Pour du Med fan, socle carré ou socle rond?

29 réponses, 6704 vues

C'est mon avis et je le partage LOL
(08-01-2020, 17:30)FAM a écrit : C'est mon avis et je le partage LOL

C'est que tu as l'aire d'en faire une croisade personnelle! LOL
Bah c'est comme les socles en demi boudin, ça me fait tiquer à chaque fois, je peux pas m'en empecher LOL aprés comme je dis c'est mon humble avis à moi.
(08-01-2020, 17:30)FAM a écrit : C'est mon avis et je le partage LOL

Et donc ma réponse est mon avis et je la partage Smile
@ Reldan :
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, oui jouer avec un arc de vue limité ça peut être justifié dans certains jeux et ça peut plaire ou non. En soi ce n'est ni bon ni mauvais tout dépend du système dans son ensemble, je pense qu'on est d'accord là-dessus.

Citation :- Si un système utilise un arc de vue limité ça ajoute un dimension tactique car tu dois faire attention à tes placements et mouvements
Par contre je ne suis pas d'accord avec cette partie de ton raisonnement. Ajouter un élément à un jeu ne le rend pas forcément plus tactique quand on le regarde dans sa globalité. En fait je pense que c'est le mot "tactique" qui me pose problème, si on dit juste que ça ajoute un peu de "réalisme" (enfin sauf à WHB quand les mecs sont pas capables de tourner la tête pour voir un ennemi à 3m d'eux juste parceque cet ennemi est à 46° Tongue ) ou je sais pas que ça ajoute un côté plus "simulationniste" (un peu la même chose que réalisme en même temps) là je serai ok Smile
Et puis l'arc de vue existe aussi sur des socles ronds (confère Warmachine par exemple avec un arc de vue à 180° et les notions d'engagements, d'attaque de dos ou de "free strike")
(08-01-2020, 18:52)Lucius Forge a écrit : Et puis l'arc de vue existe aussi sur des socles ronds (confère Warmachine par exemple avec un arc de vue à 180° et les notions d'engagements, d'attaque de dos ou de "free strike")

Comment tu le mesures à Warmachine avec les socles ronds? Au feeling? Ou tu mets des marqueurs sur le socle?
Marqueurs sur le socle directement peint. Comme ça par exemple :

Hem...
(07-01-2020, 11:57)la queue en airain a écrit :
(07-01-2020, 11:35)Reldan a écrit : Le backstab c'est quand même sympa
Tu traces une délimitation sur ton socle rond comme à ouarmachin ?
Bine zère, daune zate.

le squat
qui aime bien taquiner loucious
Double combo socle boudin et liege ! LOL

Taquineur bis Cool

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Question] Recherche socle rond avec des pavés. Docteur Tank 8 2,438 14-04-2016, 11:40
Dernier message: Wallach_IX
  rangement et upgrade de socle. razorspoon 5 2,012 15-02-2016, 18:35
Dernier message: razorspoon