[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

319 réponses, 70272 vues

(27-07-2022, 16:59)Jalikoud a écrit : Myth 2 (idem, du moins ne sera jamais livré en intégralité)

HS : Attention, Ulysses semble être en mesure de livrer le plus gros des figs à l'automne. Le seul vrai manque, ça sera les éléments traduits en français qui ne seront jamais produits. "Quasiment" tout le reste risque bien d'être livré. Personne n'est à l'abri d'une surprise, même une bonne.
(27-07-2022, 16:59)Jalikoud a écrit : [Fin du HS, retour aux dieux nordiques en PVC avec le jeu des quimpérois]

Monolith n'est plus Quimpérois depuis quelques années Smile
Après achat d'un lot Mythic Battle Pantheon à petit prix : la boîte de base, la boîte de Pandore et Ymir (mais lui, il fait pas très grec alors il ne compte pas Wink ). Mais voilà, je n'ai jamais joué au jeu et quand je découvre un jeu avec énormément de matos, ça m'intimide toujours parce que je ne sais jamais par quel côté l'aborder.

Alors j'ai quelques questions portant sur le jeu et si vous avez le temps de me faire part de votre expérience avec MBP, ce sera vraiment apprécié.

- Que conseillez-vous pour aborder le jeu dans un premier temps : une partie en escarmouche ? Avec deux compos d'armée fixes (mais lesquelles ?). Je me demande si la petite campagne narrative dans le livre ne serait pas plus appropriée mais on commence avec trois fois rien dans chaque camp.

- Pour organiser le draft, quels sont vos conseils ? Vous donnez le choix entre combien de dieux, héros, monstres et troupes dans chaque catégorie ? Combien de polémarches aussi ?

- En cours de draft, à quoi est-ce que je dois faire attention pour avoir une armée bien équilibrée ? Est-ce qu'il a des pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber (par exemple : prendre trop de troupes, j'imagine) ?

- Entre le tirage des cartes et les lancers de dé à foison, le jeu a l'air très aléatoire. Est-ce que c'est du gros ameritrash amusant ou bien le jeu est plus tactique qu'il en a l'air ?
(Modification du message : 16-12-2022, 17:56 par Ratus Norvegicus.)
D'abord contente toi de la boite de base, elle est déjà très bien pour découvrir le jeu et faire les premières parties. Tu peux effectivement faire la mini campagne du livret de scénario qui est une sorte de Tutoriel ou bien simplement lancer une bataille d'escarmouche qui est le mode standard du jeu. Si tu es intimidé, la mini campagne sera parfaite car tu seras pris par la main.
Pour le 1er draft il te suffit d'utiliser uniquement les dashboard de la boite de base. Il faut faire attention aux cartes Art de la Guerre que vont générer tes Dieux et Héros , essayer d'avoir au moins un bloqueur et une ou deux unités qui ont mouvement deux.
Le jeu est tactique car tu dois déjà choisir entre gagner aux Omphalos ou au Déicide. Ensuite les jets de dé nécessite de la tactique car tu as deux lancé à chaque fois et sur le deuxième lancé tu dois souvent choisir entre la grosse prise de risque pour maximiser les dégats au risque de tout perdre ou assurer au max pour valider les acquis en quelque sorte.
Ensuite c'est un jeu où les unités ont des talents et des pouvoirs qui font tout le sel du jeu et dont le bon usage fera la différence entre un bon joueur et un joueur novice. Donc oui il y a de l'aléatoire, oui c'est un ameritrash mais c'est un vrai jeu tactique, malin et avec une courbe de progression importante.
(Modification du message : 16-12-2022, 18:29 par Ragnar.)
En complément :

Citation :- Que conseillez-vous pour aborder le jeu dans un premier temps : une partie en escarmouche ? Avec deux compos d'armée fixes (mais lesquelles ?). Je me demande si la petite campagne narrative dans le livre ne serait pas plus appropriée mais on commence avec trois fois rien dans chaque camp.

Dans un premier temps, se limiter à la boîte de base est une excellente idée. Vous devriez vraiment faire la petite campagne de base, elle est bien conçue pour découvrir le jeu. Même si c'est un tutoriel, elle n'est pas pour autant désagréable à jouer.

Citation :- Pour organiser le draft, quels sont vos conseils ? Vous donnez le choix entre combien de dieux, héros, monstres et troupes dans chaque catégorie ? Combien de polémarches aussi ?

Quand vous vous serez lassé des options contenues dans la boîte de base, il sera temps de commencer à aller piocher dans la Boîte de Pandore.
Pour le draft, je fais ce que recommande Monolith : 4 dieux/7 héros/6 monstres/6 troupes. Pour les polémarques, il me semble qu'on en propose 3 ou 4. Mais vous pouvez les laisser de côté pour le moment.
Il existe un site (et bientôt une appli gratuite de Monolith) qui peut te simuler un draft rapidement à partir de ta collection : ici

Je te conseille, une fois le draft conçu, de drafter juste les cartes de recrutement ou les dashboard sans les figs. Et ensuite vous allez juste piocher ce qu'il vous faut dans les boîtes.

