Du choix du bon idiome et termes

34 réponses, 7357 vues

Flunivore me parait plus fluide.
C'est qui disent Pain au Chocolat prendront naturellement Flunivore ( et t'as des dents en or !) , ceux qui se compliquent la vie et qui disent Chocolatine prendront l'autre... ^^
(31-01-2020, 13:50)GeyseR a écrit : ceux qui se compliquent la vie et qui disent Chocolatine prendront l'autre... ^^
Ceusses qui caussent bien tu veux dire ?

Flunivore le défaut c'est qu'il y a un "vore" qui a un tout autre sens. C'est comme le "pain au chocolat", c'est un mauvais terme parce qu'il identifie tout autre chose :
[Image: chocolatine-vs-pain-au-chocalat-772x467.jpg]

De la même manière, "lorluffivers" est la toile de fond (je vais en rester là moi, j'ai de toute façon déjà mon nanologisme avec flouffe). Alors que "flunivore" voudrait être la toile de fond mais quand on cause bien la France, on comprend de suite que c'est l'amateur mordu de "lorlufivers", le scribe type de Taran par exemple.

le squat
c'est pourtant simple
Ya une erreur sur la photo que tu montres : c'est un morceau de baguette ( soyons précis , c'est pas un pain) avec du chocolat... Bref encore de la désinformation de la part de cette frange mausade du sud ouest ...
Fraudrait voir si y a pas moyen de refourguer cette partie de la france à l'espagne ... on serait plus tranquille après pour boulotter nos pains au chocolat ^^
Le vrai débat c est pas sur la chocolatine qui faut le portait c est réglé depuis longtemps ç est chocolatine par contre c est sur quel est la vraie galette des rois
Moi je m'amuse à demander un pain au chocolat dans les boulangeries landaises, rien que par esprit de contradiction LOL
(31-01-2020, 21:06)FAM a écrit : Moi je m'amuse à demander un pain au chocolat dans les boulangeries landaises, rien que par esprit de contradiction LOL

C'est plus drôle que de demander du pastis Wink , ça, ça surprend les gens qui ne sont pas de la région quand c'est l'heure du goûter et que tu dis "allez, on va s'envoyer un pastis !" LOL

Révéler
Un bon pastis avec un verre de lait, et pour digérer, un pastis LOL
(31-01-2020, 20:58)Erata a écrit : Le vrai débat c est pas sur la chocolatine qui faut le portait c est réglé depuis longtemps ç est chocolatine par contre c est sur quel est la vraie galette des rois

Mais non, c’est pain au chocolat. Un sondage avec une majorité écrasante l’a démontré récemment
C'est exactement ça : depuis quand on se fie à l'avis des gens ? Ils sont tellement cons qu'ils ont toujours tort. Si une large majorité balance "pain au chocolat", c'est bien la preuve que c'est une connerie.

le squat
vox populi, vox pourrie