Mobile Arms (par Black Site Studios)

2 réponses, 487 vues

Un nouveau projet de Black Site Studios dont le catalogue me paraît de plus en plus intéressant avec pas mal de propositions originales.

Leur prochaine pré-commande / financement interne est Mobile Arms. Elle commencera le 22 août (Lien vers la page du compte à rebours avec quelques infos).

C'est un jeu d'escarmouche entre méchas, en 28mm.
Une bêta des règles et un fichier print & play sont dispo sur le Discord de Black Site Studios.
[Image: lighter]
Voila quelques points saillants :
- 2 à 5 méchas par joueur.
- Parties de 30 à 45 min.

- Méchas customisables. On choisit un châssis (donne les arcs de défense, le nombre d'options, le coût...), une propulsion (bipède, quadrupède, roues, hoverjet... donne une capacité spéciale et les caractéristiques de déplacement), des modules (des armes principalement, de distance et de mêlée).

- Les figurines seront vendues en physique ou en STL. Dans les deux cas, des zones sont prévues pour les aimants afin de pouvoir changer les armes et propulsion selon les besoins. Les modules seront vendus en pack (un pack pour tout l'armement existant, de nouveaux packs sont à prévoir avec les extensions de règle en cas de succès).

- Activation alternée avec une petite originalité et un calcul asynchrone des points de victoire. En effet, activer un mécha engendre des points de chauffe du châssis (plus ou moins selon l'action) et parfois les dés indiquent qu'un module surchauffe. Cela contraint donc le choix d'activation d'un mécha. Au bout d'un moment, un joueur ne pouvant plus rien activer doit ventiler/refroidir : il n'agit pas MAIS c'est à ce moment là où il calcule les points de victoire (Crédits, objectifs situationnels, et Contrats, objectifs spécifiques à la partie).

- Une boite starter est prévue contenant vraisemblablement : règles, 3 méchas, jetons, cartes de création de mécha et dés (d6 mais propriétaires, le fichier STL est déjà disponible gratuitement), peut-être des réglettes de mouvement (idem, fichier STL dispo).

- Au niveau du fluff, il s'agit d'une ambiance à la Firefly/Serenity avec une petite inspiration visuelle à la Ghost in the Shell : l'expansion de la colonisation des systèmes solaires a provoqué l'effondrement des gouvernements centraux. Le jeu se passe sur les mondes frontières. Les joueurs contrôlant une troupe de mercenaires au service du plus offrant.

Malheureusement, avec le défaut de Black Site Studio est qu'il n'est pas distribué en Europe. Il faut donc commander directement chez-eux, aux États-Unis, avec les frais de ports et douanes qui doublent la mises.
Heureusement, (hormis peut-être pour les règles ?) la compagnie propose assez systématiquement (et c'est la cas pour Mobile Arms) des fichiers STL de ses figurines et encourage les proxy (tous les gabarits des mécha tiennent sur un socle de 60mm).

Voila une première vidéo de présentation (avec des prototypes des figurines) :

[Image: PXL_20230318_050234370.jpg]
(Modification du message : 10-08-2023, 16:33 par Omphalos.)
Ça me rappel un jeu de debut 2000, Ronin, avec des mecha customisable.
Ça a l'air interessant en tout cas.
j'aime beaucoup le design de la boite et la promesse de gameplay. Je vais suivre ça tiens.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Black Site Studio : Hametsu, Demon Ship, Breacher, etc. Cyrus33 19 2,715 17-02-2024, 13:19
Dernier message: FAM
  Mythos par Warcradle Studios appolo 65 17,662 23-09-2022, 23:23
Dernier message: Ratus Norvegicus
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 23 4,872 16-09-2022, 02:41
Dernier message: Tycha
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,235 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo