[Technique] Comment faire de la neige?

35 réponses, 8195 vues

Je n'ai jamais passé un coup de vernis à la bombe sur la configuration que tu évoques mais uniquement appliqué au pinceau (par peur d'une réaction éventuelle avec la bombe).

Sans rencontrer de souci particulier. Mais il faut vraiment que ce soit bien sec, sans quoi tu risques la formation du pâton infâme que tu évoques Wink . J'ai laissé sécher pendant deux jours dans une pièce à 20° peu humide pour être sûr.
Citation :Que se passe-t-il si, après avoir posé mon mélange colle / bicarbonate et saupoudré le tout bicarbonate et attendu que tout ça sèche bien, je passe un coup de vernis ?

Aucun soucis. Je vernis tous mes socles et figurines avec de la neige faite ainsi, à la bombe qui plus est (Talens n°115, l'irremplacable), et j'ai jamais eu de soucis.
(18-02-2020, 17:50)Lucius Forge a écrit :
Citation :Que se passe-t-il si, après avoir posé mon mélange colle / bicarbonate et saupoudré le tout bicarbonate et attendu que tout ça sèche bien, je passe un coup de vernis ?

Aucun soucis. Je vernis tous mes socles et figurines avec de la neige faite ainsi, à la bombe qui plus est (Talens n°115, l'irremplacable), et j'ai jamais eu de soucis.

Ha merci bien, je vais pouvoir mettre une protection supplémentaire sur mes figs.
Je mélange de la micro-bille pour carom et du bicarbonate (recette de JFP je crois), ca donne un coté plus aérien à la neige que le bicarbonate seul.
Et effectivement c'est la colle qui jaunit (pva) donc resine bi composant pour l'application mélangée avec la "neige" + soupoudrage.
Bon ici c'est ma photo qui est jaune...
[Image: 1582104603-skfinal.jpg]
(Modification du message : 19-02-2020, 12:30 par ResO.)
Je ne connais pas les micro billes. Ca coûte combien ? Ca tient bien pour la figurine de jeu ? La résine c'est chouette mais cher, plus qu'une goutte de peinture blanche pour du jeu. Là c'est plus une question d'objectif ^^
Sur le pot c'est écrit que c'est de l'acide borique, tout simplement.
Au kilo c'est dans les 10€

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Décor] Comment faire une ruine en carton plume Dragon Wargaming 13 4,855 05-02-2017, 12:52
Dernier message: Lucius Forge 2
  [Tutoriel] Faire de la neige ! Lucius Forge 1 9 3,410 21-12-2015, 14:45
Dernier message: FAM
  comment faire un decor nain ? buldoz peau de pierre 1 1,621 10-12-2012, 22:50
Dernier message: yslaire
  Comment faire une visière avec un reflet apolo 2 2,802 23-08-2012, 01:40
Dernier message: apolo
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 2,006 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo