[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

319 réponses, 70337 vues

Monolith signale dans la section commentaires du projet que la date de fin du pledge manager a été repoussée au dimanche 13 mars (initialement, cela devait être ce 13 février).

Ils feront une mise à jour très bientôt pour l'annoncer officiellement.
(Modification du message : 13-02-2022, 00:48 par Jalikoud.)
(13-02-2022, 00:43)Jalikoud a écrit : Monolith signale dans la section commentaires du projet que la date de fin du pledge manager a été repoussée au dimanche 13 mars (initialement, cela devait être ce 13 février).

Ils feront une mise à jour très bientôt pour l'annoncer officiellement.

Un truc expérimenté hier qui peut intérésser d'autres: j'ai pu prendre juste en addon le yormungang, le gros serpent, en ayant pris le pledge à un euros sans passer par un gros pledge. Il me faisait de l'oeil avec fenrir, mais je ne voulais pas trop dépenser. Donc c'est possible, avec taxes et frais de port ça fait la bête à 36$. (20 pour la bête)
DES MOIS QUE JE RESISTE A AUGMENTER MON TRUC A 1 EUROS .. DES MOIS !!!!
Et ils repoussent le truc sans cesse et le Yeti qui me dit qu'on peut juste prendre des petits packs ..... putain je me casse d'ici je vais encore rater mon jet de volonté ^^
(13-02-2022, 12:03)rafpark a écrit : DES MOIS QUE JE RESISTE A AUGMENTER MON TRUC A 1 EUROS .. DES MOIS !!!!
Et ils repoussent le truc sans cesse et le Yeti qui me dit qu'on peut juste prendre des petits packs ..... putain je me casse d'ici je vais encore rater mon jet de volonté ^^

Et en plus tu peux même ajouter des addon de la version Pantheon....comme l'addon d'Aphrodite et circe de Paolo... Personnellementj'ai failli flanché, mais j'ai trouvé que les dessins étaient 100 fois supérieurs aux figurines...

Yéti tentateur...
(13-02-2022, 12:03)rafpark a écrit : DES MOIS QUE JE RESISTE A AUGMENTER MON TRUC A 1 EUROS .. DES MOIS !!!!
Et ils repoussent le truc sans cesse et le Yeti qui me dit qu'on peut juste prendre des petits packs ..... putain je me casse d'ici je vais encore rater mon jet de volonté ^^

Tu peux plus, t'as tout dépensé pour Marvel.
LOL
On peut tout prendre à la carte mais il y a une petit manipulation à effectuer, étape par étape :
#1 : prendre un pledge quelconque (par exemple God Pledge). Obligé pour passer à l'étape #2.
#2 : virer le pledge choisi sur la seconde page qui reprend tous les pledges et add-on => mettre quantité 0 sur le slider puis prendre 'custom pledge' (coûte 0€).
#3 : prenez ce que vous voulez et payez. J'en profite pour signaler que le débit est fait dès le paiement, pas à la fermeture du pledge manager. Ca tombe 2-3 jours après. Le débit est fait en euros directement (je n'ai pas eu de frais de conversion de la part de ma banque).
#4 : profits for Monolith Tongue .


J'ai hésité à prendre l'Yggdrasil parce qu'avec le pledge de base + Asgard + saga + Surt + Ymir on commençait à s'approcher dangereusement du total de ce all-in Ragnarök mais les autres titans ne m'intéressent pas, Ymir n'est pas inclus dans l'offre Yggdrasil (il faut alors le rajouter, j'ai essayé pour vérifier), l'artbook est un bonus sympa sans plus et les autres ajouts (sleeves, pistes de dés, dés supplémentaires) me sont superflus.

[Et puis ça reviendrait à rajouter 80€ environ, pour essentiellement des goodies + deux titans + un (trop) grand monstre, ce qui serait déraisonnable au possible LOL ].

