Contact Front : Nouvelle règle moderne (Afghanistan)

24 réponses, 5552 vues

Petite info directe du créateur, en passant : le premier addon prévu consacré aux forces spéciales devrait aussi contenir des regles pour les forces d'élite de police militaire/gendarmerie, du type GIGN ou encore BOPE. Yabon !
Sympa ! Au passage pour ceux que ca intéresse le film l'intervention est très sympa pour se mettre dans l'ambiance.
Sinon les français seront envisagés ?
Normalement, les français devraient avoir leur liste gratuite aprés les fetes, dixit l'auteur.

Sinon j'ai commencé la lecture des regles, voilà ce que j'ai retenu jusqu'à présent (j'en suis aux méca de base).

Le jeu est simple d'accés, avec un systeme mixte IGOUGO et pool d'activations, dépendant d'un dé et du nombre de sous offs et officiers. Ce qui signifie qu'en cas de pertes de ses leaders on a plus de difficulté à activer ses troupes. Là les forces de la coalition sont mieux loties, grace à leur chaine de commandement.

Il est possible d'activer des sous unités (équipes/fireteams) individuellement, ou les groupes de combat (section en anglais). Evidemment ça coute des points d'activation en plus.

Les unités activées ont accés à deux ordres (bouger, bouger, bouger tirer, etc...) et peuvent se mettre en overwatch pour jouer pendant le tour de l'adversaire.

Bouger en terrain difficile demande une soustraction d'1D3 pouces au déplacement normal.

Il existe plusieurs types de tir possible : tir pour tuer, tir pour clouer (pinned) et un autre il me semble, mais je m'en souviens pas à l'instant. Le tir dépend de sa puissance de feu (firepower) déterminée par la catégorie de l'arme et le nombre de tireurs. On lance ensuite le nombre de dés de firepower correspondant, et on consulte un tableau pour voir si on réussit. De mémoire, les forces de la coalition sont là encore mieux loties tirant avec 1D6 et les insurgés 1D10, avec donc potentiellement plus de tirs ratés pour les insurgés.

Les figurines attaqués ont accés à un jet de sauvegarde de couverture (cover save), dépendant de la nature du terrain.

Voilà ou j'en suis. J'ai commencé à lire les regles pour les munitions explosives.

Personnelement sur le papier je suis content, j'aime bien les mécaniques.
Ca a l'air bien sympa tout ça!! Merci pour tes retours.
Oui ça a l'air bien sur le papier, à voir en test, comment ça déroule. Faut que je continue la lecture, car on m'a dit (quand je me renseignai sur le jeu) qu'une des clefs du jeu est un systeme d'objectifs, différents pour la coalition et les insurgés. Ca m'intéresse car en jeu moderne de base, on a tendance à jouer les insurgés comme Attila et sa clique (ou des genestealers LOL ), c'est assez limité.
J'ai continué ma lecture, j'ai survolé les regles d'artillerie et support aérien, et j'ai découvert alors les regles de doctrine de la Coalition : trés intéressant !

déja quand on joue les "gentils" impossible de tirer en premier. Il ya meme des regles pour controler les civils (on peut alors découvrir un suicide bomber par exemple). D'autre part, la gestion des blessés et victimes : on ne laisse personne sur le carreau, faut stabiliser les blessés et se les trimballer, et bien sur leur condition peut empirer (et parfois s'améliorer quand meme). En cas de décés, il ya alors le risque de casser le moral de la team, jusqu'à la déroute.

je continue ma lecture Wink
Des principes qui semblent bien sympas. Smile
et c'est relativement léger à gérer, une table sur laquelle on jette un dé, et hop
D'ailleurs ça se joue sur quelles dimensions ?
J'ai été voir sur leur site et a priori northstar les distribue en Europe. Mais rien sur leur site du coup j'ai écrit à NS mais bon j'attends la réponse (j'aurai bien profité pour acheter les lrdg et sas ww2 de chez artizan).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation vidéo "au contact", regle moderne histo FAM 0 212 17-10-2023, 13:32
Dernier message: FAM
  Neuvième Âge : Nouvelles du front Ghiznuk 100 27,627 13-03-2021, 17:07
Dernier message: la queue en airain