[CDA-Sci Fi] Bataille pour le Paradis

42 réponses, 9772 vues

Juste génial LOL !!!

Et ainsi:

"Kill'kik fumait tranquillement dans son trou d'observation. Dans la brume matinale épaisse de cette région nordique d'Heaven7, Kill'kik laissait tranquillement les capteurs de ses assistants artificiels faire le taff. Rien n'échappait à leur regard.
Il fût tirer de ses pensées par une alerte. Il jeta un coup d’œil rapide au rapport de scan: un "canidé" comme les nommaient les humains approchait rapidement sur sa position. Kill'kik souria. Il avait trouver un remplacement à ses rations militaires déshydratées.
Il se metta en position et attendit... Une ombre fugace... Une douleur... puis la mort....
La tête de l'éclaireur détachée de ses épaules roula prestement sur le sol froid."
Mission réussie!
"L'Arme de Terra"
Empire humain de Terra vs Corporation Universelle
[Image: virus-mortel-laboratoire-usa-750x400.jpg]

Attaquant: 25 points ; défenseur: 56 points!

Et double post pour la bonne cause:

[Image: 7jl1cx.jpg]

On les surnommait "Banshee", rapport au son strident de ses missiles lorsqu'ils s'élançaient dans le ciel. D'une conception archaïque et rudimentaire, leur production était simple et rapide. Le code aussi: tête rouge à bande jaune: explosif ; Noire à bande blanche: incendiaire ; D'une blancheur absolue: gaz neurotoxique. Simple et efficace.

Attaquant: 25 points ; défenseurs: 59 points
(Modification du message : 09-02-2020, 21:48 par Fumeterre.)
Le bataillon blindé lourd « Vanitas IV » avait pris position au front ouest près des collines 1345 et 1347.
Composé d’une section de char superlourd « Forteresse » appuyés par une compagnie de blindés standards « Pilons », une compagnie de cavalerie, une section AA et les hommes et batteries d’artillerie mobiles nécessaires, le bataillon du Général Fumeterre avait pour mission principale la défense de 30 km de front contre la Corporation.
Le Grand Etat-major de l’Ouest (GEMO) s’inquiétait de la consolidation de la tête de pont « Scylla » de la Corporation. L’effort conjoint des armées de l’Ouest n’avait pu endiguer sa progression et repousser l’ennemi. Fort de la sécurisation d’une région entière d’Heaven7, le risque était à présent la construction d’un spatioport assez large pour accueillir les vaisseaux militaires de transport lourd de la Corporation Universelle.
Une telle chose ne pouvait être tolérée.
Ainsi, si officiellement la mission principale de « Vanitas IV » était un rôle défensif, son véritable but était beaucoup plus agressif.
Un millier de bataillon encerclait à présent « Scylla ».
Fumeterre regardait les chars « Pilons » commencer les manœuvres quotidiennes.
C’étaient de bons chars. Robuste, rapide, conçus pour se battre contre plusieurs cibles en même temps. La majorité des chars possédaient le canon habituel de 130mm. Les versions « Espadons » possédait un canon LLL de 120mm, capable de percer les plus lourds blindages.
A l’ancien camouflage MK23, sur base jaune foncé, la majorité des chars étaient à présent peint avec le nouveau camouflage industriel MK24, vert olive avec tâches brunes. Les hommes avaient cependant pris l’habitude de casser la silhouette avec une peinture bleue horizon.
Les nombreuses pertes et la pénurie de peinture de certaines usines se percevaient cependant. Certains éléments de chars ne recevaient que la couche rouge de peinture antirouille.
[Image: zkcz2j.jpg]

[Image: v5mb4w.jpg]

[Image: 6mdtb9.jpg]

Défenseurs: +5 points

Attaquants : 25 points ; défenseurs : 64 points

Fumeterre
Allez les droïdes on se réveille!
(Modification du message : 13-02-2020, 00:42 par Fumeterre.)
Coucou ^^

Petite partie de Kill Team contre Le Caillou hier après midi, Death Guard (moi) VS Arlequins (Lui)

Score sans appel de 8 - 3 pour les Arlequins (qui semblent donc défendre la planète en sous-main) avec le scénario "Tactique de Terreur" où le truc n'était ni plus ni moins qu'une grosse boucherie ^^

Un débriefing complet sera bien entendu lisible dans le Temple très bientôt ^^

Serviteur,

Morikun
Mon Cher Fumeterre, es tu là ? ^^

Ou es tu retenu en otage par l'ennemi ? ^^

Serviteur,

Morikun
La vie réelle me retient quelque peu ses derniers temps mais j'espère revenir au plus vite!

N'hésites pas à poster le CR de ta bataille !

Je met a jour le score:
Attaquants: 25 points ;, Défenseurs 69 points!

