[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

319 réponses, 70344 vues

C'est plutôt pour Thor que j'aurais apprécié un changement de sculpture...
Genre pour changer cet abominable marteau.
Merci pour la découverte. C'était un proto des cartes de Järl en fait.

La marteau de Thor est censé être mal fichu à cause de Loki. Il a un manche trop court pour être tenu confortablement. Dans certaines versions, c'est carrément le marteau qui est tout petit mais ça n'enlève rien à sa puissance (je ne ferai aucun commentaire phallique Tongue ).

On peut penser qu'ils ont voulu conserver cet aspect du mythe dans cette sculpture.

Le Loki d'origine ressemblait beaucoup trop à Tom Hiddleston. Je serais pas surpris que des personnes râlent dans les commentaires à disant 'rendez-nous le vrai Loki Sad !'

Le fait de discuter de Mythic Battle avec vous m'a donné une bonne inspiration :

Un de mes neveux de 14 ans est passionné de mythologie et de jeux de plateau. Il connaît surtout la mythologie gréco-romaine et en platal, il n'a que Zombicide Black Plague.
Mon pledge de base de Mythic Battle Pantheon dormait au grenier, il doit sortir 2 ou 3 fois par an.
Devinez ce qui lui a été offert à Noël ?

Révéler
(Modification du message : 25-12-2021, 16:43 par Slobad27.)
Très beau cadeau et belle idée, ton neveu a bien de la chance d'avoir un oncle pareil Wink.

On a eu les visuels des dieux qui n'étaient pas encore prêts au moment du kickstarter en octobre dernier mais je ne crois pas qu'on les ait vus ici :

La douce Sif, femme de Thor :

[Image: d2a56b2d87ee53d00324b10db878fbb2_origina...c16708d1b1]

L'infortuné Baldr :

[Image: b620836f444b15738a949332101b458d_origina...fdf01fc80a]

On ne le voit pas sur le render, mais il a la flèche qui lui fut fatale toujours plantée dans le torse.

Idun, la gardienne des pommes d'immortalité :

[Image: 9bf8fcab63fed1c8827e76b51d66b4ed_origina...bafc8ee7b7]

Elle est moins réussi je trouve, la tenue trop martiale la rend trop proche de Idun ou Brunehild.

Les artworks :

[Image: 0aaf72310b4207a68679341ae29d7e9d_origina...d51747982f]

[Image: 432fd5879a60361f0b261a527d241241_origina...55a5028775]

[Image: dc4c28568ca527988602f15fb2063852_origina...83b0ef3be5]

La fermeture du pledge manager a été repoussée au 13 février 2022.
(Modification du message : 27-12-2021, 16:23 par Jalikoud.)
Citation :Très beau cadeau et belle idée, ton neveu a bien de la chance d'avoir un oncle pareil Wink .

Merci.

J'aime bien ces nouveaux dieux, sauf Idun. Elle manque terriblement de personnalité. Vous croyez qu'on peut pétitionner pour une autre sculpture Tongue ?

Citation :La fermeture du pledge manager a été repoussée au 13 février 2022.

Connaissant les délais de fabrication et de transport, on ne va pas recevoir le jeu avant août/septembre. C'est rien du tout comme retard par rapport à la date estimée initialement (juin 2022) donc je ne me plains pas. La raison avancée est double : suite à la demande populaire et pour que Monolith dispose de plus de temps pour donner toutes les informations concernant les produits.
Ils veulent dire par là qu'on aura les détails de l'extension Conan et aussi tous les profils de toutes les figurines.

Sinon, surpris de voir encore pas mal de matériel Mythic Battle Pantheon à la revente. Ça donne l'impression que le jeu est beaucoup acheté mais peu joué.
(Modification du message : 27-12-2021, 22:31 par Slobad27.)
(27-12-2021, 22:29)Slobad27 a écrit : Sinon, surpris de voir encore pas mal de matériel Mythic Battle Pantheon à la revente. Ça donne l'impression que le jeu est beaucoup acheté mais peu joué.

Y en a toujours eu un certain nombre, voire un nombre certain en fait Wink.

