Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17398 vues

Je me lance en parallèle dans un scénario solo d’enquête, chose à laquelle je ne suis pas habitué et qui me donne l'occasion d'inventer (ou plutôt ré-inventer certainement) quelques concepts. Le scénario devrait être ponctué de quelques scènes d'action-combat afin de garantir un aspect musclé à l'intrigue et la rendre plus difficile. Voici l'introduction narrative que j'ai préparé, avant de vous livrer les concepts sous-jacents au déroulement de l’enquête :

Meurtre étrange à Blanche-Ondée

Narration :
Le Magistrat et son groupe de soldats de la lumière sont arrivés depuis deux jours à peine au village de Blanche-Ondée, en bordure de la Baronnie de Brumemonts, et déjà une affaire attire leur attention. Le corps d’un notable a été retrouvé par les paysans du coin dans le torrent qui traverse Blanche-Ondée, mutilé et horriblement défiguré. Les dents, les ongles et les yeux ont été arrachés et le corps a été laissé sans vie dans le cours d’eau après avoir saigné abondamment.

Le Bourgmestre du village, qui est aussi le père de la victime, demande au Magistrat de se charger de retrouver le coupable et lui indique qu’il soupçonne en particulier deux personnes, le rebouteux du village ou le prêtre, dont l’un se livrerait depuis quelques temps à la Magie Noire. On a retrouvé en effet des traces de rituels impies et macabres dans le cimetière et des chiens se sont mis à avoir une sorte de rage démoniaque, les rendant passablement fous, forçant ainsi les habitants à les abattre.

Le Magistrat et ses hommes peuvent éventuellement débuter leur enquête en inspectant le lieu où l’on a retrouvé le corps mutilé ou même s’intéresser au corps qui est exposé dans un triangle de pierres magiques pour protéger le village de toute malédiction éventuelle. Dans tous les cas il apparaît essentiel de trouver au plus vite le coupable avant qu’il ne fasse d’autres victimes, même si le Bourgmestre soupçonne quelques complicités dans la populace.

Messages dans ce sujet
RE: Une alternative à SOBH avec moins d'aléatoire - par Newlight - 24-02-2020, 07:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 693 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight