MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 20990 vues

Salutations mes Chers Condisciples ^^

J'ai vécu l'avènement de Magic comme bon nombre d'entre vous (nous sommes de Grands Anciens ^^) et puis j'ai rapidement laissé tomber.

Or, depuis quelques temps, j'ai envie de m'y remettre et d'y initier ma fille de 8 ans : on se fout sur la tronche avec les cartes Pokemon, c'est très rigolo bien entendu (et ça entretient la lecture et l'esprit stratégique)... Mais j'aimerai bien passer à la vitesse supérieure avec, pourquoi pas, un peu de Magic.

Attention c'est en mode ultra-touriste à la cool. Pas moyen que j'investisse dans des displays entiers avec des decks sur-vitaminés hein ^^

J'ai avisé ce genre de truc vendu à vraiment pas cher (7€) et qui pourrait faire mes affaires :

[Image: magic-the-gathering-edition-de-base-2020...er-kit.jpg]

Même si mes couleurs préférées bleu et vert n'y sont pas.

Sinon j'ai vu qu'une nouvelle édition 2020, Théros même pas mort machin-truc était sortie et il y a plusieurs références :

un pack de construction à 17€

[Image: magic-the-gathering-theros-par-dela-la-m...uction.jpg]

Des decks selon les couleurs :

[Image: magic-the-gathering-theros-par-dela-la-m...ashiok.jpg]


Du coup, qu'est ce que vous en pensez quoi ?? ^^

Merci par avance pour vos expliquements ^^

Serviteur,

Morikun
J'ai eu la même problématique y a quelques temps. Pour jouer avec un enfant de 9 ans (à l'époque).
Plusieurs solutions :
1) préparer pleins de decks, avec des thèmes différents, des difficultés variées (dans les capacités proposées), et jouer comme ça, en choisissant les decks. Hésite pas à chercher des vieilles collections de cartes basiques. Ca permet de se constituer un bon pool de communes pour appréhender le jeu. À cet âge-là, le jeu prime souvent sur la construction de decks.

2) jouer en mode Battlebox : https://mtgbattlebox.com/project/battle-box/
Le principe : un deck central, une courbe de Mana fixe (chaque tour, on pioche un terrain). On pioche dans le même deck, et on joue principalement avec des cartes à faible coût de mana.
C'est quand même sympa le principe de la battlebox, mais il faut avoir beaucoup beaucoup de cartes.
Oh de toute façon comme indiqué, je n'ai pas l'intention de faire de l'ultra-optimisation et oui, si je tombe sur des cartes plus anciennes, je jouerai "open" en mélangeant un peu tout ^^

Plus j'y réfléchi et plus je me dis que le "pack d'initiation à 7€" va être sympa comme approche cool à très moindre coût...

Je vais aller faire un tour à la boutique Descartes là, tiens...

Merci pour le retour ^^

Serviteur,

Morikun
(31-01-2020, 13:27)Jerreck a écrit : C'est quand même sympa le principe de la battlebox, mais il faut avoir beaucoup beaucoup de cartes.

Pas forcément. Surtout en fouinant un peu, tu trouves des boîtes de co/unco à vraiment pas cher. De quoi se faire une Battlebox très sympa.
Et puis, il y a le format "Pauper Battlebox" avec des cartes à pas cher.
(31-01-2020, 13:27)Jerreck a écrit : C'est quand même sympa le principe de la battlebox, mais il faut avoir beaucoup beaucoup de cartes.
Tu veux dire que c'est ce qu'aurait du être Magic comme bon jeu fun mais que comme les clients sont des ados qui veulent faire du concourre de zizi et que les commerciaux veulent leur faire les poches ils ont monté le système du CCG compétitif qui tue toute notion d'amusement mais fait reluire les bas instincts de la lie de l'humanité ?
Je trouve que tu y vas un peu fort mais c'est pas faux, ça rendrait le jeu amusant et intéressant, oui. Et pour jouer avec du chiard ça me parait bien naindiqué.

le squat
pas de stock donc je testerai pas, heureusement pour moi
(Modification du message : 31-01-2020, 14:29 par la queue en airain.)
Moi j'ai jamais rien compris à ce jeu. Par contre je conseille Summoner Wars, ça c'est un jeu de cartes qu'il est chouette.
Bon j'irai à la boutique Descartes en sortant du taf en fait ^^'

D'après ce que j'ai vu dans les unboxings sur le net, il y a des dragons et des gobs dans le kit de démarrage rouge et des anges et des licornes dans le blanc... Je sens qu'ils vont aimer les gamins ce soir ^^

Serviteur,

Morikun
Et quand on aime les grosses bêtes, Drakuseth et Sephara sont pas mal du tout Wink
(31-01-2020, 16:21)DSM a écrit : Et quand on aime les grosses bêtes, Drakuseth et Sephara sont pas mal du tout Wink

Oui il semblerait ^^

Bon moi j'ai toujours préféré le vert d'abord et le bleu ensuite... On verra, il y a quelques annonces sympa pour des cartes d'occase sur le bon coin donc on devrait pouvoir jouer sympa dans pas longtemps ^^