Plusieurs explications plausibles :

- l'erreur de casting, c'est-à-dire que le jeu n'a pas convaincu l'acheteur pour des raisons propres au jeu et/ou à l'acheteur. Ça arrive pour tous les achats qu'ils soient en financement participatif ou dans le commerce ordinaire. Mythic Battle Pantheon c'est pas vraiment un jeu apéro que tu sors pour faire une bataille en 30 min vite fait. Mais à l'opposé du spectre, ce n'est pas un jeu hyper complexe non plus. A mes yeux, il présente un très bon compromis entre le jeu de bourrin léger et le jeu de bataille de figurine bien velu, c'est une bonne ouverture de jeu d'escarmouche sur un plateau. Il y a beaucoup de mécanisme malignes : gestion de la main et du deck + la résolution des jets de dé, qui est assez originale en plus d'être vraiment bien pensée. Mais ça demande un peu d'investissement pour en profiter pleinement. Investissement qui requiert du temps...et si la personne cède à la sur-sollicitation permanente des autres projets, ce temps-là lui fera défaut. Il lui faudra de fait se replonger dans les règles à chaque fois...pas pratique, impression de ne jamais y rejouer ou de ne pas rentabiliser l'achat = case revente.

- les personnes prennent peur devant la profusion de matos et elles mettent souvent en avant une longue mise en place.
Pourtant des outils existent pour rendre la chose beaucoup plus gérable. D'une part, les cartes de recrutement aident à fluidifier la phase de sélection : pendant le draft, on sort juste les cartes format poker du pool de draft choisi, plus besoin de déballer les plateaux. Mais ça demande une connaissance préalable du jeu. D'autre part, l'émergence d'un (bel) outil conçu par un tiers (http://mythicbattles.decksforge.com/#/home) qui peut te concevoir un pool de draft aléatoire en fonction de ta collection : tu sorts juste les cartes correspondantes, on drafte (au besoin avec la tablette sous les yeux) puis chacun va s'emparer de ce dont il a besoin dans les boîtes correspondantes. Si on n'a pas une collection démentielle, en 15 min c'est fait. Je suis sûr qu'il est possible d'optimiser encore davantage en mettant tous les dieux dans la même boîte, les monstres dans une autre, etc...
A noter que Monolith prépare sa propre appli gratuite qui prendra en charge cet aspect en plus d'autres fonctionnalités. Une beta existe déjà.

- C'est un jeu gourmand en terme d'espace volumétrique. Dit autrement, il prend sa petite place Tongue . Les deux boîtes de base t'occupent une case de Källax sans problème mais celui qui aura cédé au all-in va crouler sous une quantité grotesque de matériel. Quand tu n'as pas accès à beaucoup d'espace de stockage, si tu vois qu'un jeu te mange beaucoup de place dans ta ludothèque alors qu'il sort rarement, la perspective d'une revente va rapidement pointer le bout de son nez. C'est pour cette raison que j'ai vendu le mien dans un premier temps (version 1.0) avant de reprendre la 1.5 car...

- La première édition souffrait d'une finition bancale (la Mythic touch LOL ?) que d'aucuns qualifieraient d'absolument dégueulasse (si Paul me lit, il se reconnaîtra). Un fait qui en a agacé plus d'un. Entre les déséquilibres flagrants (les volants étaient trop forts et certains profils aussi), les scénarios comportant des oublis et des typos (Poséidon c'était effectivement la pire), les imprécisions de timing, certaines trad anglaises 'hasardeuses', on va dire...fallait s'accrocher parfois. Rien d'insurmontable pour un bidouilleur de la fig mais pour un public plus 'jeu de plateau', ça passait probablement pas. On peut penser que certains exemplaires se sont retrouvés à la vente assez rapidement pour cette raison.
Tu fais bien de souligner le boulot énorme abattu par Monolith et leurs playtesters, ils ont dû en engloutir des dizaines d'heures Wink.

- Le jeu a eu un certain succès, la réédition aussi. De fait, on trouve pas mal d'exemplaires en circulation. Notamment les extensions, qui étaient très difficiles à trouver à prix décent avant la réédition (maintenant on peut les trouver au prix du neuf voire un peu moins avec un peu d'acharnement). Qui dit plus d'exemplaires impliquent davantage desdits exemplaires disponibles à la revente.

