[KS] DropTop by DrTabletop - pour tétoner tes pots GW

22 réponses, 5649 vues

(06-01-2020, 15:15)Lucius Forge a écrit : C'est vrai, c'est vrai. Et mon propos était sûrement trop méprisant, mes excuses. Je trouve juste la manipulation ridicule, mais ça ne reste que mon point de vue.

C'est parceque t'as voulu le faire, t'en as foutu partout, et tu rages LOL

AVOUE.
Le truc n'est pas inutile, au contraire, le soucis c'est qu'il me semble que poser cette énorme tétine sur un pot déjà pas terrible à la base n'est pas l'idée du siècle.

Pour ma part, c'est un effort à faire mais je transvase systématiquement les pots de GW ou P3 dans des drop bottles.

- ça protège du syndrome du pot de peinture qui sèche bien connu des peintures GW (constaté au bout de 1 an environ et j'habite pas un endroit super sec)
- ça évite de prendre/conserver la très mauvaise habitude de peindre direct depuis le pot.
- le goutte à goutte à l'aérographe, c'est la vie.
- ça permet compter le nombre de gouttes, par exemple quand je fais des mélanges (à l'aérographe ou non).
- ça évite de renverser le pot ouvert, perdre la moitié de son contenu, perdre 5 minutes à nettoyer (ce qui est environ le temps de transvaser un pot façon pépère), éventuellement dans la foulée niquer ses fringues ou son canapé quand c'est l'endroit où on peint comme moi
- j'oublie surement des choses...

Pour dire j'ai même transvasé certains pots de peinture contrast...

c'est juste ce que font les gens rationnels qui ont renversé un pot GW de trop.
(08-01-2020, 11:16)Abrusio a écrit : Le truc n'est pas inutile, au contraire, le soucis c'est qu'il me semble que poser cette énorme tétine sur un pot déjà pas terrible à la base n'est pas l'idée du siècle.

Pour ma part, c'est un effort à faire mais je transvase systématiquement les pots de GW ou P3 dans des drop bottles.

- ça protège du syndrome du pot de peinture qui sèche bien connu des peintures GW (constaté au bout de 1 an environ et j'habite pas un endroit super sec)
- ça évite de prendre/conserver la très mauvaise habitude de peindre direct depuis le pot.
- le goutte à goutte à l'aérographe, c'est la vie.
- ça permet compter le nombre de gouttes, par exemple quand je fais des mélanges (à l'aérographe ou non).
- ça évite de renverser le pot ouvert, perdre la moitié de son contenu, perdre 5 minutes à nettoyer (ce qui est environ le temps de transvaser un pot façon pépère), éventuellement dans la foulée niquer ses fringues ou son canapé quand c'est l'endroit où on peint comme moi
- j'oublie surement des choses...

Pour dire j'ai même transvasé certains pots de peinture contrast...

c'est juste ce que font les gens rationnels qui ont renversé un pot GW de trop.

Perso, je peins même avec des pots tout secs, je vais racler dans le pot le haut du gloubiboulga avec un pinceau mouillé, que je dépose sur ma palette.
Oui je suis un bourrin. Mais le Vert Jade Citadel en pot hexagonal, même tout sec, tu l'utilises.
Pour les pot pipettes, il m'arrive souvent de devoir les déboucher avec un trombone, et sur les Army Painter, le mélange avec le medium se fait mal une fois sur 2.
Je reste un aficionado des pots GW à trouze mille boules, que je trouve simplement à mon Cultura du coin, et ça c'est cool.
Par contre brancher une cup menstruelle au bout pour faire plif plouf, heu non.
(08-01-2020, 11:38)Syntaxerror a écrit : Perso, je peins même avec des pots tout secs, je vais racler dans le pot le haut du gloubiboulga avec un pinceau mouillé, que je dépose sur ma palette.
Oui je suis un bourrin. Mais le Vert Jade Citadel en pot hexagonal, même tout sec, tu l'utilises.

Et le "jade green" de chez coat d'arms il me semble que c'est le même non ? Il me semble avoir entendu dire que c'est le fabricant d'origine et qu'ils ont gardé les recettes lors du divorce.
Citation : Pour dire j'ai même transvasé certains pots de peinture contrast...

Tiens je n'y avais pas pensé à ça... C'est vrai que vu le prix des machins...


Citation : Et le "jade green" de chez coat d'arms il me semble que c'est le même non ? Il me semble avoir entendu dire que c'est le fabricant d'origine et qu'ils ont gardé les recettes lors du divorce.

Absodomilument !! ^^


Serviteur,

Morikun
(08-01-2020, 10:47)Syntaxerror a écrit :
(06-01-2020, 15:15)Lucius Forge a écrit : C'est vrai, c'est vrai. Et mon propos était sûrement trop méprisant, mes excuses. Je trouve juste la manipulation ridicule, mais ça ne reste que mon point de vue.

C'est parceque t'as voulu le faire, t'en as foutu partout, et tu rages LOL

AVOUE.

Même pas vrai !
(05-01-2020, 16:45)Lucius Forge a écrit : Mais bon faut mieux acheter de bonnes billes en inox plutôt que ce truc.
Encore mieux, 2 euros pour une pochette contenant une centaine de petits écrous en grande surface. Qu'est ce qu'on s'en fiche que ça soit rond ?
(08-01-2020, 16:11)Canard-Phoque a écrit :
(05-01-2020, 16:45)Lucius Forge a écrit : Mais bon faut mieux acheter de bonnes billes en inox plutôt que ce truc.
Encore mieux, 2 euros pour une pochette contenant une centaine de petits écrous en grande surface. Qu'est ce qu'on s'en fiche que ça soit rond ?

Je déconseille les billes en acier ou les écrous même inox. J'avais acheté des billes de mélange spécifiquement pour cet usage, certifiées inox, et elles ont rouillé dans certaines pots de peinture (genre du blanc... je m'en suis rendu compte par la présence d'une trace rose/rouge au fond du pot). J'ai remplacé ça par des billes en verre, au moins là je suis sûr, ça m'a coûté quelques euros pour 200 billes.
(08-01-2020, 16:15)Abrusio a écrit :
(08-01-2020, 16:11)Canard-Phoque a écrit :
(05-01-2020, 16:45)Lucius Forge a écrit : Mais bon faut mieux acheter de bonnes billes en inox plutôt que ce truc.
Encore mieux, 2 euros pour une pochette contenant une centaine de petits écrous en grande surface. Qu'est ce qu'on s'en fiche que ça soit rond ?

Je déconseille les billes en acier ou les écrous même inox. J'avais acheté des billes de mélange spécifiquement pour cet usage, certifiées inox, et elles ont rouillé dans certaines pots de peinture (genre du blanc... je m'en suis rendu compte par la présence d'une trace rose/rouge au fond du pot). J'ai remplacé ça par des billes en verre, au moins là je suis sûr, ça m'a coûté quelques euros pour 200 billes.

Les billes de Greenstuff World sont au top (testées perso depuis des mois/année) mais celles de Scale75 c'est de la merde et elles rouillent.

Les autres je en sais pas mais j'ai aussi pris le parti des billes en verre pour mes nouvelles peintures Scale75, en en mettant 2 dans chaque pots vu qu'elles sont plus légères. Ça marche au poil ^^

Serviteur,

Morikun
Les billes moi ça me défonce la tete du flacon, ça bouche aussi. Du coup je suis passé au mélangeur électrique.