Pourquoi les barbares se battent à coups de bûches et de portes de bagnoles ?

43 réponses, 10044 vues

(24-01-2020, 18:47)Egill a écrit : je doute (enfin je suis pas le seul!) que ça représente quelque chose de courant.
En même temps, quand tu racontes une histoire tu racontes pas celle de joe le clodo qui fait la manche tous les jours que le Bon Dieu fait. A te payer une enluminure comme ça entre le temps passé et le coût des pigments, tu racontes l'histoire improbable du mec qui a coupé le vilain en deux, le truc qui arrive une fois toutes le trouzes décennies.

le squat
si las...
(Modification du message : 21-12-2020, 13:40 par la queue en airain.)
Moi j'y crois pas une seconde en vrai.
Même avec une armure en acier contre des lames en acier trempées.

Le mec passe a travers le métal, la viande, et deux couche de métal sur les côtés? Lolilol, quand même.
Un peu de licence poétique, que diable.
Quand je coupe le bras à un mec, "il est coupé en deux depuis l'épaule". Si en la racontant encore et encore, l'histoire s'enrichit de détails et devient plus épique et qu'un moine décide de me représenter en train de fendre le mec de l'épaule aux testibourses... qui suis-je pour le contredire ?
Si je choppe un peu vicieusement un mec sans armure et je le le fends de l'épaule à l'estom', c'est déjà beau. Un bel exploit qui mérite d'être raconté. Et si d'aventure la poulette qui enlumine un bouquin sur la guerre en question le représente en armure, je vais lui expliquer que même si c'est très joli avec les pigments qui représentent l'armure en NMM c'est pas réaliste ? Ça serait pas poli et puis de toute façon c'est déjà fini.

le squat
licence poétique qu'on a dit
(Modification du message : 25-01-2020, 15:56 par la queue en airain.)
Quelques éléments de réponse sur l'escrime médiévale, si vous avez un peu de temps devant vous : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-010..._-_Arm.pdf