MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 20981 vues

Ok thanks !
(05-02-2020, 23:48)Jalikoud a écrit : En exagérant un brin, bloc Kamigawa est réputé comme étant un des pires bloc de toute l'histoire de Magic, juste derrière Homeland.

Par 'pire' il faut entendre qu'il contenait très peu de cartes exploitables dans le meta de l'époque. De plus les mécaniques de jeu spécifiques du bloc (arcane, esprit, etc...) n'étaient pas très bien pensées car souvent bien trop cher en mana pour un résultat discutable. En plus de cela, il est sorti entre Mirodin (mal équilibré, il y avait des choses beaucoup trop puissantes) et Ravnica (très bien pensé), le pauvre n'a vraiment pas eu de chance du tout.

Quelques cartes mises à part (la Jitte d'Umezawa, toupie du Sensei, Kiki-Jiki, etc... par exemple), tu en trouveras à la pelle pour une bouchée de pain. Perso, je trouve que les kamis des deux premières extensions sont sympathiques mais la dernière extension du bloc ne ressemblait à rien. Le première extension est très réussie artistiquement.

Il y a une rumeur assez tenace qui voudrait que ce plan sera de nouveau abordé dans un avenir semi-proche.

Un autre plan comprenant de fortes inspirations asiatiques a aussi été exploré : Tarkhir. Pas de nippons mais du chinois/indiens/tibétains avec un peu d'inouk pour faire bonne mesure et plein de dragons.

Bon, pas de bol pour moi que ce bloc soit si foupoudav' mais les cartes sont très jolies (il y a certaines offres intéressantes sur ebay de decks scellés pas trop chers encore... Sinon effectivement sur cardmarket;com il y a de quoi avoir des trucs sympa pour pas cher... Comment ça se passe d'ailleurs sur ce site ?)

Ce serait bien qu'il soit réédité ^^

Pour Tarkhir, oui on est plus dans les mongols et suivants en effet. C'ets pas mal mais je vais me focaliser sur ce que j'ai déjà... Je cherche juste à me faire des decks sino-japonisants à la cool ^^


Bon sinon hier soir 4 nouvelles parties de Magic avec le deck rouge d'initiation et mon fils avec son deck noir (on ne joue pas son Sorin le Planeswalker... C'est suffisamment tendu comme ça XD)...

Il a PARFAITEMENT compris que les vampires étaient immondes ^^' :

- Je gagne la première (il avait mal mélangé ses cartes : 8 marais avec du rien, j'ai pu m'en sortir rapidement avec des petites créatures et mes 3 pauvres montagnes ^^'

- Il m'explose sans autre forme de procès à la 2e : le combo du cambrioleur de sang (gagne 2 PV à chaque tour pour 2 blessures occasionnées) + la vampire de la lune sinistre (coup mortel, vol pour 1 seul petit mana) +Voltigeuse assoifée de sang (elle gagne +1/+1 chaque fois que le joueur gagne des points de vie) font qu'il gagne tranquillou la partie avec 26 points de vie ^^'

- Il me défonce encore plus méchamment en me sortant la même combo ( j'ai pourtant BIEN mélangé son paquet) mais en plus de ça le Chevalier de la Légion d'Ebène (qu'il a eu dans le booster de son starter) et le Seigneur assoiffé de sang (le coco donne "juste" +1/+1 à TOUS les vampires qu'ils contrôle TT) : il finit la partie à 32 points de vie, des vampires plein la table et une voltigeuse qu iest tranquillou à 5/6... Mais merde !! Que fait Van Helsing à la fin ??!! ^^'

- Je sauve l'honneur en remportant la 4e partie : mon jeu sort un peu mieux et j'essaye de lui faire baisser les points de vie le plus vite possible car je sais que les vampires à pas cher vont débouler dans pas longtemps... J'arrive à l'amener à 2PV alors que 3 vampires se pointent et me menacent : heureusement que j'ai deux créatures avec célérité pour porter tout de suite le combat... Je gagne sur le fil ses PV tombent à 0 alors que je reste debout avec seulement 2 PV (au tour suivant, j'étais mort) ^^

Vivement que mes decks d'édition de base arrivent (ils sont en route) vendredi ou samedi afin que j'aie des trucs un peu plus costaud... Et qu'on commence à jouer avec les planeswalkers ^^

EDIT : j'ai même réussi à trouver un paquet rouge édition de base 2020 en japonais pour Mme Morikun qui veut bien essayer... à 14,50€ sur ebay fdp gratuits depuis le... Japon. J'ai eu beau éplucher l'annonce dans tous les sens, c'est bien le cas, le vendeur est un pro ultra-bien coté et le paquet (payé via paypal donc serein ^^) est déjà en route. Tous les autres pros en demandaient environ 20€ hors frais de port ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 06-02-2020, 12:01 par Morikun.)
Aller un double-post, c'est moi qui régale ^^

J'ai pris livraison de mes cartes chinoises + deck bleu et vert à midi !! (purée !! Il n'a pas trainé le mondial relay : expédié mardi matin, réception jeudi matin !! Yattaaaaa !! \°/)

Je laisse le deck bleu pour ma fille ^^

Alors comment dire, les cartes chinoises... Oh purée, c'est bôôôô O_o'

Il y a deux decks bicolores dedans : un vert/rouge et un bleu/blanc. IL va y avoir des trucs intéressants à jouer ^^

Le deck vert de l'édition de base, il a l'air bien méchant... A base de créatures 1°) qui ne s'engage pas toujours pour attaquer ("vigilance") 2°) qui continue d'attaquer après être passé sur le corps des lignes de défense ("piétinement")... Je sens qu'il va y avoir des vampires qui vont apprendre le respect après une bonne volée de bois vert (aha !) ^^

Le deck bleu à l'air plutôt chiant à base de contrôle des cartes adverses et renvoi de créature(s) dans les mains du propriétaire ^^

(c'est là que je mesure combien les deux decks rouge/blanc d'initiation... Sont bien des trucs d'initiation très mous et gentillet : je comprends pourquoi je me fais retourner par les vampires... Mais ça, c'était avant ^^)

Vivement le deck rouge de Madame Morikun et ça va être une débauche de magie dans le Temple ^^

@ Le Caillou : vivement qu'on se voit aussi pour se mettre magiquement sur la figure ^^

Serviteur,

Morikun
Essaye le deck chevalier Smile C'est sous côté je trouve, et perso j'adore le jouer sur arena haha ^^
Je sais que j'ai quelques cartes qui trainent par là, quand je les aurais retrouvés on pourra se faire des parties et on verra si tu es aussi chanceux avec les cartes qu'avec les dés.
@Morikun :
Le deck bleu a en plus un truc rigolo dans les combos, ce sont les créatures avec la compétence "flash" : tu peux les invoquer comme un éphémère...
Et donc les poser au tour de l'adversaire, histoire de ruiner la stratégie adverse... Angel

@Jerreck :
Ouaip, on peut faire ça à la maison un de ces jours.
En dépliant complètement la table de la salle à manger, on peut faire quelques parties en simultané.
Citation : Essaye le deck chevalier Smile C'est sous côté je trouve, et perso j'adore le jouer sur arena haha ^^

C'est quoi ? Que du canasson ?


Citation : Je sais que j'ai quelques cartes qui trainent par là, quand je les aurais retrouvés on pourra se faire des parties et on verra si tu es aussi chanceux avec les cartes qu'avec les dés.

Mouahahahaha !!! Pas de prob' ^^

Citation :Le deck bleu a en plus un truc rigolo dans les combos, ce sont les créatures avec la compétence "flash" : tu peux les invoquer comme un éphémère...
Et donc les poser au tour de l'adversaire, histoire de ruiner la stratégie adverse...

Alors le deck bleu, je ne l'ai pas encore ouvert, je laisse la surprise à ma fille ^^

Mais ça risque de lui plaire ce genre de coup fourré ^^

Serviteur,

Morikun
Y'a deux types de decks principaux en chevalier: boros (rouge/blanc) et tricolore rouge/noir/blanc, avec ce genre de carte :
[Image: fr_RIXLBiLgmb.png]
[Image: fr_hPIhea8B3m.png]
[Image: fr_fBVhl5KXOh.png]
[Image: fr_QVuusZJgVP.png]
Et ma préférée LOL
[Image: 398994.jpg]
Tu peux encore trouver un super deck : le elves vs inventors.
Les illustrations sont superbes. Le deck elfe est simplement sur-puissant (et assez simple pour ensuite le booster) tout ayant beaucoup de synergies, de fun, bref de bons morceaux de jeu dedans.
L'autre propose des cartes vraiment sympas et rigolote. Comparativement, il est bien moins fort, mais a des combos plus complexes et rigolotes.
Le pack se trouve encore pour 20 euros, sachant que tu peux le trouver avec de forte reductions.
@ Unwol et @ Swompy : merci infiniment pour les infos (c'est vrai que les images du deck elfe sont bêêêêêêêlles ^^)

Bon on a fait plusieurs parties avec les gamins ce week end et les jeux sont assez bien équilibrés entre eux, chacun à sa façon de jouer et c'est assez sympa de voir les vampires rentrer en frénésie voler de la vitae pour augmenter celle du joueur noir, les escadrilles de vol des créatures bleues qui en plus paralysent les adversaires au sol... Et les bêtes sauvages vertes qui non seulement défoncent la première ligne de défense... Et qui roulent sur l'adversaire ensuite (merci le piétinement !! ^^).

Nous avons d'abord commencé à jouer sans les planeswalkers... Puis après ils sont entrés dans la danse... Anqui ! O_o Là, c'est plus la danse des canards !! Faut les exploser vite fait sinon on dirait des duels de super sayens ^^

Le truc tourne bien, les gamins sont contents (en plus la grande apprécie car ça fait plus "grand" que pokémon ^^) et c'est vrai que ça permet de proposer un petit instant ludique entre les devoirs et le dîner ^^

Je n'ai pas encore testé mes decks "chinois", je vous dirai ça prochainement ^^

Serviteur,

Morikun