Fumeterre
Il y a pas des relents du CDA fantasy ici ?
J'adore ces CDA scénarisés entre gens de bonne compagnie. Allez continuez de m'amuser messieurs LOL
Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien! Il est temps de faire revivre ce sujet et après avoir du être éloigné quelques temps, je profite d'un jour d'accalmie pour faire revivre ce CDA!
Et j'espère que vous avez pu peindre vos projets sci-fi durant mon absence parce que j'ai préparé 3 grandes campagnes!

Les campagnes fonctionnent sur le même principe que le CDA: vous participez, gagnez des points et faîtes évoluer l'histoire. Elles correspondent aux 3 fronts: Espace, Terrestre et Cités! De quoi vous motiver dans vos projets respectifs ^^!

On commence par le premier grand plan de cette campagne pour le Paradis: la guerre spatiale!

Ainsi:

[Image: thumb-1920-1051717.jpg]
BRISER LE BLOCUS

La domination du territoire spatial dans la conquête planétaire est une nécessité. L'Ennemi ne doit pas compter sur un quelconque support extérieur et rien ne doit lui faire espérer cette aide salvatrice. De plus nos forces d'invasion terrestre doivent avoir le soutien nécessaire et les vaisseaux ne peuvent opérer dans leur pleine mesure si leurs flancs est menacé.
C'est pourquoi depuis une centaine d'année la Corporation Universelle a tenté par tous les moyens d'obtenir cet avantage. Après 60 ans de durs combats, l'invasion de secteurs annexe et la destruction des deux spatioports principaux de Terra, elle réussit à créer un blocus total d'Heaven7.
Cela fait 40 ans, que la planète tente de survivre en autarcie tout en repoussant les assauts les plus virulents. Mais elle ne survivra plus très longtemps...

OBJECTIFS ATTAQUANTS:
Commandeurs, Capitaines... Nous nous tenons aujourd'hui devant l'Histoire. Nous avons posé le pieds sur Heaven et nos forces d'Invasion s'affèrent à l'heure actuelle de construire les infracstructures nécessaires pour déployer nos troupes dans leurs pleines capacités. L'ennemi ne s'en relèvera pas. La planète sera à nous. Et Terra ne pourra pas a reconquérir! Depuis 40 ans, ils sacrifient leurs forces en vain pour briser notre blocus. Ils ont réussis... partiellement... à un prix terrible...
Aujourd'hui cependant je ne tolérerai plus aucun échec de votre part dans le maintien total de ce blocus. Je veux que mes flottes puissent se concentrer optimalement sur la conquête d'Heaven7.
Alors transformez les en poussière...Que leurs corps et leurs vaisseaux se perdent à jamais dans le Grand Vide!

OBJECTIF DEFENSEURS:

Amiraux... La campagne que nous allons mené est d'une importance cruciale... Des nombreux assauts que nous avons mené depuis ces 40 dernières années pour briser leur blocus, celle-ci sera la plus importante. Celle qui nous coûtera le plus de vaisseaux et de vies humaines... Les Opérations Espadons ont permis au moins partiellement d'alléger le fardeau d'Heaven7. Celle-ci n'a qu'un but: l'alléger complètement.
Vous avez tous vos ordres de missions. Vous savez tous quoi faire.
Ils savent que l'on va agir... Mais ce qu'ils ne savent pas est notre nombre. Nous avons réussi à garder la construction du Méga-spatioport HOPE secrète. Et à présent ils vont recevoir les douces nouvelles de Terra! Frapper dur! Frapper Fort! Qu'importe les pertes!
Mettez en charpie leurs stations spatiales avancées, pulvérisez leurs flottes d'approvisionnements, enfoncer leur blocus!
Trois flottes! Trois objectifs!
Amiraux! L'Opération KRAKEN est lancée!
[Image: 686a7d7213068995.jpg]
OPERATION CHARYBDE ET SCYLLA

[Image: 5a7kbj.png]
Scharybde et Scylla renvoient aux 2 grands territoires tenus par la Corporation Universelle sur Heaven 7. De nombreuses invasions avaient eu lieu auparavant mais l'absence de blocus avait rendu difficile l'établissement de tête de pont. La volonté de la Corporation de préserver au mieux les structures d'Heaven 7avait grandement allongé la durée du siège, le bombardement planétaire global étant alors hors de question.

Un autre facteur peut prédictif fût la résurgences des factions rebelles et des sectes religieuses dans les régions tampons du front. Si leur gain d'influence est une menace pour l'EMpire humain de Terra, ces factions ont cependant arrêté l'expansion de la Corporation.
Ce n'est que depuis le blocus que la Corporation a pu enfin contrôler des régions suffisante pour passer à la phase II de son plan. L'établissement de spatioport terrestre pouvant réceptionné de lourds convois et des titans, la construction d'usine d'Armes Autonomes sur place. A présent la phase II est bientôt terminée et la phase finale peut commencer.

OBJECTIFS ATTAQUANTS:

Il est tant pour nous de passer à l'opération finale de la conquête d'Heaven 7. Les bombardements planétaires ciblés de notre flotte et le manque de moyens des forces adverses nous permettent d'éclater leur "sarcophages" qu'ils ont déployé autour de nos têtes de pont. Dans 3 mois nos spatioports seront prêts. Dans 2 mois, nous lancerons l'attaque qui verra s'écrouler pour de bon les forces de Terra. Nous briserons leurs sarcophages, anéantirons leurs troupes et envahiront le reste de la planète en profitant de notre initiative.
L'ennemi s'y attends. Attendez vous de sa part à des actions désespérées.

Avant cette opération d'envergure, voici vos ordres:
- nos défenses doivent continuer à être renforcer à l'abord des spatioports. Tout soldat ne voyant pas le combat doit participer à ses défenses.
- je veux que nos troupes soient prêtes pour le grands assauts. Que chaque homme dispose du meilleur équipement et soir reposé. Que les AAA soient en nombre suffisant.
- Intensifier les raids contre Terra. Je ne veux pour nos adversaires aucun instant de répit. Saisissez toute occasion pour leur causer des pertes

Ce sera tout pour aujourd'hui. Fournissez moi des rapports réguliers de l'avancement.


OBJECTIFS DEFENSEURS

Généraux! Pour l'instant nous les contenons grâce aux opération "Sarcophages" mais cela ne va pas durer. Le temps est en faveur de notre ennemi. Et nous ne devons le lui laisser.
Le Très Haut Commandement a décidé qu'il en était assez. Nous ne subirons plus! Nous sommes au bord du gouffre. C'est donc le meilleur moment pour attaquer. Nous n'avons plus rien à perdre.
Notre flotte nous a abandonné, nos citoyens se remettent aux fantasmes de religieux, nos vivres s'affaiblissent. Mais nos coeur battent encore! Notre flamme de résister ne faiblit pas!
Nous allons montrer à nos ennemis cette volonté. Qu'ils goûtent à notre rage!

Préparez vos troupes! Bombardez les sans relâche! Brisez leurs offensives! Jusqu'à ce que l'opération ultime soit lancée.
Tentative de nécromancie.

Le peuple est souvent l'oublié des guerre, celui qui souffre, mais grâce aux machines de la Legio Proletaria, le peuple a désormais ses protecteurs. Les titans de la Legio, symbole de la résilience et de l’ingénierie des ouvriers, se tiennent fièrement entre eux et leurs ennemis.


Voici donc de quoi renforcer le camp des défenseurs Smile

[Image: 20041207375125226116740500.jpg]

[Image: 20041207375125226116740499.jpg]

[Image: 20041207374925226116740496.jpg]

[Image: 20041207374925226116740497.jpg]

[Image: 20041207374725226116740494.jpg]
Heureux de voir ta participation Marduck! Ils sont sublimes!
L'Opération Charybde et Scylla prends de l'ampleur avec ses troupes titanesques!

+12 points pour les défenseurs comme c'est du 6mm Smile!

Soit: Attaquants: 25 points; Défenseurs: 81 points!

Pour les autres, n'hésitez pas à participer! Ce sont vos participations qui font l'histoire!
Que la Corporation Universelle montre sa puissance!

"Face aux Mechas avancés de la Corporation Universelle, l'Empire humain de Terra a entrepris de nouveaux projets militaires afin d'y répondre efficacement.
La première des réponses fût l'utilisation accru des super-tanks lourds dont certains furent convertis spécialement dans la chasse anti-mecha. Mais les pertes restèrent conséquentes.
Ainsi Terra se décida à produire ses propres Mechas.
Plus rustiques que leurs adversaires, les Mechas de Terra se distinguent par l'impressionnant bagages d'armes lourdes et une résistance accrue au feu. En 30 ans, ils ont fait la fierté de Terra... mais également de leurs constructeurs. Sans les milliers d'ouvriers s'affairant à leur production et maintenance, ces titans d'acier ne seraient rien. Ils n'est donc pas rare que le nom de baptême soit choisi par leurs constructeurs plus que par leurs pilotes et servants.
Si les tous premiers modèles étaient assez petits comparé aux Mechas de la Corporation, les derniers rivalisent de taille.
Les Mecha de Terra sont inclu dans les Régiments Illustres, autrement appelé par certains Legio.

Marduck, fait parti des premiers pilotes. EN 25 ans de carrière, il a éprouvé le feu d'innombrables fois et maintenant dirige une de ces Legio. Il est l'un des rares détenteurs des Lauriers de Terra, l'une des plus hautes décorations militaires de l'Empire."
(Modification du message : 12-04-2020, 22:58 par Fumeterre.)