[Kickstarter summer 2020] Gangs of the Undercity (presque Shadowrun)

28 réponses, 7273 vues

(09-01-2020, 21:00)FAM a écrit : C'est sérieux cette histoire ? Ils ont les droits ?

Si ils vendent assez de Core system BTM, oui, il y aura un BTM Shadowrun. Mais genre dans 2 ans et plus et "si".
(09-01-2020, 22:43)Alias a écrit :
(09-01-2020, 21:00)FAM a écrit : C'est sérieux cette histoire ? Ils ont les droits ?

Si ils vendent assez de Core system BTM, oui, il y aura un BTM Shadowrun. Mais genre dans 2 ans et plus et "si".

Suis pas pressé LOL
Cette année, je pense que j'aurais assez à faire avec SAGA, Carnevale, Infinity a minima. Sans compter un ou deux "accidents" qui arrivent toujours quand tu ne t'y attends pas ou peu... genre je suis ultra-méfiant avec l'arrivée de la nouvelle version de Mousquets & Tomahawks.

Bref, stop au déviage.

Les figs de ce Kiki ont l'air bien, faudra voir le prix et la méca.
(09-01-2020, 21:00)FAM a écrit :
(09-01-2020, 20:00)Cyrus33 a écrit : Perso, je pense plutôt attendre la "vraie" version que devrait développer Monolith.


C'est sérieux cette histoire ? Ils ont les droits ?

Le dernier projet officiel c'était sprawl gangers chez catalyst, mais pas de nouvelles à ma connaissance.

Le projet est au point mort depuis pffffff 6-7 ans il me semble. DOnc à mon avis on peut le considérer comme enterré.
Quelques infos sur les intentions du taulier (en V.O.):

1. Make sure gangs, models, gear, and abilities are well-balanced. We want a competitive game, not just something to sell minis.
2. About six or seven models in a gang. Should be a game where hobbyists can spend as much as they want, but the point of entry should be low enough a kid can get it for Christmas.
3. Honour traditional wargamers. If there is something wargaming does now, and there’s no reason to change it, let’s keep it. Example: 25mm base sizes, and 28mm Heroic scale minis, are pretty standard for D&D, unmodified humans in 40k, Reaper minis, etc, so by keeping our models in the same scale, we allow mixes and matches. Let our terrain and minis fit wherever our players want them to, let’s not be different just to be different.
4. About an hour per game. It's ok if it takes longer while learning, but in a tournament or between friends who know the game, an hour should do.
5. Build in the possibility of progression. Build the game in such a way that multiple game style tournaments/campaigns are common, and minis grow in power and status along the way.
6. Work with the best sculptor(s) and manufacturers. We want to see these minis painted and winning awards. We aren’t just into getting a piece of plastic on a table. In fact, do everything-art, minis, writing, playtesting, ethics - to the best of our ability.

Pour résumer, de la micro escarmouche assez rapide avec des figs de qualité, orienté compétitif.
Dommage pour l'aspect compétitif, mais si les figurines sont à un bon prix, je risque de craquer de toute façon...pour quoi en faire, on verra plus tard! Xb
J'ai pas l'impression qu'ils disent "compétitive" dans le mode tournoi (même s'il est inclus). Je voyais plutôt l'équilibre des factions/profils avec de réelles chances de gagner pour tous, la différence se faisant à la tactique et au dé, pas le truc mal branlé de certains jeux où t'as des factions fumées et des factions nazes (on en a tous l'expérience).
Quelques précisions avec le 5e post de leur blog.
Le jeu propose des rangs pour les combattants: bosses at the top, then enforcers, soldiers, and finally rookies at the bottom
Et 2 spécialités dévoilées pour le moment: les Breachers (rogue programmers, hackers, independent operators, and tech machinists, avec éléments de décors à cracker à la clé) et les magiciens (avec plusieurs types de magie, gnosis, arcanist, sublime,sacred).
un hacker pour aller avec les propos de juste avant.

[Image: Naqar-Fragging-Unicorns-Games.jpg]
Ah, le bon hacker et son deck, pose classique mais qui fait le taff. ^^
Photo de groupe pour l'échelle:
[Image: Gangs-Of-The-Undercity-Characters-Fragging-Unicorn.png]

de la démo avec quelques proxies en cameo:
[Image: 84243967_172631690811163_259451052284182...e=5EBBD37D]

[Image: 83701474_172631787477820_433682537725191...e=5EF20EE3]
(Modification du message : 28-02-2020, 18:21 par Grey77.)