Histoire guerrière et militaire, de la fronde aux armes autonomes

95 réponses, 20462 vues

ah mais j'ai pas dit que c'était la raison heing !! Juste qu'à la lecture c'est ce qui m'est venue à l'idée aussi, Morikun confirmant mon impression !!!

(28-01-2020, 19:18)Xavierovitch a écrit : Dans mes souvenirs, les romains employaient des frondeurs des Baléares car c'étaient un peuple qui avait l'habitude de l'engin grâce à un entrainement régulier. Ceux ci sortaient de derrière les légionnaires pour balancer la sauce puis retournaient se planquer.

Arme efficace mais qui nécessite de l'entraînement pour un tir précis et puissant à une portée courte, trop courte. Là où des archers un peu entraîner peuvent balancer flèches sur flèches depuis une distance beaucoup plus grande, en étant moins compliqué à protéger.

Et à la lecture de ce qui est dit juste au dessus, ça me parait plus cohérent que ma première idée de "coqueterie". Sans pour autant certifier que c'est La raison, mais amha une piste plus plausible.

Messages dans ce sujet
RE: Armes à flèche et armes à poudre, jusqu'où iront-elles? - par rafpark - 28-01-2020, 19:29