[Modélisme][Long][Divers] Les trucs de Ingvar.

23 réponses, 5272 vues

(03-01-2020, 00:05)Petibeignet a écrit : J'ai pas pu tout voir car mon navigateur n'arrive pas à afficher toutes tes images. Dommage j'aurais aimé voir les conversions citées par les warmaniaques.
Tu as tout dis pour le rose. Personnellement, en plus, je déteste le rose en général et c'est d'ailleurs le point fort de ma campagne politique élisez-moi-comme-tyrant : Le rose ne sera pas admis. Tout rose sera rejeté. Les tons qui en découlent seront suspecté de subversion. Les barbies seront lentement brûlées.
Par contre je surkiffe ton gris de space marine primaris (c'est bien ça le nom?). Il semble un peu sale genre brossage, non ? Mais moi je l'aime bien (le gris, pas le SM).
Et la fille blanche est extra, la pose est cool et tu as bien géré ce blanc (même si je n'aime pas trop les lining noirs, mais bon).
Classe.

Ouais je sais 1000 ans après ?
Ce röze... on en parle encore sur le discord de Drop podcast.

Pour le Sw 40k primaris (oui c’est bien ça le nom Smile ) l’effet poussière ce n’est pas du brossage, c’est des pigments sec posé au pinceau. J’utilise quelques technique et produit de modélisme traditionnel, enfin pas trop à l’époque ou j’ai peints ce marines, mais de plus en plus.
Entre temps j’ai changé 283639378 fois de schéma, je pense avoir trouvé le bon. Dans le même genre avec un contraste un peu plus fort et travailler et un peu de payne grey pour casser le côté trop plat du gris.
Je me suis rendu compte que travailler du gris c’est pas la couleur la plus simple. C’est très couvrant, faire du tout gris c’est plat et amener de la couleur à dans du gris c’est pas simple pour bien doser et éviter de tomber dans les baby blue ou des truc tirant sur le vert/marron.

Pour la rogue trader (en blanc) c’est la première fois que je travaillait du blanc, ben purée j’ai presque envie de dire on ne m’y reprendra pas. C’est vraiment hardcore le blanc, les trait noir sont surtout la pour amener beaucoup de contraste et essayer de casser le côté trop lumineux du blanc.

Sinon ma dernière production, qui a été réalisé pour un défis warmania :

Gotrek Gurnisson.

[Image: DSC_9071.jpg]

[Image: DSC_9059.jpg]

[Image: DSC_9062.jpg]

[Image: DSC_9064.jpg]

[Image: DSC_9065.jpg]

Vous l'aurez compris le Légo n'était qu'un teasing pas dutout caché.

Quelques autres photos un peu mois artistique et un peu plus naturel.

[Image: IMG_6441.JPG]

[Image: IMG_6448.JPG]

[Image: IMG_6439.JPG]

[Image: IMG_6450.JPG]


Gamme utilisé :
Scale 75
Vallejo
Life color
Citadel
Dr. Ph Martins Acrylic Ink Spectralite (des encres d'une qualité completement dingue)
Ak Interactive
Abteilung 502

Pinceaux :
daVinci Maestro Serie 35 Taille 2
daVinci Maestro Serie 10 Taille 1
Silver Brush Black velvet 3000s Taille 2
Winsor & Newton Serie 7 Taille 1

Aller bisous.

Ingvar.

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Les trucs de Ingvar. - par Ingvar - 16-02-2020, 12:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,743 Il y a 51 minutes
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,223 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,364 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,998 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,761 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo