Histoire guerrière et militaire, de la fronde aux armes autonomes

95 réponses, 19344 vues

Ah j'aime bien Braveheart, eingh. Pis c'est l'Ecosse qui est un beau pays.
Mais les batailles, c'est mon petit cœur de joueur histo qui a mal. Surtout quand ça sert à rien comme Stirling Bridge (déjà il est oùsque le pont dans le film ?) où la vraie bataille apporte largement son lot d'éléments visuels forts, de violence, de fraternité et d'humour. Parce que je veux bien entendre qu'on change l'Histoire parce que ça sert l'histoire (du film) pour y amener des éléments plus visuels et propres au média. Mais celle là, franchement, ya rien à y ajouter pour en faire un film et surtout pas comme ça a été fait parce que l'Histoire est "bigger than life" comme ils disent là bas.

Sofia Coppola c'est comme 300 c'est pas histo et assumé. Et c'est un très bon film, oui.
300 est beau. Faut être con pour y chercher de l'histo mais il est beau.
Gladiator, je préfère l'original. Pourtant j'aime bien Scott.
En Robin, le Prince des Voleurs pour tous ses défauts apporte une touche de fraîcheur au thème et est un film sympathique.
Et sinon j'ai pas vu Alex et donc j'ai beau chercher je trouve pas de bataille sexy.

le squat
dérapeur

Messages dans ce sujet
RE: Histoire guerrière et militaire, de la fronde aux armes autonomes - par la queue en airain - 19-02-2020, 23:03