[Défi annuel] ARMY CHALLENGE 2020

151 réponses, 25814 vues

Elles passent chez moi !
J'avais pas touché à mes figurines ASOIAF depuis une éternité.
Mais ça me reprend, et ça va rester mon objectif de l'an prochain, donc bon... Enfin, à minima le Stark et Le Barathéon, je n'arrive définitivement pas à me motiver sur le Lannister.
(Pas de photos pour l'instant, mon téléphone est décédé.)

A Song of Ice and Fire

Lannister

* Troupes :
__ Guards (*47)
__ Guards (*1)
__ Halberdiers (*24)
__ Moutain's Men (*24)
__ Knights of Casterly Rock (*4)
__ Crowssbowmen (*12)

* Champions :
__ Guard Captain (*3)
__ Guard Captain (*1)
__ Guard Captain KS Exclus(*1)
__ Assault veteran (*2)
__ Assault veteran (KS exclus)
__ Jaime Lannister
__ Tyrion Lannister
__ Tyrion Lannister (Guerrier)
__ Cersei lannister
__ The Moutain (KS exclus)
__ The Hound
__ Hight Sparrow
__ Tywin lannister
__ Master Pycelle
__ The Mountain that Rides
__ Joffrey Baratheon
__ Kingsguard(*7)


Stark

* Troupes :
__ Sworn Swords (*12)
__ Sworn Swords (*23)
__ Paludiers(*12)
__ Great Axes(*12)

* Champions :
__ Umber Champion
__ Sworn Sword Captain (*2)
__ Sworn Sword Captain (KS exclus)
__ Greatjon Umber
__ Greatjon Umber (KS exclus)
__ Robb Stark (KS exclus)
__ Howland Reed
__ Cragnnoman Warden
__ Cragnnoman Warden (KS exclus)


Figurines promo

* Champion :
__ Recruteur de la garde (GNK02)
__ Matriarche (GNK02)


Barathéon

* Troupes :
__ Stag Knight(*12)
__ Baratheon Wardens (*24)
__ Baratheon Sentinels (*12)

Champions :
__ Renly Barathéon
__ Stannis Barathéon
__ Shyra Errol
__ Alister Florent
__ Stag Noble (*1)
__ Master Warden (*2)


Neutre

* Champions :
__ Hight Seneschal
__ Ramsay Snow
__ Ramsay Snow (KS exclus)
__ Reek
__ Roose Bolton
__ Roose Bolton (GNK01)
__ Dreadfort Captain
__ Dreadfort Captain (KS exclus)
__ Bronn

* Troupes :
__ Bolton Bastard's Girls (*12)
__ Bolton Flayed Men (*4)
__ Bolton Cutthroats (*12)


Divers

__ Plateaux de mouvement (*23)
__ King's Banners(*4)
Topic mis à jour ! J'ai pu tester le jeu, c'est très sympa (notamment l'ajout de la politique et des cartes strat'). Toutefois j'ai trouvé que le jeu proposait peu de challenge en terme de mouvement. Le pivot à 180° voire le double pivot à 180°, c'est quand même une manière de dire : Ok t'as une plateau de mouvement, mais tu bouges comme si t'étais une figurine individuelle. J'exagère un peu mais l'idée est là. Après ça reste du coup bien accessible et simple à jouer.
(21-12-2020, 09:20)Lucius Forge a écrit : Topic mis à jour ! J'ai pu tester le jeu, c'est très sympa (notamment l'ajout de la politique et des cartes strat'). Toutefois j'ai trouvé que le jeu proposait peu de challenge en terme de mouvement. Le pivot à 180° voire le double pivot à 180°, c'est quand même une manière de dire : Ok t'as une plateau de mouvement, mais tu bouges comme si t'étais une figurine individuelle. J'exagère un peu mais l'idée est là. Après ça reste du coup bien accessible et simple à jouer.

J'aurais été totalement d'accord avec toi encore l'an dernier. Charger, entre autre, c'était la foire tellement il y avait peu de cas ou tu ne pouvais pas toucher au but. Avec la dernière version en date, cependant, le mouvement est devenu plus fin. Bon, bien sur, la logique reste de donner de la latitude au déplacement, et le challenge viens plus de ce que l'adversaire fait pour entraver ton mouvement que parce que tu n'as pas le mouvement pour faire ta roue à 71° plutôt qu'à 70°.
(Quoi, moi, viser un jeu ? Roh, non !)
Dans l'esprit, oui, on est un peu sur du "socle de figurine individuelle" de trois tailles différentes. Ceci dit, c'est aussi ce qui fait que la cavalerie à vraiment des possibilités de déplacements très au delà de l'infanterie, avec le simple ajout d'un mouvement supplémentaire (tout en gardant une carac mouvement au niveau d'une infanterie).

Bon, pour être plus dans le sujet...
Je prévois déjà de dégager les Lannister de ma to do list l'an prochain. Avec les arrivées Barathéon, le reste des Stark et la sortie des Greyjoy... Je sais déjà que je ne mettrais pas le pinceau dessus.
(L'ironie étant que c'est mon armée de coeur... J'ai joué Lannister plus de dix ans avec le JCC. Smile )
(21-12-2020, 09:20)Lucius Forge a écrit : Topic mis à jour ! J'ai pu tester le jeu, c'est très sympa (notamment l'ajout de la politique et des cartes strat'). Toutefois j'ai trouvé que le jeu proposait peu de challenge en terme de mouvement. Le pivot à 180° voire le double pivot à 180°, c'est quand même une manière de dire : Ok t'as une plateau de mouvement, mais tu bouges comme si t'étais une figurine individuelle. J'exagère un peu mais l'idée est là. Après ça reste du coup bien accessible et simple à jouer.

Un double pivot à 180° tu fais un tour complet non?
Bon, challenge moitié raté je pense.
J'ai mis en couleur (je n'ose employer le mot peint au regard de mon niveau) l'armé impériale, l'armée du chaos, et leurs extensions respectives, ainsi que les haies.
Je n'aurai pas le temps de m'occuper des socles, ni de la tour.
-> Lucius, on peut mettre toutes les figurines en orange, et recopier le post pour 2021 Smile

Le dernier batch: [Image: 2001.jpg]
La vieille garde: [Image: 2000.jpg]
Ragnar : Le truc c'est la possibilité de le faire en deux fois (pivot + mouvement + pivot). Ca c'est fort. Et du 180° en régimentaire c'est en fait du 360° quand on y réfléchit bien. Donc techniquement t'as deux pivot à 360° possible sur une manoeuvre.

Lapin : Assez d'accord avec toi sur le 71° ou plus simplement sur l'impossibilité de passer au dessus d'une autre unité pendant un pivot. Pour ça que j'aime kow. Mais quand même le pivot de base à 180° je suis pas fan. Après ça n'enlève pas les qualités du jeu et les bonnes idées.

---------------

Idem c'est un gros échec pour moi LOL Bon comme dit plus tôt, je finis l'année à quasiment 500h supplémentaires, le double des deux années précédentes, forcément ça a un peu ruiné mon rythme (à la fatigue d'un service en 12h comptant des nuits, j'ajoute la fatigue cumulée qui fait que sur mes repos ... bah je me repose et j'ai pas forcément la tête à la peinture).

J'espère que ça ira mieux l'an prochain !
Bon, c'est sur le fil, mais j'y suis! Wouhouh...

[Image: 20201230-104152.jpg]

Donc:

Socles
29 socles (indépendants des figs)

Survivants
Nate et Nora (sans les fusils dans leurs dos histoire de pouvoir varier les armes)
Canigou
Codsworth
Sturges


Compo créatures
2 radcafards
1 radscorpion
2 Rataupes


Compo Confrérie d'Acier
1 armure T-60
3 patrouilleurs
2 scribes


Compo Pillards
4 pillards

Compo Institut
8 synthétique Gen-1

Compo Robots
1 Sentinelle

Compo Supermutants
1 Brute
1 Aviateur
1 molosse


Décors
1 Corvega
1 distributeur Nukacola
1 établi
Félicitations !
(30-12-2020, 14:43)Ragnar a écrit : Félicitations !

Merci.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Défi Annuel] ARMY CHALLENGE 2021 - Rédemption Lucius Forge 131 16,948 08-01-2022, 18:38
Dernier message: Lucius Forge
  [Défi Annuel] ARMY CHALLENGE 2019 Lucius Forge 74 16,938 13-01-2020, 22:20
Dernier message: Lucius Forge
  FINI [Défi Annuel] Army Challenge 2018 Lucius Forge 22 7,799 15-01-2019, 00:17
Dernier message: Lucius Forge
  [Défi Annuel] Army Challenge 2018 Lucius Forge 2 172 33,340 04-09-2018, 12:32
Dernier message: Lucius Forge