Pensez bien à donner vostre avis sur chacun
l'Atelier d'Hutif est Excellent
8.00%
16
l'Atelier d'Hutif est Très bien
5.50%
11
l'Atelier d'Hutif est Bien
3.00%
6
l'Atelier d'Hutif est Assez bien
0.50%
1
l'Atelier d'Hutif est Passable
0%
0
l'Atelier d'Hutif est Insuffisant
0%
0
l'Atelier d'Hutif est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
3.00%
6
North Star Minis est Excellent
5.00%
10
North Star Minis est Très bien
5.50%
11
North Star Minis est Bien
4.00%
8
North Star Minis est Assez bien
0%
0
North Star Minis est Passable
0%
0
North Star Minis est Insuffisant
0.50%
1
North Star Minis est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
4.50%
9
Alkemy est Excellent
6.50%
13
Alkemy est Très bien
2.50%
5
Alkemy est Bien
4.00%
8
Alkemy est Assez bien
3.00%
6
Alkemy est Passable
1.00%
2
Alkemy est Insuffisant
1.00%
2
Alkemy est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
2.00%
4
Warcry est Excellent
2.00%
4
Warcry est Très bien
4.00%
8
Warcry est Bien
5.00%
10
Warcry est Assez bien
1.50%
3
Warcry est Passable
1.50%
3
Warcry est Insuffisant
2.50%
5
Warcry est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
3.50%
7
Infinity est Excellent
2.50%
5
Infinity est Très bien
3.00%
6
Infinity est Bien
6.00%
12
Infinity est Assez bien
3.00%
6
Infinity est Passable
2.00%
4
Infinity est Insuffisant
1.00%
2
Infinity est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
3.00%
6
200 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania '19 : la finale - Catégorie "#mitou"

25 réponses, 7300 vues

Hop, on enchaîne avec le #mitou.
En passant, je vous rappelle que vous avez des liens pour aller vous faire une idée sur le truc si vous ne connaissez pas un des finalistes. Et si vous êtes un flemmard, vous avez aussi l'option de répondre "m'en branle". Mais ça serait sympa de donner votre avis sur chacun des finalistes; même un "m'en branle", ça évitera de fausser les résultats.

Vos "héroïnes" à vous :

- Hedwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parcequ'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu, qu'elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives et qu'elle a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint
- North Star Military Miniatures pour les kits en plastique des femmes soldats et des magiciennes/apprenties pour Frostgrave. Les dames ont l'allure de bourlingueuses, tout comme leurs comparses masculins.
- Alkemy, parce qu'en repeignant des Khalimans, je me dis qu'il y a une belle parité
- Warcry pour quasi toutes les bandes, dont les cypher lords par Games Workshop et leur gamme globale plus généralement
- Corvus Belli avec sa gamme infinity : c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine

le squat
'tain qu'elle est chiante cette invoc' controllsécontrollvé
(Modification du message : 14-01-2020, 12:12 par la queue en airain.)
Copy-paste argumenté de mon avis précédent

Perso je trouve ça compliqué de voter pour Hutif, parce que c'est une femme qui peint ou fait de la fig; je serais à sa place je pense que je prendrait assez mal un prix dans cette catégorie.
Genre "bravo, tu peins bien des figs et tu as des boobs". waouw. C'est un peu comme si l'ensemble du club de couture me décernait un prix parce que j'ai des testicules et que je sais (bien) coudre.
J'ai vraiment rien contre la demoiselle hein, j'aurais voté pour elle sans problème dans un concours vraiment dédié à la peinture, ici toute seule en plus, c'est pas vraiment le sujet je trouves.

Infinity, on parle de variété et c'est très bien, en plus un des modo met souvent l'exemple en avant. je connais mal la gamme du coup je m'abstiens.

Alkemy je vote pour mais pas dans cette catégorie-ci.

Warcry, c'est varié (des femmes dans (presque) chaque warband), c'est aussi super cohérent sur des caractères/morphos bien différents les uns des autres , original, et pour le coup j'ai pas vu une seule pose putassière.

North Star Military Miniatures très bien aussi dans un style beaucoup plus classique, ce qui n'est pas moins bien, juste different.
Tu as repris ton précédent message, Holi?

En tout cas je suis bien d'accord. J'adore ce qu'elle fais, et j'ai très envie de la féliciter, mais ce n'est pas du tout la place ici.

Sinon, North Star et War Cry! Holi décrit bien ce que j'en pense.
À peu de chose près j'ai repris le précédent message, oui.
(14-01-2020, 01:41)holi a écrit : À peu de chose près j'ai repris le précédent message, oui.

