[Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök

304 réponses, 65643 vues

(03-08-2020, 09:31)Jolyane a écrit : Outch. C'est beau ...

Ouaip. Et concernant Hel, sa représentation est réussie, je trouve, puisque la déesse, dans la tradition nordique, est certes la déesse de la mort mais elle a aussi un aspect plus doux, maternel (elle s'occupe des guerriers qui ne sont pas morts au combat) d'où sa dualité, une moitié du corps faisant référence à la mort et aux ténèbres et l'autre à la vie.
(Modification du message : 03-08-2020, 11:27 par Cyrus33.)
Je partage ton avis Cyruss ! Je n'ai jamais participé à un de leur kickstater (malheureusement) mais je pense craquer pour celui ci
Magnifique cette déesse des enfers Heart
Cet quoi comme type de jeux MB?
C'est de l'escarmouche sur plateau. Mouvement à base de zones, système de dés en opposition et activations déterminées pas un deck de carte. Relativement léger et très tactique. Pas mal d'anticipation, de gestion de deck. C'est plutôt classe
Et niveau échelle des figurines il y a des comparatifs?
Merci!
Bon, ça pourrait être chouette mais faisant déjà ça avec du jeux de table, je pense pas que ce sera pour moi.
A surveiller. J'ai des sioux de côté pour les elfes GW... à voir. Mais la concurrence est rude ces derniers temps, ce ne sont pas les gammes de fig et les projets alléchants qui manquent. Faudra vraiment que ça justifie le fait d'attendre 1 an ou 2 (ou plus) avec un trou de 200 euros (je suppose dans ces eaux là sachant que c'est le grand maximum que je pourrai y mettre) dans les comptes.

Je suis pas fan d'Ymir (vraiment pas, pas que la fig soit fondamentalement ratée, mais ça n'appelle vraiment pas le pinceau je trouve). Et la représentation du personnage mythique comme gros monstre de glace, bof. Ymir ce sont les forces à l'origine de la vie et de la Terre, façonnées par les dieux.

Hel ça va. Surprenant mais ça va, y a de l'idée.

Les Berserkir par contre, là j'adore, avec le côté Princesse Mononoké de celui au masque de sanglier, c'est top.

Par contre, j'espère qu'on aura pas que du musclor velu à moitié à poil... L'artwork de Thorr publié à la fin de la campagne Panthéon et son équipement très "période de Vendel", c'était top.

edit:

[Image: 37cf2b8089d4ee1ee9af00e9c3df357016472674...98c45a.gif]

Citation :puisque la déesse, dans la tradition nordique, est certes la déesse de la mort mais elle a aussi un aspect plus doux, maternel (elle s'occupe des guerriers qui ne sont pas morts au combat) d'où sa dualité, une moitié du corps faisant référence à la mort et aux ténèbres et l'autre à la vie.

Je..... ah oui non c'est vrai ça saoule... LOL

Juste: je suis curieux de savoir d'où viennent ces informations (vraiment hein, pas de sous entendus, si ce n'est que je n'ai quasiment jamais croisé cette interprétation de ce personnage divin très mystérieux). Elle est tout de même décrite comme un des acteurs essentiel du Ragnarok et comme habitant une halle où le toit est fait de serpents qui crachent leur venin sur les âmes des parjures, traîtres, violeurs et autres personnes s'étant rendus coupable de crimes dits "impardonnables". Interprétation chrétienne certainement (pas pour rien qu'en anglais, l'enfer se dit hell), mais j'en connais pas d'autres dans les sources (mais je suis loin de tout connaître, d'où ma question).
(Modification du message : 05-08-2020, 11:57 par Egill.)
(05-08-2020, 11:47)Egill a écrit : A surveiller. J'ai des sioux de côté pour les elfes GW... à voir. Mais la concurrence est rude ces derniers temps, ce ne sont pas les gammes de fig et les projets alléchants qui manquent. Faudra vraiment que ça justifie le fait d'attendre 1 an ou 2 (ou plus) avec un trou de 200 euros (je suppose dans ces eaux là sachant que c'est le grand maximum que je pourrai y mettre) dans les comptes.

Je suis pas fan d'Ymir (vraiment pas, pas que la fig soit fondamentalement ratée, mais ça n'appelle vraiment pas le pinceau je trouve).

Hel ça va. Surprenant mais ça va, y a de l'idée.

Les Berserkir par contre, là j'adore, avec le côté Princesse Mononoké de celui au masque de sanglier, c'est top.

Par contre, j'espère qu'on aura pas que du musclor velu à moitié à poil... L'artwork de Thorr publié à la fin de la campagne Panthéon et son équipement très "période de Vendel", c'était top.

edit:

[Image: 37cf2b8089d4ee1ee9af00e9c3df357016472674...98c45a.gif]

Citation :puisque la déesse, dans la tradition nordique, est certes la déesse de la mort mais elle a aussi un aspect plus doux, maternel (elle s'occupe des guerriers qui ne sont pas morts au combat) d'où sa dualité, une moitié du corps faisant référence à la mort et aux ténèbres et l'autre à la vie.

Je..... ah oui non c'est vrai ça saoule... LOL

Juste: je suis curieux de savoir d'où viennent ces informations (vraiment hein, pas de sous entendus, si ce n'est que je n'ai quasiment jamais croisé cette interprétation de ce personnage divin très mystérieux). Elle est tout de même décrite comme un des acteurs essentiel du Ragnarok et comme habitant une halle où le toit est fait de serpents qui crachent leur venin sur les âmes des parjures, traîtres, violeurs et autres personnes s'étant rendus coupable de crimes dits "impardonnables". Interprétation chrétienne certainement (pas pour rien qu'en anglais, l'enfer se dit hell), mais j'en connais pas d'autres dans les sources (mais je suis loin de tout connaître, d'où ma question).

De mes vagues souvenirs d'option 'mythologie' en fac de lettre et des bouquins de mythologie nordique, il me semble que l'idée de Hel divisée en deux parties vient de l'Edda en prose (Edda de Snorri Struluson) qui dit à un moment que [Hel] est moitié noire, moitié couleur chair', qu'on la reconnaît aisément (tu m'étonnes !) et qu'elle a l'air féroce et déprimée à la fois.
Dans les autres documents, elle a juste quelques mentions mais sans plus, le 'personnage' n'est pas développé outre mesure. Le plus souvent ça reste allusif, d'ailleurs.
Son domaine et (surtout) ses possessions sont mieux décrits qu'elle-même ^^.

Fait insolite : en Islande, il est rigoureusement interdit de donner ce prénom à un enfant, sous peine de poursuites.
(Modification du message : 05-08-2020, 12:14 par Jalikoud.)
(05-08-2020, 11:47)Egill a écrit : Juste: je suis curieux de savoir d'où viennent ces informations

La direction artistique via le chef de projet est particulièrement bien sourcée et certainement une des plus complètes que j'aie pu voir. Je ne pourrais pas te répondre directement sur la question concernant Hel n'ayant pas eu le brief, mais la multitude des ressources historiques et mythologiques sur ce panthéon sont particulièrement denses et surtout sujet à de multiples interprétations.
Donc bien qu'il y ait une proposition d'orientation visuelle proposée par le DA, il y a une certaine liberté offerte à l'illustrateur d'explorer un pan différent du personnage, pour coller à une envie de concept art original et/ou pour éviter une redondance dans les figurines à faire sculpter. Il est donc certain que quelques-uns des visuels iront à l'encontre des idées reçues de quelques joueurs (faut déjà lutter contre ceux qui se référencent qu'aux films Marvel... pas facile).
Et pour te répondre, non, il n'y aura pas que du velu musculeux à fourrure, loin de là Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 711 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [ks]Ragnarok White Metal 28mm Egill 6 1,915 31-05-2023, 18:05
Dernier message: TenNoBushi