réussite, le score obtenu par la faction attaquante correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir. Elle peut aussi transférer des points d'un territoire adjacent à un autre dans la limite de trois points d'un territoire à l'autre.

Carte faite maison.

[Image: x8s1.jpg]

NOM POINTS DE VICTOIRE
Bidonville «Heaven» 2
Ancien aéroport 3
Laboratoire désaffecté 3
Tanière du grand ver mutant 3
Ancienne base de l’armée 5
Puits de pétrole (actif) 6
Pont détruit 3
Ancienne capitale 8
Forêt C 2
Haut-plateau radioactif 3
Barrage 3
Bidonville «Paradise» 3
Usine désaffectée A 2
Ville irradiée B 5
Forêt B 2
Ancienne centrale nucléaire 3
Marais 1
Antenne radio (active) 3
Usine désaffectée B 3
Ville irradiée A 5
Forêt A 2
Mine de charbon 5
Désert 1


A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.


Voilà, à vous avec questions, remarques et autres critiques et commentaires.
(Modification du message : 03-01-2020, 18:07 par Cyrus33.)
Excellent! Sacré boulot, ta carte est top.
Ma compagne tient à signaler qu'elle aussi la trouve excellente! LOL
(03-01-2020, 17:58)Cyrus33 a écrit : Tu vas bien nous peindre un truc, hein ?
Moi je me demande bien qui a mal entre les omoplates. En l'occurrence, j'ai pas des masses de post-apo de prévu là, de suite.On verra si ça dure ce projet, je rejoindrai en route si je peux.

le squat
veule
(03-01-2020, 22:03)la queue en airain a écrit : Moi je me demande bien qui a mal entre les omoplates.

LOL

(03-01-2020, 22:03)la queue en airain a écrit : En l'occurrence, j'ai pas des masses de post-apo de prévu là, de suite.On verra si ça dure ce projet, je rejoindrai en route si je peux.

Baah, t'inquiètes, y'a pas d'obligation hein Wink . Mais on sera content si tu viens faire mumuse avec nous Tongue . Constat d'ailleurs valable pour tous ceux qui passent par ici Wink
(Modification du message : 04-01-2020, 11:03 par Cyrus33.)
Après avoir potassé les règles de création de liste pour Zoneraiders j'ai revu la composition de ma troupe du coup ça sera full mutant.
En fait, ça sera de l'ET bizarre secondé par le résultat de leurs expériences génétiques sur la faune humaine locale mais, pour faire simple, on va juste dire "mutant".
C'est rigolo comme concept !
Voyons voir ce que j'ai en réserve...
De la tuture pour Gaslands... Une bande à boucler pour RBN... Et probablement des pillards et Super Mutants pour Fallout...
Bon.
On va dire qu'en cultistes, tout ça passe bien.
LOL
Je passe mon tour, j'ai fait un peu l'examen de mon temps libre dans les mois à venir, je vais me concentrer sur le concours hivernal.
A faire...
- caler la durée des sessions : deux ou trois mois ?
- fixer les équipes.

Donc, pour ceux qui souhaitent participer (à partir de janvier ou plus tard, vous pouvez prendre le train en marche !), veuillez-vous manifester et donnez votre avis sur le système et la durée des sessions.

Dans l'idéal, ce srait pas mal de commencer le CdA au plus tard le 15 janvier si ça convient à tout le monde.

-> Univers : tout univers / jeux / systèmes post-apo.

-> Défi : par faction : Au cours de ce CdA, chaque participant marquera des points, notamment en peignant des figurines (mais pas que...). Les participants sont répartis en quatre (moins ?) factions : Mutants, Cultistes, Pillards et Stalkers.

-> Factions :
Pillards : Hasdrubal
Stalkers : Cyrus33.
Mutants : Bawon Samdi
Cultistes : Le Lapin

-> Session : 2 mois ou 3 mois avec gestion de la campagne à la fin de chaque session.
[/quote]
(Modification du message : 04-01-2020, 15:46 par Cyrus33.)
Tu as accepté les necromundas, mais tu les places dans quelle faction , stalkers ou pillards ?