[31] Gryff

11 réponses, 2884 vues

Bien le bonjour à tous!

Passant sur ce forum depuis un moment déjà pour voir un peu tout ce qui s'y disait, je finis par franchir le pas et vient rajouter ma sauce à tous ces échanges entre hobbyistes. Pas dit que cela sera forcément très pertinent, mais j'essayerais! ^^


Pour ce qui es de mon parcours de figuriniste, j'ai la trentaine et cela fait une vingtaine d'années que je pousse du pitou. J'ai commencé par Warhammer Battle v6 et suit resté un moment dans le GW, passant à du 40k, Necromunda et Mordheim. Il y a néanmoins eut aussi un peu de Confrontation dans le tas aussi!

Mais c'est lorsque j'ai rejoins un club de maquettistes et figurinistes en Ariège, Les Mordus Ariégois, et fais mes études sur Toulouse que j'ai alors rencontré bien d'autres hobbyistes et tout un tas d'autres jeux qu'ils pratiquaient. C'est allé d'Infinity en passant par Alkemy, Fury Outburst Controll et Malifaux pour ceux qui m'ont le plus marqués et que je continue de pratiquer aujourd'hui. J'ai aussi repris Confrontation à l'occasion. Par contre la v8 de Warhammer ne m'a vraiment pas convaincu, de même que sa "suite" AoS malgré des efforts que j'ai fourni en la matière et j'ai suivi 40k en dents de scie, plus par informations que par jeu d'ailleurs.

Malgré toutes ces années, j'ai toujours privilégié le jeu à la peinture et jamais vraiment pris le temps d'apprendre, ce qui explique un niveau assez basique de ce coté là. Du coup pas dit que j'ose partager mes "ouvres" par ici! Xb

Niveau activité figuriniste sur le net, j'ai principalement été sur le forum du Bureau Aegis pour Infinity avec mon camarade principal de jeu, Pitaine, avec lequel l'on s'amuse à photographier et rédiger des rapports de bataille à but scénaristique. On a d'ailleurs depuis décidé de faire cela avec d'autres jeux que l'on pratiquait et de tout mettre sur un site dédié, bien qu'encore en train de changer au fur et à mesure de nos idées. Pour ceux que cela intéresserait éventuellement, d'ailleurs :
http://gryff-et-pitaine.fr/

Du coup au final, beaucoup d'échanges et de jeux mais pas tant que cela de discussions interminables sur divers sujets différents, ayant vite fait le tour de la question avec mon cercle proche de joueurs, pas si nombreux que cela. Du coup c'est en passant surtout sur ce forum là que je me tenais un peu informé de ce qui se faisait ailleurs, tout en voyant un peu l'avis de tout un chacun. Et puis désormais que j'ai enfin un ordinateur stable et ainsi l’accès internet qui va avec, je me suis dit que participer aussi un peu plus directement à tous ces échanges me changerait agréablement.


Donc voilà, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé et en souhaitant encore une bonne continuation à ce forum! ^^
Aaaaah, un jeune!!! Enfin!


Bienvenue à toi par ici, prend tes aises!
(14-01-2020, 19:11)Gryff a écrit : Du coup pas dit que j'ose partager mes "ouvres" par ici! Xb
Ta, ta, ta... Je poste mes horreurs, tu peux aussi.
La bienviendue donc, même si tu as des eugènes ariégeois.

le squat
encore des réflexes toulousains
(Modification du message : 14-01-2020, 19:21 par la queue en airain.)
Moi quelqu'un qui joue à confrontation, j'ai presque du mal à lui dire bienvenue LOL Tongue
Merci de l’accueil. ^^

Je tâcherais de faire de mon mieux et d'arriver à faire des photos au moins aussi moches que mes figus alors! Xb Et pas de soucis pour les gênes ariégeois, je les ai rapidement transformés en toulousains!

(14-01-2020, 19:27)FAM a écrit : Moi quelqu'un qui joue à confrontation, j'ai presque du mal à lui dire bienvenue LOL Tongue
Presque autant que moi à quelqu'un qui a un avatar de Warzone... bon non, je déconne, j'adore jouer Imperial et son fluff de nid à emmerdes! ^^
(Modification du message : 14-01-2020, 21:17 par Gryff.)
Bienvenue à toi homme de goût !
Salut à toi, sois le bienvenu !
Irashaimase ^^

Qu'est ce que j'apprends ?! Avec Pitaine vous avez (enfin) mis sur pied votre espace virtuel et vous ne me l'avez même pas dit ?!

Sérieux, vous êtes deux grosses endives bouillies !!

Bon j'ai quand même mis votre site dans le blogroll du Temple... Mais faites gaffe à vos mouilles, que l'envie ne me prenne pas de sortir le napalm pour bouffer de l'endive braisée !! ^^

Bon ben y a de la lecture à présent... ^^

Serviteur,

Morikun
Merci à tous! ^^

(15-01-2020, 10:22)Morikun a écrit : Qu'est ce que j'apprends ?! Avec Pitaine vous avez (enfin) mis sur pied votre espace virtuel et vous ne me l'avez même pas dit ?!
Alors, pour ma défense, c'était lui qui devait se charger de ça....mais je l'avoue, j'aurais dû passer derrière lui, on ne peut décidément pas se fier à un vieux pirate bourré pour faire du travail sérieux!
Nan mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres oui !! XD