Mantic - News
Tant qu'ils n’annoncent pas une sortie pour le jour de la Saint-Hugues, on va leur laisser le bénéfice du doute.
Répondre
Ta source dit-elle s'ils comptent traduire l'édition de base (le gros bouquin noir avec tout le fluff dedans) ou l'édition pour joueur (un livre contenant tout le contenu de jeu du bouquin de base + royaumes oubliés mais uniquement en ce qui concerne les règles) ?

Je m'interroge sur la nécessité de faire un KS s'il s'agit de la seconde option...pourquoi ne pas pratiquer un système de précommande avec une fenêtre limitée dans ce cas ?

Cela reste une bonne nouvelle pour les quelques joueurs qui n'auraient pas déjà acheté le livre en VO, cependant.
Répondre
Parce que j'imagine qu'il y a des frais fixes (traducteur, logistique) et que l'imprimeur te fais pas le même prix a l'unité selon le volume de commande d'où la nécessité d'avoir un volume minimum. ?
"L'important c'est de jouer"
Papa Wargamer, ma chaine Youtube dédiée aux Wargames (découverte de jeux, rapports de batailles, VLOG évènements)
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Répondre
Hello,
désolé j'étais pas trop sur du fil où placer l'info.
voici le texte en entier:
Citation :A l’initiative de Anne Vetillard, traductrice de nombreuses œuvres Mantic Games et d’autres marques bien connues, joueuse et peintre, ainsi qu’à la demande de la communauté de joueurs de Kings of War : Nous avons l’ambition de financer et rendre disponible la version Française de la 3ème édition de Kings of War via une campagne de financement participatif qui commencera courant Mars !

Nous travaillons avec la plateforme GameonTabletop et vous proposons de nous rejoindre dans l’aventure grâce à 3 offres :

Le manuel du joueur étendu
L’encyclopédie Kings of War
L’édition livre Collector

Cette campagne de financement nous permettra de lancer l’impression du manuel du joueur (règles et listes d'armées) grâce à un premier panier de 1000€. Nous avons besoin de réunir 10 000€ de marge pour pouvoir financer le travail d’infographie et l’ensemble du Fluff des œuvres « Uncharted Empires » et du livre de base « The Game of Fantasy Battle » représentant prêt de 200 pages d’histoires et de géographie du monde de Pannithor !
Répondre
j'espere que ça va marcher !
Répondre
Citation :Holi, dans un autre topic, a fait circuler l'info selon laquelle via sa newsletter Victoria Games annonce un KS pour la nouvelle VF de Kings of War. Somme à atteindre, 10.000 euros, campagne début mars.

Moué j'attends de voir quand ça sortira effectivement. Même si je vais y mettre mon obole, quelle que soit la forme, j'ai bien peur que :

1) Ils ne mettent que le livre gamer, ce qui fera fuir ceux qui voulaient du fluff
2) Qu'il soit un peu tard, une tétrachiée de joueurs ayant déjà acheté la VO
3) Qu'il n'y ait qu'un suivi boutique tout relatif (Utiliser un KS étant déjà un petit coup de poignard à ces dernières)
4) Qu'on soit loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin des 10 000€ parce que même à 40 balles l'edition du joueur (donc sans fluff donc plus cher que la VO) va falloir quand même 250 joueurs achetant le truc.
5) que ça n'arrive pas en mars "lol".

Bref on va dire que je garde une grande réserve.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
Avec les 3 offres qu'ils proposent (Le manuel du joueur étendu, L’encyclopédie Kings of War et L’édition livre Collector) moi je comprends qu'on aura en l'édition gamer avec règles et toutes les factions, un autre bouquin avec juste le fluff (y compris le fluff de présentation des factions) et un colector de chez collector qui fera l'ensemble.

La seule question est finalement, est ce que l'édition contenant le fluff sera disponible dès le début, ou uniquement si le pallier des 10k€ est dépassé.

Après ils pourraient potentiellement atteindre les 250 copies s'ils faisaient de la pub. Là, y a rien sur les réseaux sociaux (j'ai rien vu sur le page Facebook), ni sur les forums (pour le coup l'annonce sur le fan forum français ça aurait du être immédiat).
Et à mon sens ils pourraient également faire monter les commandes en proposant les sets de cartes (objets magiques, sorts) en français. Ça leur coûterait rien de plus en traduction (puisque déjà dans le livre de règles) et il me semble qu'ils ont les moyens de produire eux même leurs cartes.

Au passage leur set de cartes stratégiques pour KOW V2 (et qui est toujours utilisable en V3) est juste super. Moi je joue qu'avec ça, et ça permet vraiment des trucs fun. Incompréhensible qu'ils n'en aient pas fait plus la pub.
Pour info, le set se compose de :
- Dizaine de cartes "Conditions" de bataille (en gros, RAS pas d'effet, il pleut donc les distances de tir sont réduites, les avant gardes se sont rencontrées donc on se déploie à 18ps de l'adversaire au lieu de 24ps, y a de la boue on avance moins vite, etc ...). On en tire une au début de la partie et on applique son effet pour toute la partie.
- Quinzaine de cartes "objectifs", sachant que chaque carte contient un objo principal et un objo secondaire. On tire 2 cartes en début de partie, on choisit l'objo principal d'une carte, et l'objo secondaire de la deuxième carte. l'objectif secondaire n'est dévoilé à l'adversaire qu'à partir du tour 3
- Vingtaine de cartes "Stratégie". Là il s'agit de coups fourrés, de petits bonus potentiellement situationnels mais qui peuvent ruiner le plan de bataille ou renverser une situation désespérée. ça va de l'ajout/retrait d'un point sur son test de nerf, jusqu'à la possibilité de faire une seconde charge sur une unité chargée et détruite si la distance de mouvement permet d'entrer en contact avec une autre unité, en passant par le gain d'un objet magique à 5pts.

Bref
Répondre
Une armée de nains zabissaux en précommande: https://www.manticgames.com/games/new/ab...army-2020/
[Image: KoW-Abyssal-Dwarf-Mega-Army-2020-colour-...00x563.jpg]
[Image: kow-abyssal-dwarf-mega-army.png]

Avec des orcs dedans.
[Image: KoW-Abyssal-Dwarf-Slave-Orcs-colour-shot_WEB.jpg]

Et des trucs louches.
[Image: KoW-Abyssal-Dwarf-Grotesques-Regiment-co...ot_WEB.jpg]
Répondre

Atteindre :