[Modélisme][Long][Divers] Les trucs de Ingvar.

23 réponses, 5274 vues

Excellent tout ça!
Les photos plus grandes sont bienvenues pour aprécié le boulot.

Le techpriest est bien chouette, que ce soit la conversion ou la peinture. Tout comme la rogue trader, avec son armure blanche, j'aime beaucoup.

J'aime bien le gris des loups, ça donne un côté bien froid.
Merci mon bon sieur. Les prochaines photos seront a chaque fois en pleins format mais là vue qu'il y en avait un petit stock ça aurait été un peu violent.
Très cool, bravo !
Super sympa ce que tu nous proposes là!

de la personnalité de bonne conversion et des choix de couleur qui donne une ambiance!
Bravo!

Vu que tu sembles maitriser ton sujet je pense que tu devrais essayé de pousser tes éclaircissements un poil plus pour donner plus de profondeur à tes figurines. Smile
Le tech est vraiment chouette, mais je suis bien impressionné par ton Abadon, tu as du mettre du temps ! (ça m'embête de dire ça mais par contre j'aime pas le rose de l'épée, c'est perso).
Bravo pour le taf en tout cas !
(02-01-2020, 11:24)Ludmar a écrit : Super sympa ce que tu nous proposes là!

de la personnalité de bonne conversion et des choix de couleur qui donne une ambiance!
Bravo!

Vu que tu sembles maitriser ton sujet je pense que tu devrais essayé de pousser tes éclaircissements un poil plus pour donner plus de profondeur à tes figurines. Smile

Merci ! Au niveau ambiance j’essaye de transmettre la Grimdarkitude du 40k sans tomber dans un blanchitsu illisible. Je suis toujours réticent à pousser sur les éclaircissements, c’est un truc que je travaille en ce moment d’ailleurs mais c’est jamais simple de bien doser les lumières pour garder cette ambiance sombre.


(02-01-2020, 13:31)BananeDC a écrit : Le tech est vraiment chouette, mais je suis bien impressionné par ton Abadon, tu as du mettre du temps ! (ça m'embête de dire ça mais par contre j'aime pas le rose de l'épée, c'est perso).
Bravo pour le taf en tout cas !

Merci ! Il y a entre 20 et 30h de taf dessus (oui je suis plutôt lent) vue que c’était une commande j’ai pas eu le loisir du choix de couleurs. Je trouve aussi que la couleur de l’épée et vraiment pas terrible. Elle attire le regard sans apporter vraiment quelque chose à la gurine.
Si j’avais eu le choix je serais allé dans les bleus, éventuellement un rouge, mais rouge pas röze. Et si vraiment je l’avais laissé comme ça j’aurais fais un Ultra (marines bleu) comme cadavre au sol.
Le client voulait une épée röze parce que son prince démon qu’il a fait peindre (a quelqu’un d’autre) quelques temps avant à une épée röze.
Mais j’avais quand même fait autre chose pour avoir ce point focal manquant mais le client n’a pas aimé et a voulu que je fasse tout röze.