Pour la suite, je me ferais un peu plus de souci. C'est sans doute une impression personnelle trompeuse mais j'ai l'impression que la mythologie égyptienne est un tout petit peu moins vendeuse (globalement et relativement aux autres) que la mythologie grecque ou scandinave. Elle est moins connue et moins reprise dans la pub culture également, il me semble.

Si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est que parfois, on a trouvé que les cartes étaient parfois un peu petites en terme de profondeur (elles ne sont pas très vastes en terme de nombre de cases). Alors d'un côté, on rentre vite dans le vif du sujet mais de l'autre, c'est souvent compliqué de jouer la temporisation et de garder l'ennemi à distance.
(Modification du message : 27-12-2021, 23:22 par Jalikoud.)
Citation :Pour la suite, je me ferais un peu plus de souci. C'est sans doute une impression personnelle trompeuse mais j'ai l'impression que la mythologie égyptienne est un tout petit peu moins vendeuse (globalement et relativement aux autres) que la mythologie grecque ou scandinave. Elle est moins connue et moins reprise dans la pub culture également, il me semble.

C'est marrant, je n'ai pas du tout cette impression Smile . Les férus de mythologie égyptiennes sont plutôt nombreux et assez pointus, ce sont souvent des personnes passionnées par l'Égypte ancienne également. L'attrait est plus important aussi parce que cette mythologie n'a pas été exploitée jusqu'à la corde.
Le panthéon égyptien a un côté exotique pour moi, il m'intrigue plus parce que je le connais moins.

Citation :Si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est que parfois, on a trouvé que les cartes étaient parfois un peu petites en terme de profondeur (elles ne sont pas très vastes en terme de nombre de cases). Alors d'un côté, on rentre vite dans le vif du sujet mais de l'autre, c'est souvent compliqué de jouer la temporisation et de garder l'ennemi à distance.

Cette petite taille est volontaire. Et en fonction de la carte jouée, toutes les troupes n'ont pas le même intérêt. Les maps sont vraiment très différentes. Mais pour un jeu de compétitif, je suis partagé parce que selon les zones de déploiement, un joueur peut être fortement désavantagé (si tu commences dans le labyrinthe sur la carte du même nom, tu vas galérer alors que le joueur qui débute sur la falaise sera tranquillle).

Citation :- l'erreur de casting, c'est-à-dire que le jeu n'a pas convaincu l'acheteur pour des raisons propres au jeu et/ou à l'acheteur. Ça arrive pour tous les achats qu'ils soient en financement participatif ou dans le commerce ordinaire. Mythic Battle Pantheon c'est pas vraiment un jeu apéro que tu sors pour faire une bataille en 30 min vite fait. Mais à l'opposé du spectre, ce n'est pas un jeu hyper complexe non plus. A mes yeux, il présente un très bon compromis entre le jeu de bourrin léger et le jeu de bataille de figurine bien velu, c'est une bonne ouverture de jeu d'escarmouche sur un plateau. Il y a beaucoup de mécanisme malignes : gestion de la main et du deck + la résolution des jets de dé, qui est assez originale en plus d'être vraiment bien pensée. Mais ça demande un peu d'investissement pour en profiter pleinement. Investissement qui requiert du temps...et si la personne cède à la sur-sollicitation permanente des autres projets, ce temps-là lui fera défaut. Il lui faudra de fait se replonger dans les règles à chaque fois...pas pratique, impression de ne jamais y rejouer ou de ne pas rentabiliser l'achat = case revente

Fréquente alors, l'erreur de casting. Mais tu marques un point sur l'achat d'impulsion.

Citation :- les personnes prennent peur devant la profusion de matos et elles mettent souvent en avant une longue mise en place.
Pourtant des outils existent pour rendre la chose beaucoup plus gérable. D'une part, les cartes de recrutement aident à fluidifier la phase de sélection : pendant le draft, on sort juste les cartes format poker du pool de draft choisi, plus besoin de déballer les plateaux. Mais ça demande une connaissance préalable du jeu. D'autre part, l'émergence d'un (bel) outil conçu par un tiers (http://mythicbattles.decksforge.com/#/home) qui peut te concevoir un pool de draft aléatoire en fonction de ta collection : tu sorts juste les cartes correspondantes, on drafte (au besoin avec la tablette sous les yeux) puis chacun va s'emparer de ce dont il a besoin dans les boîtes correspondantes. Si on n'a pas une collection démentielle, en 15 min c'est fait. Je suis sûr qu'il est possible d'optimiser encore davantage en mettant tous les dieux dans la même boîte, les monstres dans une autre, etc...
A noter que Monolith prépare sa propre appli gratuite qui prendra en charge cet aspect en plus d'autres fonctionnalités. Une beta existe déjà.

Oui ça aussi je l'ai souvent vu écrire : mise en place du jeu trop longue mais comme tu dis, si on se limite dans le draft, c'est pas insurmontable, encore plus avec les outils que tu cites. Ou alors on s'entend pour jouer un scénario fixe (il y en a plein) et le problème est réglé.
J'ai souvent lu 'c'est jeu difficile à expliquer et à comprendre'. Là, j'avoue moins bien comprendre. Mythic Battle est pas beaucoup plus complexe que Warcry ou Age of Sigmar...ou d'autres jeux ameritrash. Dès la deuxième partie, ça va déjà beaucoup mieux.

Citation :- C'est un jeu gourmand en terme d'espace volumétrique. Dit autrement, il prend sa petite place Tongue . Les deux boîtes de base t'occupent une case de Källax sans problème mais celui qui aura cédé au all-in va crouler sous une quantité grotesque de matériel. Quand tu n'as pas accès à beaucoup d'espace de stockage, si tu vois qu'un jeu te mange beaucoup de place dans ta ludothèque alors qu'il sort rarement, la perspective d'une revente va rapidement pointer le bout de son nez. C'est pour cette raison que j'ai vendu le mien dans un premier temps (version 1.0) avant de reprendre la 1.5 car...

C'est un problème qu'on rencontre avec tous les jeux sur Kickstarter dès qu'on ne se limite plus au menu d'entrée Wink. Cthulhu Wars, n'importe quel projet CMON, n'importe quel gros kickstarter Awaken Realms... ça prend une place de dingue dès qu'on est gourmand.
Mythic Battle Pantheon a marqué les esprits parce qu'à l'époque c'était vraiment une très grosse campagne, même comparé aux habitudes de maintenant. Le premier Conan c'était pas triste aussi si tu prenais beaucoup d'add on.

D'ailleurs, j'en profite : quels add-ons est-ce que vous conseilleriez pour Mythic Battle Pantheon Wink ?
(Modification du message : 28-12-2021, 20:04 par Slobad27.)
(28-12-2021, 20:01)Slobad27 a écrit : D'ailleurs, j'en profite : quels add-ons est-ce que vous conseilleriez pour Mythic Battle Pantheon [Image: wink.png] ?

De base, aucun. Tu n'as pas besoin d'ajouter des add-on pour pleinement profiter du jeu. Rien qu'avec la boîte de base + la boîte de Pandore, les possibilités sont déjà très importantes.

Mais si je devais quand même en recommander quelques-uns :

- Les héros de la guerre de Troie : 5 héros qui apportent tous quelque chose d'un peu différent par rapport à un pledge de base sauf peut-être Penthésilée. La boîte contient une petite campagne pour rejouer la guerre de Troie (gentiment, hein, à petite échelle).
- Les 3 juges des Enfers : héros/monstres intéressants et orientés 'contrôle'. Leur look bien grimdark jure assez avec la plupart des figs de la gamme. Pas de scénario.
- La manticore : pour avoir un gros volant à 5 points faisant contrepoids à Bellérophon. La fig est top, bien massive. Un scénario.
- Oedipe et la Sphynge : deux figs avec des pouvoirs originaux et une petite campagne. Campagne de 2 ou 3 scénarios (j'ai un trou).
- Enfants d'Echidna : 3 monstres et une mini-campagne de 3 scénarios. Je n'ai jamais lu de retours au sujet de cette extension. Elle met aussi en scène Echydna, une fig de la Pandora's box.

J'ai joué avec les 4 premières boîtes. Préférence pour les héros troyens et Oedipe Roi.
Je n'ai aucune opinion sur la campagne des enfants de la Folcoche ^^.