D'ac, j'ai cru que c'est moi qui buguait parce qu'il me semblait bien avoir répondu à ça quelque part.
De mon côté, aucun problème pour voter pour Hutif. Déjà parce que l'exclure à cause de son sexe, c'est quand même peu raccord avec l'idée de la catégorie... xD Ensuite, parce qu'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu (elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives même si je me souviens plus des détails) et a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint. Enfin parce qu'elle essai pas mal de chose positives pour le hobby (cours, son projet de salle de jeu, le livre de peinture, la mise en avant de marques moins connues...).

Warcry, de mon côté, je le laisse dans la catégorie des bofs bofs... Pas pour le contenu qui, en soit, est plutôt pas mal mais pour la temporalité. GW a démarré quand toutes les petites marques s'étaient déjà lancé et essuyé les plâtres et quand les scandales "généralistes" avait montré que ce thème avait plus d'importance dans la société en général. Pourtant, ils avaient déjà les moyens, plus de références et d'assurance si un produit marche mal. Contrairement à leurs concurrents. Sauf que comme ils tiennent le marché, on voit plus que les autres le résultat et ils passent pour des précurseurs... Je trouve ça injuste qu'il obtienne une distinction à la place des autres en étant suiveur.
Je pointe juste que la thématique du concours, la représentation des femmes dans des gammes de figurines (mais visiblement ça évolue au fil du temp) n'a rien à voir, et que ça pourrait vraiment être mal pris.
Si la communauté trouve que c'est très bien de lui décerner un prix, tant mieux, j'applaudirai avec joie!
Je ne pense pas que GW soit du tout précurseur. Même en fait selon moi cette approche de pluralité est très consensuelle, parce que je pense qu'ils attireront plus de publique par ce biais là, avec une inclusivité générale. Je pense que c'est très marketting, le capitalisme sait très bien s'approprier tout ça. Après, effectivement, peut être que les en féliciter ici n'est pas la bonne chose.

Pour Huttf, c'est vrai que ça a été bien moins facile pour elle dans ce milieu. Ça me dérange, sans avoir toutes les clefs de réflexion, sur ce qu'il y a vraiment derrière cette catégorie, et ce que l'on en attend.

Quand à Infinity, ils ont des sorties excellentes que j'ai vraiment envie d'intégrer dans mes univers, tout en ayant toujours de temps leur même poses merdiques qui ressortent.
(Modification du message : 14-01-2020, 12:15 par Sceptik le sloucheur.)
Pour moi cette catégorie, c'était plutôt la représentation de la femme dans le milieu de la fig en général (mais j'ai peut être mal compris). Même si fatalement ça passe beaucoup plus par les gammes de figurines qu'autre chose...
(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Déjà parce que l'exclure à cause de son sexe, c'est quand même peu raccord avec l'idée de la catégorie
En fait le propos est plutôt que "l'inclure juste pour son sexe n'est pas raccord avec l'idée de la catégorie".
Un peu du genre de donner un pin's à une gamine pour la féliciter pour un collier de nouilles fait à l'école parce que c'est une fille alors que ses frères qui ont fait le même eux n'ont rien.
Le fait qu'elle essaye de faire des choses positives pour le hobby ne change rien à l'affaire, voire, souligne le problème. A la rigueur il eu mieux valu la proposer dans la catégorie "contemporain" oùsqu'on a déjà eu des gens primés pour leur boulot pour le hobby en ce moment. Si tu veux qu'elle ai un trophée pour son action positive, c'est en compétition avec les autres qui font la même chose qu'il faut la mettre, pas dans une catégorie à part "spéciale fille / mitou". Parce que là, même si ça n'est pas l'idée, ça peut libéralement être considéré comme de la condescendance : "on lui fait une catégorie à part pour elle pour s'assurer qu'elle ai son trophée pour pas qu'elle concourre contre des hommes".
C'est en fait la crainte de Holi : l'image renvoyée. Si on lui donne un trophée "mitou" parce qu'elle arrive à faire ce que fait un homme mais qu'on ne le lui donne pas en concours avec ces hommes mais dans sa catégorie à part, ça galvaude le prix.

Tieng, par exemple, au collège, j'avais un condisciple qui fut champion local/régional/de France de lutte. Il a fait les trois concours d'affilée en gagnant les prix sans un seul combat : il était le seul dans sa catégorie de poids. Il se pointait le matin, regardait les autres se battre en mangeant du pop-khorne pour entretenir son talent (oké, je force le trait) et repartait le soir avec son trophée. Quelle est la valeur de son titre au final en l'ayant eu sans concourir, juste parce qu'on l'a mis à part ?

Et dans le cas de moiselle Hutif, c'est même pire parce qu'on lui offre un concourre/trophée spécial boubs sur l'idée contraire de la lutte pour l'intégration des poules.
Mince "on te donne un trophée "mitou" parce que tu peint alors que tu es une femme", comme si le fait d'avoir des loches était un obstacle qu'elle a du surmonter pour pouvoir peindre comme les autres, c'est quand même limite. C'est probablement pas l'idée derrière mais c'est un des ressenti qu'on peut avoir à sa présence ici. Et il est assez fort, du coup je comprends holi.

