Comment faire de l'eau ?

18 réponses, 6637 vues

(23-01-2020, 23:57)BananeDC a écrit :
(23-01-2020, 23:42)Lucius Forge a écrit : Résine epoxy = résine crystal ;p

Résine Epoxy = translucide (en général). Cristal (pas de "y") = la dénomination de celle vendue par Pébéo).

Je confirme que c'est la même chose Wink Et que "crystal/cristal s'est la dénomination Pébéo.

(24-01-2020, 01:49)Flogus a écrit :
(23-01-2020, 17:03)Abrusio a écrit : Alors pour le produit "still water" de vallejo/prince august, le miens a figé et est devenu laiteux et inutilisable au bout de quelques années.
Je confirme.
En 1 an 1/2, mon marais est devenu laiteux moche et a fini à la poubelle.

Le still water à mon sens, après utilisation, c'est vraiment pas fait pour des zones d'eau je trouve. C'est bien pour faire des petits éléments comme des chutes d'eau, ou des gouttes sur un fil de nylon. Perso je m'en sers majoritairement de vernis brillant pour les gemmes LOL

Marduck : C'est quoi la pâte ?
C'est ça ;

https://www.prince-august.net/terrains-v...ansparente


J'ai l'impression que c'est plus pour faire des finitions sur une surface plane et que j'ai pris un truc useless ... enfin je verrai bien.
(24-01-2020, 11:05)Marduck a écrit : C'est ça ;

https://www.prince-august.net/terrains-v...ansparente


J'ai l'impression que c'est plus pour faire des finitions sur une surface plane et que j'ai pris un truc useless ... enfin je verrai bien.

C'est pas inutile mais j'ai l'impression que c'est pas l' usage que tu cherches. Si tu veux faire des vagues, des grosses gouttes (genre slime, avec un peu d'encre), des cascades, des ronds dans l'eau, c'est exactement le produit qu'il faut utiliser. Par contre si tu veux une surface d'eau bien lisse genre étang calme avec pas un pet de vent, c'est clair que ça va pas du tout t'aider.

Je m'en étais servi par exemple pour faire l'effet d'eau type "vagues" sur ces mini socles de dystopian wars

[Image: IMG_2695.JPG]
Je vais probablement dire une énorme connerie, mais qqun a déjà essayé la colle à tapisser ?
Le truc que t'as Marduck c'est le water effect présenté par Holi (plus ou moins)
(24-01-2020, 01:49)Flogus a écrit :
(23-01-2020, 17:03)Abrusio a écrit : Alors pour le produit "still water" de vallejo/prince august, le miens a figé et est devenu laiteux et inutilisable au bout de quelques années.
Je confirme.
En 1 an 1/2, mon marais est devenu laiteux moche et a fini à la poubelle.

???

Mais qu'est ce que vous faites avec votre matos les mecs ? O_o'

J'ai acheté 2 flacons de Stille water/eau tranquille en 2016 et quoique bien entamés maintenant, ils sont aussi transparents qu'au premier jour, le produit n'a pas varié sur mes productions et je n'ai reien à déplorer hormis ce petit inconvénient de rétractation au séchage... Je peux vous montrer des photos si vous voulez...

Et pourtant les trucs sont dans des boites en plastique en haut d'une armoire, stockés sans précaution particulière...

Là j'ai envie de dire que vous êtes tombés sur une mauvaise série ?

Citation : J'ai l'impression que c'est plus pour faire des finitions sur une surface plane et que j'ai pris un truc useless ... enfin je verrai bien.

Pas useless mais effectivement pour des surfaces "tranquilles" il faut plutôt de l'eau tranquille... Mais garde précieusement ton pot de water textured car tu peux faire ENOREMEMENT de choses avec ^^

Ce qui me fait de plus en plus de l’œil, c'est la résine UV de chez Green Stuff World : pas de rétractation, séchage instantané, colorable à l'envi... J'ai vraiment envie de tester le truc ^^

Serviteur,

Morikun
Ha ben pas exemple de l'eau qui dégouline d'une cape enneignée ? Je viens d'acheter un starter Night Watch et j'ai des envie de neige, montagne, ski LOL
(24-01-2020, 11:56)Marduck a écrit : Ha ben pas exemple de l'eau qui dégouline d'une cape enneignée ? Je viens d'acheter un starter Night Watch et j'ai des envie de neige, montagne, ski LOL

Voilà ! ^^

En mettant quelques fils de nylon (fil de pêche ou corde de cerf-volant) en guise d'armatures, tu vas faire ton kéké crois moi ^^

Serviteur,

Morikun
Pas de jaunissement de mon côté mais effectivement une trop forte rétractation pour des zones d'eau. En revanche comme le souligne Morikun, c'est très pratique pour un tas de truc.