Du choix du bon idiome et termes

34 réponses, 7356 vues

L'historique, c'est bien aussi, c'est le mot qui correspond, mais il y a plus de lettres à écrire que dans Fluff ou lore, on aurait pu utiliser histo mais je pense que le train a été raté.
Histo, c'est déjà pris par les fana de Napoléon LOL
Citation :Déjà évoqué mais ça ne me convainc pas; les deux sens sont limitatifs.

Je suis d'accord, un univers ne se résume pas à une histoire.

D'autant que de plus en plus de monde, par "fluff" entend "les" histoires.... genre machin fait ça, bidule fait ci, et ça fait des chocapic.... et on confond "fluff" et "timeline" (bordel c'est vrai que c'est moche quand même...).

Alors qu'un univers (enfin, un digne de ce nom) ce sont avant tout des contrées, des paysages, des lieux, des cultures, des sociétés, des organisations, des peuples, des personnalités et toutes les interactions et enjeux entre eux à un moment M.

"historique", ça ne va pas donc je trouve.

"univers" ça me paraît pas mal.... "l'univers de 40K", "l'univers des Royaumes d'acier".....Etc. Ca englobe même tout ce qui est cosmogonie, mythologies....etc.... comme "fluff" quoi, sauf que ce dernier garde toujours cet avantage d'être hyper rapide à écrire, mais en français, je vois pas d'équivalent.
Univers, c'est assez large quand même. Toile de fond, pour le background à la française aussi...
Par contre, c'est vraiment un truc de feignant que d'utiliser fluff ou lore pour gagner une demi-seconde en tapant quelques lettres de moins LOL
Ou sinon on dit fluff ou lore et 90% des gens du milieux comprennent. Univers marche bien aussi.
J'ai décider d'utiliser le mot lorluffivers. Je trouve que ça sonne bien. Et je en suis pas fainéant, je prend le temps de l'écrire.
Et moi "BéGé" , j'ai toujours bien aimé backgroung mais je trouve la sonorité moche, je préfère le diminutif, mais je n'aime pas juste écrire deux lettres alors j'ai opté pour "BéGé".
(31-01-2020, 09:15)holi a écrit : Et moi "BéGé" , j'ai toujours bien aimé backgroung mais je trouve la sonorité moche, je préfère le diminutif, mais je n'aime pas juste écrire deux lettres alors j'ai opté pour "BéGé".

Quel Beau Gosse ce Holi! LOL
Bégé c est pas bon.
Ça fait battle ground.
Déjà pris pour les instances PvP à wow.

J invalide...
LOL
Mince c'est vrai.
Plus j'y pense et plus lorluffivers me parle!