Sur les trois grosses extensions :
- Héra : deux cartes (jardins des Hespérides/Marais de Lerne) à l'ambiance différente de celles de la boîte de base car beaucoup moins sombre. La campagne est sympa mais pas extraordinaire. Les figs sont globalement mouaif (Héra n'est pas à l'échelle des autres dieux, la belle bourde !).
- Héphaïstos : j'aime bien le thème et l'esthétique générale de cette extension alors c'est celle-ci que j'avais prise à l'époque. Pas de regret particulier.
- Poséidon : je n'y ai jamais joué en 1.5 mais en 1.0. C'est sans doute la boîte avec la meilleure thématique mais aussi la moins playtestée : beaucoup de figs trop puissantes (Scyllah et Chrybde sont des plaies !) et les règles de combat navales nous avaient laissé l'impression de ne pas être au point. J'ignore ce qu'il en est en 1.5. Les cartes sont très orientées aquatique mais il va falloir adapter le draft en fonction et des unités aquatiques ne sont pas pléthoriques. Les figs terrestres peuvent se balader en trirèmes (disponibles en nombre limitées).

Classement qui revient souvent (mais avec lequel je suis modérément d'accord) : Héra>Poséidon>Héphaïstos.

Le compendium est assez intéressant : il contient trois campagnes différentes (bonnes initiations), des guides de peinture (assez didactiques même si rien ne vaut la vidéo ou l'idéal : bosser avec le peintre) et des tips pour faire des propres décors adaptés au jeu.

Leurs sleeves (protection de cartes) sont d'une bonne qualité (100 micron, plutôt épaisses et rigides), cela m'a surpris car en règle générale les porteurs de projet lésinent là-dessus (hors KS de jeux de cartes ou KS de protections comme les Paladin Sleeves et compagnie).

Les choses dont l'intérêt est moindre voire inexistant :
- Ketos : un monstre pour 15$, sans scénario...il y a mieux. Sauf si tu as besoin d'une fig de kraken dans un jeu de batailles navales.
- La guest box Paolo Parente : ce sont de nouvelles sculptures pour une déesse et une héroïne (+ une unité qu'elle engendre) présentes dans le pledge de base. Si tu aimes les boobs, it's the way to go with Paulo ^^. Pas client des boobs en PVC/ABS, je passe sans regret (et je trouve le style de Paulo assez vulgos/trashos/beauf pour tout dire).
- Rise of the Titans : initialement en 1.0, les titans ne pouvaient affronter que des titans. Maintenant en 1.5, si un joueur aligne un titan et l'autre joue un dieu, le camp du dieu peut déployer gratuitement une figurine de n'importe quel type sur la table avant le début de la partie (comme si c'était une troupe ou un Éclaireur). On va dire que ce sont 4 dieux supplémentaires... Est-ce bien utile ? Le plege de base comprend déjà Atlas, titan de son état.
- Deluxe Storage box : pour 30$ nan mais sérieusement ? En réutilisant un grosse boîte en carton + du carton plume + boîtes à vis chez ACTION, tu peux faire la même chose pour quelques euros.
- Les stats clip packs : je crois pas me souvenir d'une fois où on en aurait eu besoin, même dans une partie à 4 joueurs Confused .
- Sets de dé en plus : confort superflu, d'autant plus que le jeu n'a pas de jets de dés en opposition.
- Extension kit : pack de cartes qui permet de jouer deux parties en simultanés avec une seule copie du jeu. Pour les organisateurs de tournoi ou alors si un jour, sait-on jamais ? vous seriez quatre à jouer sur deux tables différentes à la maison (configuration plutôt rare a priori.
- L'artbook : c'est un artbook donc soit tu apprécies pour l'objet, soit ça n'a aucun intérêt. Pas le peine de l'acheter, je peux te le prêter Wink .
- L'extension Conan : eh bien, il faut jouer à Conan. Sans ça, l'intérêt est nul. Comme je ne joue pas à Conan (#team aucun goût Tongue ), aucune idée de la valeur de la chose dans ce système de jeu.
- Terrain Set : ça ne sert à rien...à moins d'être allergique aux standees en carton de la boîte de base.
- Les Thermopyles : une nouvelle carte ! Je dit une seule parce le verso est une mer démontée sans aucun élément de décor (toute la table est de type aquatique).
- Dyonisus : il serait très particulier mais aussi très intéressant à jouer. Un achat à réserver aux personnes qui connaissent déjà bien le jeu à mon humble avis.
- Ymir : titan de glace, très belle figurine. Attention, Ymir ne fait absolument pas partie de l'offre Yggdrasil pour Ragnarök, décision que me semble discutable (même si la manœuvre se comprend pour ménager la susceptibilité des personnes qui l'auraient acheté lors de la campagne 1.5).

