MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 21956 vues

Bien bien bien...

Mes Chers Condisciples, voici la décision du Temple suite à tous vos éclaircissements ^^

Hier soir j'ai fait l'emplette de quelques paquets de cartes sur Magic Corporation (les prix sont vraiment topissimes pour ce que je recherchais \°/) :

[Image: 30720-jeux-de-cartes-a-collectionner-mag...1561801382]

Un deck du Clan de la Grue bleu pour... 7,90€ (dont un booster dedans !!) : https://boutique.magiccorporation.com/pr...nling.html


[Image: 30723-jeux-de-cartes-a-collectionner-mag...1561801499]

Un deck vert pour 10,90€ (visiblement j'ai chopé le tout dernier ^^) : https://boutique.magiccorporation.com/pr...ivien.html


Et enfin, the last but not the least (assez content de l'avoir chopé celui-là ^^) :

[Image: 28636-jeux-de-cartes-a-collectionner-mag...1528906051]

Un coffret (en anglais mais OSEF c'est pour moi) de deux deck bleu et vert (exactement mes couleurs favorites) soldé à -40% pour 17€ : https://boutique.magiccorporation.com/pr...nling.html

En clair ce truc était absolument fait pour moi : à l'origine fait par une équipe officielle de chinois et destiné au marché chinois uniquement, il a été traduit en anglais... Ce sont des figures mythologiques de la mythologie chinoise également présentes dans celle japonaise.

Dire que ça me parle très fort dans ma tête ne suffit pas : c'est la fanfare de la place du village un jour de 14 juillet ^^

Jugez en plutôt ^^ :

[Image: 358245.jpg]

[Image: 359438.jpg]

[Image: 51tZOsjoC8L._AC_.jpg]

[Image: global-series-jiang-yanggu-mu-yanling-60874-medium.jpg] (les forêts sont des bambouseraies !!!!! Énorme !!)

[Image: m-060-026_1.png] Une des plus belles selon moi... Coucou Mononoke-Hime ^^

[Image: Ancestor-Dragon.png] O_O'

[Image: Leopard-Spotted_Jiao.png]

Bon bref vous voyez le topo ça me fait mouiller mon slip à donf' (ça aurait été encore pluss'mieux s'il y avait eu du japonais mais on ne va VRAIMENT pas se plaindre ^^)

Pour avoir visionné quelques vidéos, ce truc n'est pas optimisé, réservé surtout aux débutants (à la base il a été calibré pour initier les curieux et les débutants chinois) et plutôt dans une optique collection/jeu fun... Oh ben tiens !! C'est exactement mon cas vu que je coche toutes les cases !! Merci les Kami du jeu ^^


J'essaye en revanche de trouver ça en français pour un prix raisonnable :

[Image: 30721-jeux-de-cartes-a-collectionner-mag...1561801432]

Le jeu noir avec que des vampires dedans... Mais le truc semble assez pénible à trouver et mon fils voulait tenter le jeu noir... Faudra que je regarde à la boutique Descartes à midi tiens...

Je vous tiendrai au courant de mes progrès ici et dans le Temple ^^

Serviteur,

Morikun
Le deck d'Elspeth est mono blanc, y'a des créa sympa dedans (surtout la chimère avec sa réduction de mana en fonction de ta dévotion au blanc) mais comme d'hab' avec les decks d'arpenteurs, c'est qu'il faut les améliorer pour les rendre fort. Il y a aussi deux boosters à l'intérieur ainsi qu'un code sur une des cartes jetons pour débloquer le deck sur magic arena.
Si tu aimes le thème japonais (sans déconner LOL) regarde l'édition "Kamigawa" et ses extensions Wink
(03-02-2020, 12:00)Lucius Forge a écrit : Si tu aimes le thème japonais (sans déconner LOL) regarde l'édition "Kamigawa" et ses extensions Wink

?????!!!!! O_o'

Merde.

Je crois que ce n'était pas le truc à dire ^^'

Re-Merde.

Bon : Google : l'édition Kamigawa.... Voyons voyons... ^^'

EDIT : ah ouais, l'édition date de 2004... Bon ben je suis rassuré, je ne craquerai pas : soit les trucs sont introuvables, soit ils doivent coûter un rein chez les speculateurs du net donc bon ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 03-02-2020, 13:17 par Morikun.)
Tu peux toujours chercher sur magic card market, hors cartes introuvables ou très rares, les prix restent raisonnables imo.
Ah ça y est j'ai trouvé le deck noir Sorin de l'édition de base 2020 à la boutique Descartes ^^

Elles sont jolies les cartes de vampires (et assez bourrines d'ailleurs ^^')...

Merci mon Cher Unwol mais je pense qu'avec tout ce que j'ai/ai commandé, je vais avoir de quoi jouer un petit moment avant d'aller chercher d'autres trucs ^^

J'ai même réussi à trouver un Deck rouge 2020 en japonais pour faire jouer Madame Morikun ^^

Bon j'ai hâte de recevoir mes trucs chinois moi ^^

Serviteur,

Morikun
Et grâce à (ou à cause de) Morikun, qui a fait tester à mon fils hier, je viens de replonger après 20 ans d'abstinence ! LOL
Du coup, j'ai pris 2 decks pour débuter, et on verra la suite plus tard.
Mouahahahaha !!! ^^

Va falloir qu'on se teste ça en famille ^^

Serviteur,

Morikun
A ton service pour laisser mon fils s'amuser aussi avec vous tous sur Star Realms (le petit monstre !!) LOL
(Modification du message : 03-02-2020, 17:41 par Le Caillou.)
J'ai fouillé mes placards ('tain, quel merdier ><) et j'ai retrouvé quelques autres cartes... je vous file ça à l'occase (à l'un ou à l'autre), vous vous les partagerez (déme***z-vous Tongue ). Y'a pas de carte "wahou" (beaucoup de communes) mais peut-être de quoi varier un peu vos decks.