Citation :- Pour organiser le draft, quels sont vos conseils ? Vous donnez le choix entre combien de dieux, héros, monstres et troupes dans chaque catégorie ? Combien de polémarches aussi ?

Une composition équilibrée, c'est la santé. Donc essaie de prendre au moins une référence bien mobile (déplacement de 2 et/ou règle spéciale comme le vol ou l'escalade), un gardien pour protéger ton dieu/ta déesse (si possible, pas une troupe qui perd la règle spéciale Gardien à cause des pertes...) et un bloqueur (ils peuvent être casse-tête à gérer quand on n'a pas de projection). Si tu n'as pas de gardien, essaie de prendre une ou plusieurs références avec projection. En règle générale, il vaut mieux éviter de prendre trop de troupes également. Et essaie de prioriser les héros qui apportent des cartes art de la guerre tout en apportant souvent avec des règles/pouvoirs uniques bien utiles.

Pour les conditions de victoire, généralement on part sur les omphaloi et si l'opportunité du meurtre du dieu adverse se présente, on la saisit si on a de quoi le tuer ou le blesser gravement.

Le côté aléatoire vient davantage de la gestion du deck et du tirage des cartes que des jets de dé, comme l'explique bien Ragnar. Tu verras qu'à l'usage, un bon joueur est aussi une personne qui utilise intelligemment ses cartes art de la guerre. Le jeu est assez tactique en fait, on est loin de l'ameritrash bas du front où chaque camp jette des seaux de dés et celui qui obtient le plus de réussites l'emporte.
Merci à vous deux, c'est plus clair maintenant.  Je teste le jeu ce week-end Smile .
Nouvelle mise à jour avec une mauvaise nouvelle :

Citation :Production
La phase de production du jeu (en arrêt précoce à cause du Nouvel An chinois et du Covid), rencontre deux problèmes, qui concernent certains trays (de rangements des figurines, y compris pour Pantheon) et certaines figurines qui, pour nous, ne remplissent pas nos standards de qualité. Il s’avère que celles-ci doivent passer par une phase de remoulage. Le retard est une chose qui ne fait jamais plaisir, mais pour nous, il est vraiment important que la satisfaction du jeu reçu et de ses composants soit au maximum, à la hauteur de l’engouement qu’il a procuré durant sa campagne.

Ce temps de remoulage et de production va nous amener à une fin de production courant mai-juin. C’est une date lointaine, mais l’attente de la réouverture des usines et une sécurité de délai sur ce remoulage (suivi de la production de ces figurines et de l’assemblage des boîtes) font que nous préférons annoncer ce délai avec une marge de sécurité plutôt que de fournir une date plus courte, plus plaisante, mais qui serait improbable et amènerait à annoncer une nouvelle échéance.

Traduction : mettons que la production s'achève fin juin, vous n'aurez probablement pas le jeu avant mi-août-début septembre au mieux.

Meilleure nouvelle :

Citation :Application
Les validations sur Google et App Store ayant été (beaucoup) plus longues que prévu, nous continuons quelques tests de stabilisation.
Cette application Mythic Battles, appelée Wrath of the Gods, devrait être disponible avant la fin de la semaine prochaine(normalement, pas plus tard que le vendredi).Nous mettrons à votre disposition une adresse courriel pour remonter tout bug rencontré ou toute remarque concernant son utilisation.

L'application dont il est question est gratuite. Elle permet de consulter tous les dashboard existant, de faire un draft à plusieurs joueurs et de gérer les pertes de points de vie en jeu (si vous préférez le faire sur un écran plutôt qu'avec les versions en arbre mort.

De plus, il semblerait qu'on aura un aperçu du Mythic Battle égyptien (stats, artwork, peut-être même figurines) tôt dans l'année.
J'ai reçu mon numéro de tracking ce matin, le colis arrive mercredi prochain. Hâte !
As-tu pris du Pantheon ? Parce qu'ils envoient la totalité de Pantheon avant d'envoyer Ragnarök, gare à la fausse joie Wink  !

J'en connais un qui s'attendait à recevoir un énorme colis mais comme il avait commandé une petite extension de Pantheon pour compléter, c'est tout ce qu'il a reçu pour le moment. Au final, il a juste eu un Ymir (qui compte comme du Pantheon, apparemment ^^) + Manticore dans le colis.

D'après Monolith, seuls les personnes qui ont commandé dans des boutiques en ligne ayant reçu leur pledge (elles ont été servies avant les backers particuliers) doivent logiquement avoir du Ragnarok en leur possession pour le moment.

Attention aussi car il semble que la qualité d'emballage laisse franchement à désirer Confused . Pas mal de cartons défoncés, de boîtes endommagées et de casses, certains sont colère !!!
(Modification du message : 16-11-2023, 18:56 par Jalikoud.)
Bonjour Jalikoud

OUF!!!! j'allais commencer à préparer la corde ! hé oui j'ai commandé "ourobouros" et ce matin je m'attendais à recevoir le pack complet (bon, j'étais un peu sceptique sur le poids du colis annoncé 21kg ) et je n'ai recu que panthéon, ton post me rassure beaucoup Merci Jalikoud à bientôt
au fait, je suis nouveau sur le forum

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 762 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 899 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,356 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen