Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17404 vues

Bon j'ai bien avancé sur la version complète des règles, avec ajout d'un grand nombre de compétences et d'armes pour bien personnaliser les profils tout en gardant leur simplicité globale.

A côté de cela je travaille à l'écriture d'une campagne sur carte, en système de jeu solo avec l'utilisation des règles précédentes pour régler les situations tactiques (missions et événements).
a carte est découpées en zones, contenant chacune entre 4 et 6 lieux d'intérêt, qui sont reliés par des routes.
Pour chaque zone une pile de carte "lieux" que l'on tire au hasard à chaque fois que l'on arrive à un lieu d'intérêt.
Cette carte donne les caractéristiques principales du lieu visité (missions disponibles, commerce et recrutement, mission obligatoire si il y en a une) et indique aussi combien de carte compléments sont à tirer pour complètement définir le lieu (comme des événements : attaque d'un monstre volant, embuscade par des brigands, etc).

Le but de la campagne est de trouver un certain nombre d'indices sur la localisation d'un portail dimensionnel et d'aller le fermer une fois ce dernier trouvé.

Qu'en pensez vous?

Messages dans ce sujet
RE: Une alternative à SOBH avec moins d'aléatoire - par Newlight - 22-02-2020, 19:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 694 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight