[Peinture] C'est la reprise !

63 réponses, 9452 vues

Y a une bonne ambiance bien post apo qui se dégage de ces goliath, ça rend bien.
Merci Egill, j'ai conscience que l'ambiance d'une fig c'est pas un truc qu'on maitrise forcément, alors je suis heureux qu'il se dégage cette impression =)
Comme Blogger est mort chez moi, je reprend ce sujet histoire de poster 2-3 trucs.
Dernièrement j'ai découvert qu'un collègue de madame jouait au SDA et qu'il y avait une assoc dans le coin, alors j'ai ressorti des trucs des cartons :

D'abord, 7 rohirims peints à la contrast en 2h
[Image: 120133919_10224520981552096_795299895400...e=5F94936C]
[Image: 120141033_10224520981592097_681679499345...e=5F91C3C3]

Et hier soir, 3 soldats de la dernière alliance (constrast noire à fond) :

[Image: 120274733_10224527448953777_778300155447...e=5F93526E]
J'ai vue sur FB et j'ai bien kiffé tes hommes du Gondor ! Les Rohirims sont top aussi ! La contraste beaucoup en vente les merites mais j'avoue ne pas être attiré par ces choses ...

Amitié
KéHenCo
Ca fait très jus les peintures contrast, un peu comme la lasure... AMHA c'est pas super ça tue les lumières. Mais faut avouer que le rapport qualité/temps est très bon.
Courage pour la suite, je me souviens que les figs SdA ne sont pas très bien moulées (j'en ai eu à leur sortie...).
(29-09-2020, 08:53)Shi Vral a écrit : Ca fait très jus les peintures contrast, un peu comme la lasure... AMHA c'est pas super ça tue les lumières. Mais faut avouer que le rapport qualité/temps est très bon.
Je suis même pas sûr, à chaque fois que je vois un truc peint avec j'ai l’impression qu'on obtient la même chose avec une peinture très diluée sur une base blanche.
(29-09-2020, 10:41)BananeDC a écrit : Je suis même pas sûr, à chaque fois que je vois un truc peint avec j'ai l’impression qu'on obtient la même chose avec une peinture très diluée sur une base blanche.
Ouais mais ça accroche différemment, le mélange ne se dissocie pas, du coup ça voile mieux en un seul passage "mouillé". Mais du coup ça a tendance à vite converger vers les creux comme du lavis et ça peut tout ruiner si on y va franco. Bref, pas convaincu par ces solutions, sauf pour du speed painting.
Si ça avait existé le jour où j'ai peint tout un bataillon GI pour un pote, ça m'aurait économisé un weekend ! XD
Alors, merci KéHenCo Smile
Pour les sceptiques de la contrast, je peux comprendre, il n'y a guère qu'en testant qu'on peut voir si ça nous convient ou pas.
C'est en effet bien plus couvrant qu'un lavis, plus visqueux aussi, on peut peindre avec et pas forcément l'utiliser à grandes eaux, c'est assez polyvalent.
Ça passe quand même Pas mal la contrast.
Ton SDA est bien sympa. Cool
Et il y a également un côté moins cracra qu’avec des lavis.
La contrast « assombrit » certes pas mal: elle est beaucoup pigmentée, des qu’on dilue attention à utiliser le médium et certaines teintes passent mieux que d’autres (sans dilution c’est une grosse couche de base bien opaque).
On m’avait conseillé de passer une couche de vernis satiné pour améliorer la pose de la contrast: suivant la sous couche ou la base, je jongle.
J'aime beaucoup cette peinture sombre et bien contrastée! L'ambiance qui en ressort est belle Smile