La première version :
[Image: 1577961784-1622d1b0-1db1-4d91-8a2e-cad7e2313037.jpeg]
(Modification du message : 02-01-2020, 13:57 par Ingvar.)
Et même là le rose...n'a rien à faire là. Si l'épée avait été entièrement comme la partie supérieure que tu as faite, ça aurait eu un autre cachet ! Les clients des fois ... :rolleyes:
J'ai pas pu tout voir car mon navigateur n'arrive pas à afficher toutes tes images. Dommage j'aurais aimé voir les conversions citées par les warmaniaques.
Tu as tout dis pour le rose. Personnellement, en plus, je déteste le rose en général et c'est d'ailleurs le point fort de ma campagne politique élisez-moi-comme-tyrant : Le rose ne sera pas admis. Tout rose sera rejeté. Les tons qui en découlent seront suspecté de subversion. Les barbies seront lentement brûlées.
Par contre je surkiffe ton gris de space marine primaris (c'est bien ça le nom?). Il semble un peu sale genre brossage, non ? Mais moi je l'aime bien (le gris, pas le SM).
Et la fille blanche est extra, la pose est cool et tu as bien géré ce blanc (même si je n'aime pas trop les lining noirs, mais bon).
Classe.
(Modification du message : 03-01-2020, 00:10 par Petibeignet.)
(03-01-2020, 00:05)Petibeignet a écrit : J'ai pas pu tout voir car mon navigateur n'arrive pas à afficher toutes tes images. Dommage j'aurais aimé voir les conversions citées par les warmaniaques.
Tu as tout dis pour le rose. Personnellement, en plus, je déteste le rose en général et c'est d'ailleurs le point fort de ma campagne politique élisez-moi-comme-tyrant : Le rose ne sera pas admis. Tout rose sera rejeté. Les tons qui en découlent seront suspecté de subversion. Les barbies seront lentement brûlées.
Par contre je surkiffe ton gris de space marine primaris (c'est bien ça le nom?). Il semble un peu sale genre brossage, non ? Mais moi je l'aime bien (le gris, pas le SM).
Et la fille blanche est extra, la pose est cool et tu as bien géré ce blanc (même si je n'aime pas trop les lining noirs, mais bon).
Classe.

Ouais je sais 1000 ans après ?
Ce röze... on en parle encore sur le discord de Drop podcast.

Pour le Sw 40k primaris (oui c’est bien ça le nom Smile ) l’effet poussière ce n’est pas du brossage, c’est des pigments sec posé au pinceau. J’utilise quelques technique et produit de modélisme traditionnel, enfin pas trop à l’époque ou j’ai peints ce marines, mais de plus en plus.
Entre temps j’ai changé 283639378 fois de schéma, je pense avoir trouvé le bon. Dans le même genre avec un contraste un peu plus fort et travailler et un peu de payne grey pour casser le côté trop plat du gris.
Je me suis rendu compte que travailler du gris c’est pas la couleur la plus simple. C’est très couvrant, faire du tout gris c’est plat et amener de la couleur à dans du gris c’est pas simple pour bien doser et éviter de tomber dans les baby blue ou des truc tirant sur le vert/marron.

Pour la rogue trader (en blanc) c’est la première fois que je travaillait du blanc, ben purée j’ai presque envie de dire on ne m’y reprendra pas. C’est vraiment hardcore le blanc, les trait noir sont surtout la pour amener beaucoup de contraste et essayer de casser le côté trop lumineux du blanc.

Sinon ma dernière production, qui a été réalisé pour un défis warmania :

Gotrek Gurnisson.

[Image: DSC_9071.jpg]

[Image: DSC_9059.jpg]

[Image: DSC_9062.jpg]

[Image: DSC_9064.jpg]

[Image: DSC_9065.jpg]

Vous l'aurez compris le Légo n'était qu'un teasing pas dutout caché.

Quelques autres photos un peu mois artistique et un peu plus naturel.

[Image: IMG_6441.JPG]

[Image: IMG_6448.JPG]

[Image: IMG_6439.JPG]

[Image: IMG_6450.JPG]


Gamme utilisé :
Scale 75
Vallejo
Life color
Citadel
Dr. Ph Martins Acrylic Ink Spectralite (des encres d'une qualité completement dingue)
Ak Interactive
Abteilung 502

Pinceaux :
daVinci Maestro Serie 35 Taille 2
daVinci Maestro Serie 10 Taille 1
Silver Brush Black velvet 3000s Taille 2
Winsor & Newton Serie 7 Taille 1

Aller bisous.

Ingvar.
Pour Abaddon ça me choque pas moi ce rose... ça donne un côté métal incandescant en train de refroidir.

Pour Gotrek, j'aurais poussé largement plus les éclaircissements sur la peau et les cheveux/barbe, en particulier pour le visage.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,747 Il y a 2 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,242 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,369 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,999 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,763 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo