[KS] DropTop by DrTabletop - pour tétoner tes pots GW

22 réponses, 5421 vues

(08-01-2020, 16:15)Abrusio a écrit :
(08-01-2020, 16:11)Canard-Phoque a écrit :
(05-01-2020, 16:45)Lucius Forge a écrit : Mais bon faut mieux acheter de bonnes billes en inox plutôt que ce truc.
Encore mieux, 2 euros pour une pochette contenant une centaine de petits écrous en grande surface. Qu'est ce qu'on s'en fiche que ça soit rond ?

Je déconseille les billes en acier ou les écrous même inox. J'avais acheté des billes de mélange spécifiquement pour cet usage, certifiées inox, et elles ont rouillé dans certaines pots de peinture (genre du blanc... je m'en suis rendu compte par la présence d'une trace rose/rouge au fond du pot). J'ai remplacé ça par des billes en verre, au moins là je suis sûr, ça m'a coûté quelques euros pour 200 billes.


La même que Morikun. J'ai des billes de chez Green Stuff World et ça n'a jamais rouillé.
(Modification du message : 08-01-2020, 17:22 par Lucius Forge.)
C'est chez greenstuffworld que je les ai achetées et certaines ont rouillé. Ça dépend vraiment de la peinture j'ai l'impression...

J'ai eu une autre mauvaise surprise avec un de leurs produits (le spider serum non ouvert qui s'est évaporé au bout de 6 mois) mais le reste de leurs produits sont pas mal ...
Les écrous ne rouillent pas : c'est étudié pour. Les billes n'ont aucun intérêt en terme de construction ou de sécurité, les normes de RDM encadrant ces trucs ne sont pas les mêmes que pour des écrous. Souvent vous allez trouver des billes chromées qui effectivement vont rouiller lorsque vous mélangerez vos peinture, en introduisant de l'air dans la peinture.

Par contre, si vous avez un plan pour trouver des billes en verre pas trop cher, yep, c'est le top Smile

(08-01-2020, 16:44)FAM a écrit : Les billes moi ça me défonce la tete du flacon, ça bouche aussi. Du coup je suis passé au mélangeur électrique.
(ma formule, c'est mélangeur à vernis + écrou : mélangeur pour rattraper un pot pas ouvert depuis "pfioulala" et écrou si je l'ai ouvert la semaine dernière. J'ai rattrapé des pots qui semblaient très pâteux, comme ça)
(Modification du message : 08-01-2020, 21:15 par Canard-Phoque.)