Pour conclure, l'offre Yggdrasil manque d'intérêt : on t'offre une piste de dés (goodies sympa sans plus), une boîte de stockage pour les titans (Ymir compris, cherchez l'erreur !) et des sleeves (ça c'est une idée qu'elle est bonne par contre...sauf que tu ne peux pas choisir la couleur, ce sera forcément 8 packs bleus et 4 pack jaunes, le pourquoi de la chose m'échappe également Smile ).

Je me demande s'ils ont bien réfléchi à leur offre ?

Le choix d'un panthéon ou d'un autre relève plutôt d'une question de goût personnel.

Pour conclure, pledge recommandé si débutant :
- Pledge de base de Pantheon ou Ragnarök.
Si vous avez davantage de budget :
Pantheon + 2 petites extension + une grosse extension OU Ragnarök + Asgard (car le viking est frugal !).

Voilà, désolé pour le mur de texte Confused .
(Modification du message : 30-12-2021, 20:58 par Jalikoud.)
Intéressant mur de texte, merci Smile.

Du coup j'ai pris les héros de la guerre de Troie, Héra et la saga de Ragnar en plus.
(31-12-2021, 02:04)Slobad27 a écrit : Intéressant mur de texte, merci Smile.

Du coup j'ai pris les héros de la guerre de Troie, Héra et la saga de Ragnar en plus.

Héra j'aime bien cette extension. Pour un tas de raisons.

- Héra est la seule divinité à 4 PR (contre 6 à 8 pour les autres). Elle permet donc des compo uniques avec plus de troupes et/ou des Héros/Monstres plus puissants. Du coup elle offre un style de jeu assez unique, moins centré sur le dieu du rooster.

- 6 Héros dont Achille et Hercule en version "encore plus balaises". Il y a vraiment de quoi faire au niveau variété.

- 3 Monstres. Ladon et Geryon sont vraiment des cogneurs de premier ordre qui font mal à l'adversaire. Le sanglier est moins coûteux mais reste violent pour son coût. Bref, trois monstres très utiles selon moi.

- 1 Unité de troupes bien mobile et résistante, assez unique dans son genre, j'aime bien.

J'avais pris Héra parce que l'extension me semblait être celle qui offrait la plus grande variété en matière d'ajouts aux choix et compo et c'est toujours l'impression qu'elle me donne en 1.5. Héphaïstos vient selon moi en seconde place à ce niveau et Poséidon, c'est autre chose, une boîte d'extension qui propose surtout un nouveau terrain de jeu avec ses spécificités uniques (bateau et tout çà).

Je pense qu'avec ce que tu as pris, il y a largement de quoi jouer pendant longtemps.
Rendu 3D du nouveau Loki :

[Image: 8e3c6ef159ff75ab604f0ac02478f5bf_origina...566838947c]

[Image: c3bb5ec30c7b09478d944fa9715663f5_origina...ac708c44fd]

[Image: 61bd1cdad0aac9334674cf8dc2d63758_origina...fb045b6e9e]

[Image: 932890e1749d8acafbd53928c4626863_origina...03c672c495]

Et les cartes de référence (je devrais peut-être plutôt parler de cartons) des dieux, des monstres et des héros de la boîte de base et des paliers de financement sont disponibles au téléchargement sur Overlord : c'est par ici

Lagerta dispose désormais de deux versions très différentes pour correspondre à ses deux options :
- Lagerta brandissant à un bouclier, rôle très défensif, 3 PR.
- Lagerta vétéran (brandissant la tête tranchée d'une personne hydrocéphale), beaucoup plus offensive, 4 PR.
(Modification du message : 01-02-2022, 16:36 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 901 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,370 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen