Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame

297 réponses, 51064 vues

(23-03-2020, 11:04)Marduck a écrit : Nouvelle vidéo, cette fois une ouverture de boîte et présentation du nouveau starter set pour Adeptus Titanicus. Bientôt le choc des titans ?

Comme d'hab n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé. Smile

Vidéo très sympa !

Quelques petites remarques :
  • Les robots... Wink
  • La première boite de base s'est très bien vendue, elle a d'ailleurs été rééditée. Elle était chère mais représentait une économie substantielle par rapport aux produits achetés à l'unité. Tout cela pour dire que le lancement du jeu n'a pas été freiné pour autant.
  • Il y a actuellement 3 suppléments disponibles et non 2 : Titandeath, Doom of Molech et Shadow and Iron.
  • Tu as bien raison de dire que le jeu n'est pas si complexe mais il faut bien insister sur son côté micro-gestion et profusion de règles old school qui peuvent rebuter certains joueurs
  • Je confirme que c'est bien une v2 d'Adeptus Titanicus et que les règles sont une évolution de la première version (d'où le fort côté old school)
  • Je t'envoie l'Inquisition concernant ta proposition de recycler les titans en Dreadnought 40k LOL
Salut. Oui je me doutais que celle-ci t'interpellerai. Smile

Les robots ... Oui bon pas autonome, mais pour les non initiés c'est parlant. Puis faut varier le vocabulaire. Tongue

Je n'ai pas d'idée précise du nombre de boîte vendu pour la première édition mais je connais pas mal de monde qui voulaient s'y mettre et ont été freinés par le ticket d'entrée. C'est aussi ce qu'on fait remarquer plusieurs Youtubeur (Ash Baker et Hiigy pour ne citer que eux par exemple).
L'offre avait beau être intéressante par rapport a la vente a l'unité, ça fait beaucoup. Je maintiens que s'ils avaient sorti cette boîte la en premier, je suis a peu près sûr que plus de monde s'y serait mis.

Autant pour moi pour mon erreur sur les suppléments et merci de ton retour sur la première version.

Tu peux envoyer l'inquisition. Je joue alpha légion a 40k alors ce sera mérité. LOL
(23-03-2020, 16:25)Marduck a écrit : Je n'ai pas d'idée précise du nombre de boîte vendu pour la première édition mais je connais pas mal de monde qui voulaient s'y mettre et ont été freinés par le ticket d'entrée. C'est aussi ce qu'on fait remarquer plusieurs Youtubeur (Ash Baker et Hiigy pour ne citer que eux par exemple).
L'offre avait beau être intéressante par rapport a la vente a l'unité, ça fait beaucoup. Je maintiens que s'ils avaient sorti cette boîte la en premier, je suis a peu près sûr que plus de monde s'y serait mis.

Ce que je veux dire c'est que le démarrage a vraiment été très bon alors qu'on peut croire à t'entendre qu'il a été plutôt été moyen voire décevant.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il aurait certainement été encore meilleur avec la seconde boite. Je pense qu'ils se la sont interdite car ils voulaient se réserver les Warhound et autres Reaver pour alimenter le calendrier des sorties.
En temps de confinement, il est toujours possible de jouer à certains wargames en solo. La preuve avec le 4e épisode des aventures du Jarl Marduckson et de ses compagnons dans le jeu Rangers of Shadow Deep. :-)

D'ailleurs, Osprey Game distribue gratuitement les règles du jeu Frostgrave et des suppléments pour jouer à ce jeu en solo. Les mécaniques de base sont assez similaires à Rangers of Shadow Deep, la magie en plus. L'occasion idéale d'essayer le jeu ( https://ospreypublishing.com/blog/cat/os...book_2020/ ).

Ah ! Je l'attendais cette vidéo ! Comme je bosse pas il va falloir que je trouve un moment pour la regarder tranquillement sans que ma femme m'embête, pas forcément facile.
LoL merci du commentaire c'est gentil. J'espère que ça sera a la hauteur de tes attentes Smile
Pour ceux qui sont intéressés par une présentation de zone Alpha, jeu d'escarmouche narratif qui vous propose de jouer dans une ambiance Stalker, metro 2033 etc. Avec en prime une performance Hollywoodienne en intro Smile

Les figs de Infinity, surtout ariadna, sont tres adapté amha mais aussi celles de necromunda, bolt action et sûrement pleins de fabricants.

(Modification du message : 15-04-2020, 21:03 par Marduck.)
Salut a tous les confinés !
Histoire de se divertir je vous propose une partie de démo de Adeptus Titanicus (2018) avec une intro qui fait du bruit et une fin de partie épique :p

En espérant que ça vous plaira et qu'on puisse voir nos potes pour jouer bientôt.

Tu fais chier, cinquante minutes même sur un jeu que j'aime, c'est long (bong, oké, moi j'ai une limite très basse sur les ouidéos). Mais on a survolé le début avec ses boums-boums. Et j'avoue, c'est amusant de choisir ton camp pour la suite de l'HH sur une partie de poutre fratricide.

le squat
la legio du peuple une fois qu'il est décérébré et transformé en serviteurs ?
(Modification du message : 21-04-2020, 13:42 par la queue en airain.)
Alors faudra que tu me dise comment je réduit une partie de AT a moins de 50 min :p

C'est pas que je veux pas, mais même en coupant tous les temps morts au plus court, en jouant seul et avec peu de point c'est dur de réduire une partie de 1h30 a moins.

Quand je vais faire des parties normales de 2h je pense que j'arriverai difficilement a compresser a moins de 1h de vidéo malheureusement (même si je vais essayer).

Par curiosité elles durent combien de temps tes parties de AT que je vois si c'est moi qui suis lent du bulbe ? Wink

En tous cas content de savoir que je t'ai intéressé Smile
(Modification du message : 21-04-2020, 13:49 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 865 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck