[Gaslands] VF en vue

78 réponses, 17473 vues

Effectivement, la période n'est pas propice au lancement d'un défi aussi particulier.
Mais rien n’empêche de garder ça sous le coude.
Ayé lu. Merci pour l'entrevue.
Je trouve ça dommage, pour un simple bouquin "juste" à traduire de faire un sociofinancement. Ça n'engage que moi, mais autant pour un jeu avec du matos qui demande de l'investissement je comprends, autant là l'intérêt m'échappe.

Sinon, c'est quoi l'échelle de jeu ? On peut jouer avec du 1/43 ? J'ai des bagnoles de RBN qui iraient bien, mais je pense que c'est trop gros, non ?
tu peux même rameuter du monde et organiser une APO sur le geek pour ça LOL
@Minus : tu peux jouer à n'importe quelle échelle, il suffit juste d'imprimer les gabarits de mouvement à la bonne échelle. L'échelle 1/64 (en gros les hot wheels) est la plus répandue dans la communauté car c'est la plus simple à mettre en oeuvre, la moins chère et le choix de véhicules est immense.
C'est aussi celle auquel est pensé le jeu. les gabarits fournis sont, de base, à cette échelle.
Mais franchement, tu fais un *2 sur les gabarits, et tu recycles les bagnoles de RBN sans soucis. Faudra juste prévoir une plus grande table.

Après, le format Hotweels à cet avantage d'être rafraichissant et de demander un investissement ridicule, en plus d'un choix vraiment large de "véhicules de base".
Sympa pour le jeu de fig indépendant en France. Je rachèterai pas un bouquin que j'ai déjà mais ça sera cool d'avoir plus de joueurs pour jouer.
(01-04-2020, 21:22)Minus a écrit : Sinon, c'est quoi l'échelle de jeu ? On peut jouer avec du 1/43 ? J'ai des bagnoles de RBN qui iraient bien, mais je pense que c'est trop gros, non ?
Au club on avait fait une partie en 1/43. Faut adapter les gabarits et prévoir une grande table:
http://forgestellaire.blogspot.com/2018/...ie-de.html
J'ai une vrai question : c'est quoi pour Osprey un traducteur pro.?
pour les hotweels on trouve aussi des grappes d'accessoires et des figurines 20mm chez northstar miniatures

https://www.northstarfigures.com/list.ph...282&page=1
(Modification du message : 02-04-2020, 17:40 par FAM.)
@DV8 : une vraie curieuse question. Quelqu'un dont c'est le métier.
@Fam : oui, les "implements of carnage", on les trouve chez Phili, régulièrement out of stock mais elles reviennent en stock rapidement (bon avec le confinement je sais pas).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Campagne Gaslands Refuelled VF BananeDC 46 11,872 07-07-2021, 20:41
Dernier message: Grey77
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 6,537 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos