Jouer petite échelle

16 réponses, 5616 vues


Citation :
il y a 3 minutes, Syntaxerror a dit :




J'en serai sûrement, mais pour sa version jeu de plateau.




 




Là je voudrais faire des batailles classiques entre orcs/elfes/morts-vivants/humains mais en version "pitiot" et "PLEIN de pitous sur la table"




Ca serait dommage de ne pas profiter de la crossoverabilité et de partir sur du 10mm du coup. Prends du 15 pour rationnaliser tes investissements (et limiter le nombre d'échelles, au bout d'un moment c'est la merdre sinon).




 




Et pour rester dans les liens en interne : 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed1240682238" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/51136-rally-round-the-king-mass-battle-g%C3%A9n%C3%A9rique/?do=embed" style="height:197px;max-width:502px;"></iframe>


RRtK est un jeu sympa même si très axé règles et tableaux comme les autres jeux THW. Et tu n'auras pas forcément foule de joueurs mais c'est un chouette jeu générique, multi-échelle,  avec des options pour un mode campagne (toujours plus axées règles que naratives) et du solo.




 




le squat




tes autres jeux c'est déjà une bonne raison de pencher pour une échelle




Visiblement RRtK n'est plus dispo sur le site de 2HW.




 




Et j'adhère à ton dogme de prendre une échelle pour rationnaliser les investissements.



Citation :
il y a 19 minutes, Syntaxerror a dit :




Visiblement RRtK n'est plus dispo sur le site de 2HW.




Ah...




Ils ont déjà revenu leur jeu pulp "Larger than Life" (je crois) à un externe... J'hésitais justement entre ça et poulpe alley et le fait que quelqu'un reprenne le jeu et sa seule extension) sans rien savoir sur le suivi m'a fait pencher de l'autre côté.




Vont-ils mal ? Ou est-ce qu'eux aussi ils rationnalisent ?




 




le squat




du 6, du 15, du 25->32 à la maison, ça commence déjà à faire




Pendraken a un jeu aussi : Warband




D ailleurs les unités vendues sont adaptées au jeu en nombre de socles /unités.




 




En 10mm




http://warmaster-fr.niceboard.com/t2918-...-pendraken




 




 


(Modification du message : 09-10-2017, 17:17 par Skyrraahh.)


chez ral partha europe, on a aussi du 15mm fantasy top. Ya aussi kalistra en 10mm. Pendraken, c'est super. En 15mm, ya aussi magister militum.




 




 




 




mais pour du massbattle, selon les joueurs autour, j'irai plutot sur du 10mm. A la fig c'est moins cher, et au niveau détail, on est proche du 15mm.




 




Pour du décor pret à jouer, ya moi, selon ce que tu cherches, les tarifs vont d'un équivalent à du mdf prépeint  à beaucoup plus cher, tout dépend ce que tu veux.




 




mon site : clairon-miniatures.com




 




a bientot



Citation :
Il y a 4 heures, Syntaxerror a dit :




Qu'est-ce qui se joue? Quelle règle est cool/fun/rapide/chiante? Quelle échelle privilégier? 6/10/15?




Quels scénars jouer?




Concernant HOTT, je l'ai testé. C'est assez rapide, 1 heure par partie. Les figs sont soclées par plaquettes. Il en faut 12.  La règle est assez simple, pour les combats, par exemple, tu lances 1D6 et tu ajoutes des bonus. Le plus gros score gagne. En sachant par exemple que les piquiers ont un gros bonus contre la cavalerie et un bonus moindre contre l'infanterie lourde.




Pour du HOTT en mode "PLEIN de pitous sur la table", pas le choix, il faut passer par l'échelle 10mm, sinon 6mm. Mais ça ne rendra pas peut-être pas encore suffisamment "PLEIN" !




Warmaster dans ce cas ?




Ou même Rune Wars.