Citation :DES MOIS QUE JE RESISTE A AUGMENTER MON TRUC A 1 EUROS .. DES MOIS !!!!
Et ils repoussent le truc sans cesse et le Yeti qui me dit qu'on peut juste prendre des petits packs ..... putain je me casse d'ici je vais encore rater mon jet de volonté ^^

Craque ! Il n'y a pas d'autre issue Cool .
(Modification du message : 13-02-2022, 23:27 par Jalikoud.)
Quelques nouvelles dans le désordre :

Quelques photos d'échantillon des titans :

[Image: e650287aaa25d1a5451302531359ae1b_origina...9fc2b54e6b]

[Image: 8182b1600fd2b3f3d4bcff01899fe8ea_origina...e57b36e158]

Certaines figurines ont été redimensionnées, essentiellement parce qu'elles étaient trop petites (cas du Draugr).

Petit cadeau inattendu : un deck futhark (nom de l'alphabet 'runique', ici dans sa version la plus récente utilisée dans la poésie islandaise et norvégienne) qui interviennent quand on joue en campagne.

Citation :Ce paquet de 32 cartes comporte deux exemplaires de chaque rune de cet alphabet, et consiste en de petits bonus utilisables pendant votre tour. Cela devrait ajouter un peu de piment à vos parties. Au début de la campagne, ainsi qu'à la fin de chaque scénario, vous disposerez d'un certain nombre de cartes Futhark, que vous n'ajouterez pas à votre main (elles ne pourront donc pas être piochées ou défaussées en dehors de vos utilisations.) mais qui seront disponibles séparément.

Il est précisé également que les campagnes sont courtes (3-4 scénarios max) afin qu'on puisse toutes les jouer dans un temps court.

Aperçu des Polémarques pour Panthéon :

[Image: 04f0c096cc77c6fe85c3fece755ee448_origina...e44413402f]

[Image: 58237db65c08be930ab1a2e1ba1a1195_origina...14fbf1502f]

[Image: 80a76df9edd38b8473cda0ca9675e757_origina...c6f1239317]

[Image: b9ca2e11882313fa1693d02ae55f101b_origina...53ab030cd3]

Et l'illustration de la boîte fut retravaillée :

[Image: c01941a8ffdf5617d2ab8681fa87394c_origina...ff2b92a77d]
(Modification du message : 01-05-2022, 12:35 par Jalikoud.)
Petit message de Fred Henry concernant l'évolution du prix des containers :

Citation :[align=start]
Bon... je reçois depuis deux jours un flot de MP de pledgers Monolith inquiets des conséquences de la crise du transport sur leurs pledges en attente. Je vais donc répondre très factuellement à tout le monde en même temps. Et pour être totalement factuel je joins ici la cotation officielle de mon transporteur. Depuis 9 mois maintenant, le prix des containers ne fait que baisser. En Octobre dernier nous payions 21 000$ un container 40 pieds (67 m3), en Mars nous le payions 16 000$, en juin 12 000$ et il est désormais autours de 11 000$.[/align]
[align=start]Mais restons sur les 12 000$ puisque c’est le document officiel que j’ai sous la main.[/align]
[align=start]Donc, acheminer un 40 pieds de l’usine au port européen nous coute 12 000$. Ensuite, dédouaner ce container et le faire acheminer en camion jusqu’au hub (Meeple logistique) nous coûte 1 900$ de plus (parité €/$ = 1). Donc, le trajet Usine au Hub, coûte 13 900$ (plutôt 13k en réalité désormais). En 2019, ce même trajet nous était facturé 4 900$, soit un écart de 9 000$.[/align]
[align=start]Dans ce container de 40 pieds, nous mettons 3100 Boites de la taille de la grosse boite Claustrophobia.[/align]
 
[align=start]Donc, pour le trajet de l’Usine au Hub, cela représente pour une boite de la taille du Claustrophobia de Monolith, un surplus de … 2,90€ !!![/align]
[align=start]Donc, les pledgers Monolith peuvent être rassurés, nous ne vous demanderons aucune rallonge et nous contenterons de prendre sur notre marge.[/align]

Ce message est réactionnel à la toute récente polémique concernant Mythic Games (en quelques mots : il a été demandé aux backers de Darkest Dungeon de recracher au bassinet pour les frais de port sous peine de ne pas recevoir leur précieux et parfois des sommes relativement importantes) pour laquelle l'entreprise luxembourgeoise avec siège sociale au Delaware s'est fendue d'une assez longue news (avec cinq liens vers des articles plutôt intéressants issus de différents sources, expliquant l'augmentation du tarif de fret global et les acteurs impliqués. Si vous avez un peu de temps, allez les lire, c'est intéressant).

Il y a quelques temps, nous avons eu des photos des figs (rendu final) :

[Image: db13ed5be4298f67b3ff1e48fad72428_origina...ef15c93c48]

[Image: eba63a05bc995d0f090cacd9a59c560e_origina...e869a8c81d]

[Image: c763ec67c4a3176bfe2133e4f83238ea_origina...15af312e62]

[Image: ef20da926be088847e7feeb8dc0244bc_origina...572ebf8eff]
L'appli avance gentiment (une appli gratuite maison qui permettra de faire des draft sans tout sortir, contiendra les caracs de toutes les figs, etc...).

La production devrait être finie entre la fin du troisième trimestre et celle du quatrième trimestre (de cette année) mais Monolith ne donnera des dates précises que lorsqu'ils en seront certains (et que ce sera fini).

Il indique travailler actuellement sur Mythic Battle Egypt, nous aurons plus de précisions à la fin de l'été.
Il n'est pas exclu non plus que des 'mini-panthéons' issus de mythologie moins connues arrivent à l'avenir .Certaines ont été évoquées.

Indices tout en subtilités :
Révéler
(Modification du message : 22-07-2022, 21:54 par Jalikoud.)
Cool, merci pour les nouvelles.

Oh lui, je regrette vraiment de ne pas l'avoir backé, même s'il n'y a pas de rat et de souris dedans.

Si la production n'a pas commencé, il y a peut-être moyen d'envoyer un mail à Monolith pour pledger ?

Citation :Ce message est réactionnel à la toute récente polémique concernant Mythic Games (en quelques mots : il a été demandé aux backers de Darkest Dungeon de recracher au bassinet pour les frais de port sous peine de ne pas recevoir leur précieux et parfois des sommes relativement importantes) pour laquelle l'entreprise luxembourgeoise avec siège sociale au Delaware s'est fendue d'une assez longue news (avec cinq liens vers des articles plutôt intéressants issus de différents sources, expliquant l'augmentation du tarif de fret global et les acteurs impliqués. Si vous avez un peu de temps, allez les lire, c'est intéressant).

J'ai lu les articles associés qui sont en effet intéressants mais ne cadrent pas toujours avec les propos de Mythic Games. C'est ballot, ils se sont un peu tiré une balle dans le pied.

Le problème, pour Mythic Games, c'est qu'ensuite d'autres meneurs de projet (Fred Henry, une personne de la Boîte de Jeu et quelques autres pas dans le business du jeu de plateau mais qui utilisent des transporteurs dans les mêmes conditions) sont venus avec des devis, démontrant que la somme avancée était fantaisiste car bien trop élevée.

Deux possibilités : soit cette somme va couvrir les frais de production des projets suivant (on en revient à la cavalerie financière), soit il y avait un trou dans la coque qu'ils ne peuvent pas avouer (TVA pas déclarée, pas assez de fonds récoltés sur les projets suivant Darkest Dungeon et du coup ils ont des problèmes de tréso pour fabriquer le jeu, mauvaise maîtrise de la chaîne logistique, transporteur qui les arnaque, etc...).
Mais bon, ils ont été malins : les backers ont 10 jours pour payer le supplément demandé. Il est probable que les gens auront oublié cet épisode pour la prochaine campagne de cet automne/hiver.

J'arrête de pourrir le topic avec du hors-sujet.
[Poursuite du HS en restant factuel et informatif pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire]

L'intervention de Fred Henry et des autres porteurs de projet est réactionnelle aux déboires de Mythic Games et à leur demande de fonds supplémentaires pour réaliser l'envoi de Darkest Dungeon.

Suite à cela, plusieurs clients/backers passablement inquiets, on interpellé différents porteurs de projet pour leur demander s'ils comptaient procéder de même pour leurs projets en cours. Fred Henry a fourni un devis récent et expliqué ceci :

Citation :on… je reçois depuis deux jours un flot de MP de pledgers Monolith inquiets des conséquences de la crise du transport sur leurs pledges en attente. Je vais donc répondre très factuellement à tout le monde en même temps. Et pour être totalement factuel je joins ici la cotation officielle de mon transporteur. Depuis 9 mois maintenant, le prix des containers ne fait que baisser. En Octobre dernier nous payions 21 000$ un container 40 pieds (67 m3), en Mars nous le payions 16 000$, en juin 12 000$ et il est désormais autours de 11 000$.
Mais restons sur les 12 000$ puisque c’est le document officiel que j’ai sous la main.
Donc, acheminer un 40 pieds de l’usine au port européen nous coute 12 000$. Ensuite, dédouaner ce container et le faire acheminer en camion jusqu’au hub (Meeple logistique) nous coûte 1 900$ de plus (parité €/$ = 1). Donc, le trajet Usine au Hub, coûte 13 900$ (plutôt 13k en réalité désormais). En 2019, ce même trajet nous était facturé 4 900$, soit un écart de 9 000$.
Dans ce container de 40 pieds, nous mettons 3100 Boites de la taille de la grosse boite Claustrophobia.
Donc, pour le trajet de l’Usine au Hub, cela représente pour une boite de la taille du Claustrophobia de Monolith, un surplus de … 2,90€ !!!
Donc, les pledgers Monolith peuvent être rassurés, nous ne vous demanderons aucune rallonge et nous contenterons de prendre sur notre marge.
Well… I’ve been receiving a flood of PMs from Monolith pledgers worried about the consequences of the transport crisis on their pending pledges. So I will answer very factually to everyone at the same time. And to be totally factual I am attaching here the official quote from my carrier.
For 9 months now, the price of containers has only gone down. Last October we were paying $21,000 for a 40 foot container (67 m3); in March we were paying $16,000; in June $12,000. Now the price is around $11,000. But let’s say it’s 12 000$ since it’s the official document I have at hand.
So, to bring a 40 feet container from the factory to the European port costs us 12 000$. Then, to clear this container and have it shipped by truck to the hub (Meeple logistics) costs us $1,900 more (€/$ parity = 1). So, the trip from the factory to the hub costs $13,900 (more like 13k actually). In 2019, for this same trip we were charged $4,900, a difference of $9,000.
In this 40 foot container, we put 3100 Boxes the size of the big Claustrophobia box. So, for the trip from the factory to the hub, that represents, for a box the size of Monolith’s Claustrophobia, an extra … 2,90€ !!!
So, Monolith pledgers can be reassured, we will not ask you for any extra money, and we will just take it from our margin.
Fred Henry

Puis cet échange a eu lieu :

[Image: 5d0d921d999d35f138a0e51329c9030eb6055e2e.png]

Si un 'acteur majeur' de la scène du jeu de plateau avec figurines recourant souvent (ou exclusivement...comme c'est la règle chez beaucoup) aux financements participatifs fait faillite, je ne vous dis pas le séisme chez les autres. Il y a des précédents de faillites assortie d'impossibilité de livrer mais cela concernait plutôt des tout petits/petits/moyens faiseurs, pas chez des mastodontes qui lèvent facilement plus d'un demi-million de dollars.

Le jour où ça se produira (et je ne doute pas qu'à terme, ça va arriver, peut-être plus vite qu'on le pense), vu le nombre de personnes flouées, à mon avis ça mettra en sourdine le modèle Kickstarter, au moins pour quelques mois.

Pas certain que ça servira de leçon durable pour tout le monde, cependant. Il y a bien des personnes qui ont raqué pour Battle Tech (pas livré, ne le sera jamais), Myth 2 (idem, du moins ne sera jamais livré en intégralité) et Confrontation Ressurection (No comment) en payant bien plus de 100€ à chaque fois Wink .

[Fin du HS, retour aux dieux nordiques en PVC avec le jeu des quimpérois]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 900 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,367 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen