Vanguard Miniatures - 3, 6, 15 et 28mm

188 réponses, 63129 vues

Il ne compare rien dans l'article (malgréce qu'il annonce)... Il fait juste une photo pour jauger les différences de taille. Je m'attendais à des comparaisons sur la qualité, le matériau, les poses...
Je pense que j'en verrai plus sur ta tribune quand tu aueas reçu ta boîte !
(Modification du message : 29-11-2023, 15:07 par colonel saunders.)
(29-11-2023, 14:44)colonel saunders a écrit : Il ne compare rien dans l'article (malgréce qu'il annonce)... Il fait juste une photo pour jauger les différences de taille. Je m'attendais à des comparaisons sur la qualité, le matériau, les poses...
Je pense que j'en verrai plus sur ta tribune quand tu aueas reçu ta boîte !

En regardant bien. Le socle Games est plus haut que celui de Vanguard. La taille entre space marine me semble pareille, peut-être un poil plus petit chez vanguard, mais je pense que c'est à cause du socle.

Pour la garde, c'est games qui est plus grand, d'une tête. Mais comme les figurines sont dynamiques chez vanguard ça ne me dérange pas. Je trouve que la différence s'atténue avec les proxys mechanicum.
Pour les décors et engins visiblement pour ceux représentés ça va.(les sentinelles vanguard semblent plus grosses que les games, à hauteur d'habitacle et sans le lance-missile).
Par contre rien sur les rhinos. J'aimerais bien connaître les dimensions du rhino, pour savoir si je peux customiser ou pas mon ancien parc de rhinos. Si quelqu'un peut les communiquer ce serait bien.
ça reste potable la différence de taille. De quoi charger mon titan imperator !
(29-11-2023, 14:44)colonel saunders a écrit : Il ne compare rien dans l'article (malgréce qu'il annonce)... Il fait juste une photo pour jauger les différences de taille. Je m'attendais à des comparaisons sur la qualité, le matériau, les poses...
Je pense que j'en verrai plus sur ta tribune quand tu aueas reçu ta boîte !

Pour sa défense, il a certainement pensé évident qu'en parlant de "comparaison" il entendait "comparaison d'échelle" car c'est la première polémique qui a secoué la communauté Epic à l'annonce de Legions Imperialis et aux premiers articles de Warhammer Community sur la taille des figurines. Tout le monde a accusé GW de vouloir couler la concurrence et en particulier Vanguard Miniatures (qui est devenu avec le temps le principal fournisseur de figurines Epic en dehors de l'impression 3D).
On s'aperçoit aujourd'hui que c'était une vaine polémique puisque manifestement la gamme Vanguard Miniatures est loin d'être hors course même s'il faut voir ce que cela donne pour les véhicules. Et j'en suis le premier heureux car cela voudra dire que je pourrais très certainement utiliser les xénos Vanguard Miniatures à LI !

Pour une comparaison plus "qualitative", je ne sais pas si je m'y attaquerais. Tout d'abord parce qu'on aura beau jeu de m'accuser de partialité (on m'a collé une étiquette de fanboy de Games Workshop - avec toutes les insultes que cela accompagne, oui, oui, des insultes et même pire - alors que je vous invite à regarder ce sujet et à noter qui l'a créé et qui l'anime depuis le début pour faire de la pub à Vanguard Miniatures Kiss ). Ensuite parce que comparer du métal et du plastique, c'est un peu compliqué. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, je trouve que cela relève ensuite plus des préférences personnelles.

(29-11-2023, 17:44)Yéti du Plateau a écrit : Par contre rien sur les rhinos. J'aimerais bien connaître les dimensions du rhino, pour savoir si je peux customiser ou pas mon ancien parc de rhinos. Si quelqu'un peut les communiquer ce serait bien.

Ton ancien parc de rhinos Vanguard Miniatures ou Citadel ? Je n'ai malheureusement aucun véhicule Vanguard Miniatures en stock mais on sait que ces derniers sont plus gros que l'ancienne gamme Citadel et je pense qu'ils doivent être légèrement plus petits que les nouveaux de Legions Imperialis. A mon avis ils devraient être parfaitement utilisables (note le conditionnel, hein). On devrait certainement avoir plus d'informations rapidement maintenant que les boites LI commencent à arriver chez les joueurs.

(30-11-2023, 15:55)FAM a écrit : ça reste potable la différence de taille. De quoi charger mon titan imperator !

LOL
Il y a quelques choses que je comprends pas. Vous avez l'air de dire que l'échelle est compatible, mais quand je vois la garde a côté de celle de légion je vous bien que c'est abusé comme différence. Les eldars et Orc de chez vanguard font la même taille que leur gardes, j'ai loupé un truc où je suis plus exigeant niveau taille?
Je pense que tu fais référence à cette photo :

[Image: HHIL_VanguardGuardScale.jpg]

En effet la Garde Impériale VM est plus petite que la LI mais ce n'est pas choquant au point de ne pas pouvoir la jouer. Alors, oui, bien entendu tu ne mélangeras pas les figurines (comme tu ne mélangerais de toute façon pas les Space Marines VM et LI du fait d'une esthétique très différente) mais rien ne t'empêche de faire une armée 100% VM et de la jouer contre une armée 100% officielle, cela ne jurera pas.
Note quand même que la Solar Auxilia dispose d'une armure complète, pas aussi aboutie qu'une armure énergétique bien sûr mais cela peut aussi jouer sur leur taille par rapport à un GI de "seconde zone".

Personnellement je ne suis pas trop exigeant et pas seulement parce que je suis un fanboy GW décérébré ( LOL ) mais surtout parce que les différences d'échelle ont toujours existé dans la gamme Epic (même au sein de la gamme officielle, je l'explique en détail ici sur la Tribune Ludique).

Les Skinners/Orks VM sont très voûtés donc cela ne me choque pas qu'ils soient petits en taille du moment qu'ils sont costauds. Quand aux Eldars, des figurines avec la silhouette des GI VM de la photo me vont très bien aussi. Comme j'ai des Skinners en stock, j'attends avec impatience d'avoir les figurines LI en main pour valider leur compatibilité.

Nouveau KS en vue pour Troublemaker Games ! On attends les détails avec impatience ! Smile
 [Image: 40745310.jpg]
(Modification du message : 01-12-2023, 15:19 par latribuneludique.)
J'ai essayé de faire un comparatif entre Space Marines LI et Skinners/Orks Vanguard Miniatures. Désolé, c'est pas très parlant car je veux peindre mes figurines d'infanterie sur grappe et je n'ai pas voulu monter de socle pour avoir quelque de chose plus probant.
 
 [Image: li_vm_10.jpg]
Guerriers Skinners/Orks Vanguard Miniatures

Bon là il est clair que les Skinners/Orks de Vanguard Miniatures sont petits, ils ont facilement 2 têtes de moins. On notera quand même qu'à la base ces guerriers sont aussi plus petits que les Space Marines de Vanguard car ils sont très tassés sur eux-mêmes.
Je pense qu'au final c'est utilisable même si c'est pas la panacée.
 
 [Image: li_vm_11.jpg][/url]
Nobz Skinners/Orks sans armure énergétique Vanguard Miniatures

Les Nobz de Vanguard Miniatures sont particulièrement grands et pour le coup ils passent très bien face aux Space Marines. On pourrait parfaitement imaginer ces figurines en count as de Boyz et réserver les Nobz avec armure énergétique pour représenter les Nobz.

Je n'ai malheureusement pas de véhicule Skinner pour comparer avec la nouvelle gamme LI mais je pense qu'ils sont un peu plus petits. Mais à mon avis la différence n'est pas telle qu'une armée 100% Vanguard Miniatures d'Orks jure avec une armée officielle LI. Je garde donc toujours espoir d'importer les Orks à LI.
Ça ne me gêne pas, les SM sont quand même censés être des demi-geants...
Pour l'infanterie, attention, le socle du milieu est plus bas que ceux de GW, avec un socle équivalent, je trouve la différence pas très choquante.
Plein de nouveautés en ce début d'année chez Vanguard Miniatures (figurines utilisables avec toutes les versions d'Epic jusqu'à Legions Imperialis) :
 
Novan Regulars – Warrior II Dozer Blades Set
Citation :Set contains:

4 x dozer blades
4 x spiked rams

Note:

1. Designed to fit warrior II vehicle hullshttps://vanguardminiatures.co.uk/shop/no...lades-set/

[Image: 42095510.jpg]

Renegade – Dragon II Flamethrower Tanks
Citation :Set contains:

3 x renegade dragon II hulls
6 x turrets (2 variants)
6 x fuel tanks (2 variants)
3 x hull MG’s

Notes:

1. You can build three of either variant vehicles
2. Image shows both variant designs
3. Warrior II spiked ram not includedhttps://vanguardminiatures.co.uk/shop/re...wer-tanks/

[Image: 42097610.jpg]


Renegade – Self-propelled Artillery Set
Citation :Set contains:

3 x renegade SP artillery hulls
3 x short bow cannons
3 x heavy mortars
3 x hull MG’s

Notes:

1. This set contains the parts to build 3 cannon or 3 heavy mortar vehicles
2. Image shows one of each variant
3. The renegade militia artillery crew set contains plinthless figures that can be used on these vehicleshttps://vanguardminiatures.co.uk/shop/re...llery-set/

[Image: 42053910.jpg]


Renegade – Self-propelled Field Mortars Set
Citation :Set contains:

3 x renegade SP artillery hulls
3 x heavy field mortars
3 x heavy quad launchers
3 x hull MG’s

Note:

1. This set contains the parts to build 3 mortar or 3 quad launcher vehicles
2. Image shows one of each variant
3. The renegade militia artillery crew set contains plinthless figures that can be used with these vehicleshttps://vanguardminiatures.co.uk/shop/re...rtars-set/

[Image: 42097010.jpg]
 
Cybershadow Technocracy Heavy Recon Stalker- Jackal II
[Image: BcWTyaP.jpg]
Citation :**Cybershadow Technocracy Jackal II -** The Jackal II represents a generational leap in Cybershadow walker design heretofore unseen in Novan space. Though bearing the name of its predecessor, the Jackal II is a completely new chassis and has been rebuilt by the Technocracy from the ground up around a newer, more advanced power system.

Although the Jackal II is considered a light recon stalker, it still towers above even super-heavy tanks and other war engines common to Novan space. Each Jackal has two primary weapon hardpoints in the arms capable of mounting a wide variety of weaponry, ensuring commanders have the tools to engage any threat they should encounter. Complementing its primary weaponry are two modular hardpoints above the powercore coolant housings. These offer additional utility and flexibility by adding supplemental comms, optics, sensors, and countermeasures to the already robust systems of the standard Jackal II.

Tactically, Cybershadow Jackals can be found ranging far ahead of heavier walker battle squadrons, providing vital intel and conducting probing attacks ahead of the main assault. They are extremely agile for their size and can cover ground at phenomenal speed when necessary. Although lightly armed in comparison to the heavier battleline walkers, a single Jackal still possesses enough firepower to easily decimate lesser enemy formations. Indeed, Jackals have even been known to form the spearhead of smaller assaults should field commanders be unable to acquire heavier assets.

Notes:
1. PDF model assembly guide can be found in the Rules Category on this site.
2. Model shown mounted on an 80mm round spinner base from Troublemaker Games not included but available in store.
3. Full multi-part resin cast kit with metal cast crew figures included.
4. Approximate height of model dependent on pose, 68mms to 75mms.
5. Model painted by John Fielding.https://vanguardminiatures.co.uk/shop/cy...jackal-ii/


Cybershadow Technocracy Heavy Recon Stalker – Vulture
[Image: b3P8ubA.jpg]
Citation :**Cybershadow Technocracy Vulture -** The Vulture is a variant of the Jackal II recon chassis adapted to carry a larger ordnance piece than can usually be mounted on these “light” walkers. To accommodate the Vulture’s heavy dorsal weapon and weapon mount as well as its accompanying power systems, the engineering crew space within the torso has been replaced with a hardwired AI tasked with monitoring the Vulture’s power core and internal systems—oversight, usually provided by the onboard engineering drone on the Jackal II. To further offset the substantially increased weight of the dorsal cannon and systems but retain the speed necessary to achieve its fast-paced mission requirements, the Vulture also replaces the Jackal’s standard heavy weapons and arm mountings in favour of a pair of lighter defensive rotary cannon. Additionally, the notably lighter armour fitted to the lower legs of the Vulture is yet another visible example of the concessions to weight savings of the variant. In a long range, hull down fire support position, Vulture crews are able to mitigate the risk to their weaker legs through careful positioning.

The Vulture’s battlefield role is to provide integrated, long-ranged fire support to recon battle groups as well as serving in an overwatch/sniper capacity as required. Even within heavier Stalker cohorts, the Vulture is prized for its ability to quickly relocate, thereby opening opportunities for commanders to use the Vulture’s heavy dorsal weaponry for enfilading fire missions that would be impossible for a heavier chassis to fulfil.

Notes:
1. PDF model assembly guide can be found in the Rules Category on this site.
2. Model shown mounted on an 80mm round spinner base from Troublemaker Games, not included but available in store.
3. Full multi-part resin cast kit with metal cast crew figures included.
4. Model height approximately 68mms to 75mms dependent on pose, not including dorsal cannon.
5. Model painted by John Fielding.https://vanguardminiatures.co.uk/shop/cy...r-vulture/

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Glorantha 28mm Miniatures. Enemies of Sartar la queue en airain 1 1,761 12-11-2018, 19:51
Dernier message: la queue en airain