Liste d'Armée des Grands Royaumes et son contexte historique

4 réponses, 1840 vues

Bonjour, je viens ici pour vous présenter ma liste d'armée des grands royaumes ainsi que son contexte historique.

Voici pour commencer le contexte historique que j'ai commencé à écrire :


Baronnie du Lys Ardent
Une liste d'armée pour SAGA : L'Âge de la Magie


Présentation générale :

La Baronnie du Lys Ardent, ainsi appelée en référence au Lys de couleur rouge vif qui pousse aux alentours du Bourg où réside le Baron, est bordée au sud-est par les montagnes du Grand-Carné, à la frontière avec l'Outre-Terre et aux sud par les forêts d'Ombre-Vent, où résident de nombreuses tribus sauvages et hostiles de gobelins. Le col menant à l'Outre-Terre est gardé par le Monastère d'Alcymade tandis que le Krak de l'Arbre d'Argent se dresse avant les forêts d'Ombre-Vent. La mer délimite la baronnie sur son côté Ouest tandis qu'au nord Ouest se trouvent la Baronnie de Port-Vaillant et au Nord-Est le puissant Comté épiscopal de Haute-Foi.

La Baronnie est constituée de trois bourgs principaux, Moulteveaux, Large-Azur et Hautebutte, où se trouve le château du Baron Jean du Lys Ardent. Ces trois bourgs sont de taille moyenne et leur économie est basée sur l'agriculture et le commerce de bien agricoles et artisanaux. Par ailleurs, les flancs de la baronnies accoudés aux montagnes du Grand-Carné sont parsemées de petites colonies mixtes, mêlant humains et nains dont l'activité minière et de forge permet un commerce lucratif avec le reste de la Baronnie et même les provinces voisines. Le port de Large-Azur est de taille modeste et commerce principalement avec les îles des tribus de Tatlithi, les marchands de l'île Cité de Jez Ezared et Port-Vaillant.


Les Osts du Lys Ardent :

Bien que relativement sûre, les villages de la Baronnie du Lys Ardent sont parfois la cible d'attaques de créatures maléfiques issus de bois les plus sombres ou même de raids de meutes issus des forêts d'Ombre-Vent. Pour parer à cela le Baron Jean a ordonné que chaque village forme un nombre fixe de Francs-Archers au prorata du nombre d'habitants. Les Bourgs quant à eux sont sensés assurer l'entretien d'un ost de guerriers professionnels servant de guet, de garde et de force d'intervention quand un village voisin est la cible de raids. Ainsi lorsque la Baronnie est attaquée le Baron Jean peut lever des troupes parmi ces guerriers des trois bourgs ainsi que parmi les milices locales de Franc-Archers. Le Baron dispose en plus de sa garde d'honneur mais celle ci ne quitte que très rarement son château.

Le Krak de l'Arbre d'Argent vient compléter ce dispositif de défense face aux incursions venues des forêts d'Ombre-Vent. Ses vaillant guerriers s'entraînent jour et nuit pour lutter contre les créatures qui osent s'en approcher et bien rares sont les raids qui pénètrent profondément dans la Baronnie avant d'être interceptés par les courageux Gardes de l'Arbre d'Argent. Mais les dangers qui guettent la Baronnie ne vient pas que des forêts car à l'est des montagnes du Grand-Carné s'étend la très maléfique et dangereuse Outre-Terre, où se trouve les fiefs des plus viles et nauséabonds Seigneurs d'Outre-Tombe du continent En effet cette imposante forteresse-monastère est le lieu de villégiature d'un Ost de Moines Combattants de l'Ordre de la Sol-Croix. Et les Moines guerriers mettent un point d'honneur à purifier les Montagnes du Grand-Carné de toute émanation du mal de la Mort-Vie.


La Cour du Baron :

Quant à lui, le Baron Jean du Lys Ardent est issu d'un très ancienne lignée de nobles guerriers qui ont participé à la fondation du Royaume de Blanches-Terres. C'est un homme au cœur bon mais sévère et strict, qui sait se montrer ferme face aux menaces qui pèsent sur sa Baronnie. A sa Cour se trouvent le Chevalier de Roncarré, qui est un original porté sur l’ingénierie et les inventions de tout type, ainsi que la puissante Enchanteresse Erina de Clairval et Demoiselle Cassandra, fille du Baron et fervente Dévote de la Dame d'Elune. La Cour est constituée par ailleurs de nombreux Paladins, vaillants chevaliers issus soit de la petite Noblesse de la Baronnie, soit des rangs du Krak de l Arbre d'Argent ou du Monastère d'Alcymade. On compte entre autres la très pieuse Dame Estelle et le redoutable Frère Théodore de Chantelieu, toujours accompagné de son fidèle molosse de guerre Folcrocs.
(Modification du message : 03-08-2019, 09:10 par Newlight.)
Composition de la Liste d'armée : L'Ost du Sud

Baron Jean du Lys Ardent sur le Pégase Volecourse, Seigneur sur Monture ailée

Chevalier de Roncarré, Lieutenant avec arme lourde, ½ point
Demoiselle Cassandra, Dévote de la Dame d'Elune, Sorcier, 1 point

Dame Estelle et Bannière du Monastère d'Alcymade, Paladin, ½ point
Frère Théodore de Chantelieu et son Molosse de guerre Folcrocs, Paladin avec arme lourde, ½ point

Massefort, Troll de Guerre du Baron, Titan, 1 point

Unité de Moines Combattants du Monastère d'Alcymade, 6 gardes, 1 point et demi
Unité de Gardes de Hautebutte, 8 guerriers, 1 point
Unité de Gardiens de l'Arbre d'Argent, 8 guerriers, 1 point
Unité de Francs-Archers de Moulteveaux, 12 levées équipées d'arcs, 1 point
Trop cool. Je ferai ça quand mon armée elfe sera finie !
Très sympathique, cet historique. Bravo !

Hâte de voir les figurines Wink
Oula, je m'excuse, j'ai un peu délaissé ce sujet, car j'avance lentement sur mon host, pour cause de projets plus "urgents" mais j'y travaille niveau peinture. Par contre j'ai complètement modifié le fluff depuis! LOL
Une petite photo tout de même pour donner le ton (désolé pour la qualité de photo) :

[Image: 6auQzPa.jpg]

Un Titan Troll armuré, la cheftaine elfe de ma levée d'archers, quatre vaillants guerriers et mon imposant lieutenant en armure lourde.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tactica : Les Grands Royaumes Cyrus33 53 13,793 31-01-2022, 20:40
Dernier message: Cyrus33
  [SAGA Age de la Magie] Vidéo - Grands Royaumes VS Forces de la Nature Marduck 0 1,248 08-04-2020, 14:56
Dernier message: Marduck