Maintenant, comme tout le monde ne s'intéresse pas à toitube, ya des billes qui manquaient sans doute :
(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Ensuite, parce qu'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu (elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives même si je me souviens plus des détails) et a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint.
Genre, elle aurait du être proposée avec cette info. Là du coup, sa nomination a plus que sa place dans le lot. Et de fait, je vais changer mon vote après avoir changé sa nomination.

Non, bon, je veux dire :
"edwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parcequ'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu, qu'elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives et qu'elle a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint"
C'est largement plus classe comme raison d'être primée que :
"edwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parce qu'il n'y a pas que de la testostérone dans la peindouille"

Du coup, les gens font comme ils le sentent, mais qu'elle ai foutu ses couilles sur la table et balancé pendant ses live, ça faut son susucre, je dis.
Blague à part, de fait, si elle se mêle de ces histoires et se sert de ses live pour mettre en avant le côté genré du hobby, elle a du coup sa place par ici amha. Je sais pas pour les autres qui ont voté encore plus bas que moi, mais moi je change, oui.

(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Warcry, de mon côté, je le laisse dans la catégorie des bofs bofs <snip>
Sauf que Warcry n'est pas cité ici comme précurseur et que GW ne sera pas distingué pour ça. La gamme ici est proposée pour sa parité mais pas plus. Et intrinsèquement, ya ce qu'il faut dans la gamme.
J'espère bien qu'on en est plus à voter pour les trophées ici comme s'ils était des précurseurs sur le sujet en fait. En revanche, -et le manque de propos, de vote et même de méritants dans cette catégorie en atteste- c'est pas encore acquis pour tout le monde et c'est ptet pas mal de filer un trophée à ceusses qui jouent le jeu de la parité. Ce que Warcry fait.

Attention, je me fais plaisir.
A foutre un coup de pied dans la fourmilière puisque ça semble de rigueur, pour moi la nomination qui pue de la goule ici, c'est plus :
"Corvus Belli avec sa gamme infinity : c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine"

Chacun verra midi à sa porte mais autant dans l'édition précédente j'ai soutenu la propo "Infinity pour son flouffe qui fait la part belle aux femmes avec des héroïnes fortes et une partié dans les armées". Autant ici vu que la proposition porte bien leur leur gamme de pitous, j'ai un problème.
Parce que le "c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine", c'est pas vraiment du second degré. Si on prend leur gamme, il y a parité mais la représentation de la femme tourne effectivement beaucoup sur les poses "féminines", les grosses loches qui dépassent et les rangers à talons. Qu'on ai pas mieux à proposer en finale de "mitou" qu'une gamme de pitous à la représentation douteuse, moi, j'avoue que ça me pique.

Qu'on soit bien d'accord, ils ont eu un trophée l'an dernier pour leur flouffe. Du coup, j'ai gardé la proposition pour faire du nombre ici parce qu'il n'y avait pas grand monde pour nominer des méritants dans cette catégorie. Mais on n'en tient pas compte cette année du flouffe et on ne vote que sur leurs gurines. Et pas pour leur sculpture mais pour y saluer la représentation égalitaire de la femme :
[Image: 50c78b8a9f3b67d7160e154db8961711.jpg]
[Image: OYOROI-2-884x1134.jpg]
[Image: Kn6bIJx.jpg]
[Image: Icestorm1.jpg]
[Image: maxresdefault.jpg]
[Image: tech-bee-and-crabbot-3.png]
[Image: 280863-0756-dart-optimate-huntress-subma...91.jpg?c=2]
[Image: Dm9xgGAXcAUCTNo.jpg]
[Image: bakunin-ueberfallkommando-1.png]
[Image: 5th-minutemen-regiment-ohio-4.png]
[Image: tai-sheng-breaker-rifle-1.png]
Ya à boire et à manger quand même, je dis pas. J'ai fais une recherche gougeul et j'ai cherché un peu pour mixer quelques unes de leurs gurines qui collent au thème parce qu'il ya effectivement des pitous qui ne sont pas outranciers (mot à la mode cette semaine grâce à Jeannette). Les deux dernières par exemple sont très bien et ont leur place ici, oui. Mais la gamme dans sa globalité, je me demande vraiment ce qu'elle fout là parce que les deux genres ont une imagerie qui ne me parait pas raccord avec ce trophée, oui.
A proposer Corvus, le faire avec une nomination qui ne soit pas un camouflet à la catégorie mais saluer leur évolution et certaines figurines de la gamme, je dis pas. La gamme entière sur cette formulation ?

le squat
yavait un compte à rebours
(Modification du message : 14-01-2020, 14:32 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,880 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 280 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 349 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 300 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 379 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33