Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17400 vues

Les cultistes se battirent comme des déments pour protéger leur prêtresse et lui permettre d’accomplir son abject rituel. Mais les vaillants soldats de la lumière réussirent, non sans peine, à en venir à bout. Le Magistrat et le Barbare s’approchèrent alors de la sorcière avec la ferme intention de l’occire avant qu’elle ai eu le temps d’invoquer une quelconque créature maudite.

Sans arrêter son chant, la sorcière dégaina son épée et prit une posture guerrière en attendant ses deux adversaires. Ils engagèrent le combat avec elle et dès la première passe d’armes, le combat fut d’une grande violence. La sorcière dansait en distribuant les coups, feintant et évitant ceux pourtant habiles de ses antagonistes, et sa mélopée se faisait de plus en plus forte, mais haletante à cause de l’effort physique intense que la jeune femme fournissait pour tenir en respect les deux guerriers émérites qu’elle affrontait.

La fatigue ne semblait toutefois pas l’atteindre et c’est une première et profonde estafilade à la jambe que lui infligea le Magistrat qui lui fit perdre légèrement l’équilibre. Cependant la féroce sorcière réussit tout de même à se ressaisir et contre-attaqua sauvagement, tout en ayant soin de ne pas sortir du triangle de pierre runique. Mais la pression que lui faisait subir les deux hommes par leur succession de coups synchronisés finit par la faire chuter.

Le Barbare se jeta alors sur elle pour saisir l’occasion de l’achever, mais au lieu de demander grâce, la prêtresse impie arbora alors sur son visage une étrange expression de soulagement et de béatitude. Le barbare décapita la malheureuse et envoya sa tête voler au loin d’un geste ample et puissant de sa grande épée à deux mains. Les deux guerriers de la lumière émirent eux aussi un soupir de soulagement après ce rude combat et, exténués, ils se relâchèrent en baissant leurs armes pour reprendre leur souffle et leurs esprits.

Mais ils n’eurent pas le temps de profiter d’un repos pourtant bien mérité et alors que la Vierge au bouclier et le Messire Archer les rejoignaient, un cri strident retentit à quelques pas d’eux, comme venu du fin fond des eaux de la rivière adjacente. Une épaisse volute de brume turquoise haute de plus d’une dizaine de coudées s’éleva soudainement de l’endroit d’où était venu le cri. Et lorsque la brume se dissipa un peu, ils purent entre-apercevoir une immense silhouette ailée qui s’agitait furieuse face à eux.

Le Magistrat comprit alors pourquoi la sorcière avait eu l’air si heureuse juste avant de mourir, elle savait déjà à ce moment là qu’elle avait réussi à invoquer une de ces puissantes et redoutables créatures de la Nature Sauvage que l’on nomme Féondines. Un terrible combat allait s’engager entre les soldats de la lumière déjà bien fatigués et l’immense monstre qui semblait très en colère que l’on ai tué une de ses ferventes dévotes.

Messages dans ce sujet
RE: Un jeu Solo/Coop/Vs Med-Fan à la SOBH - par Newlight - 04-03-2020, 07:29

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 694 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight