Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17368 vues

Ayant envie de me mettre au 15 mm, et pour essayer de faire avec des figurines que beaucoup auront (mais pas tous, loin de là, j'en ai conscience), je vais me lancer dans une adaptation du système de règles au figurines du jeu Joan of Arc.

J'ai donc commencé à simplifier grandement les règles spéciales et à les unifier. Par exemple il n'y aura que trois niveaux d'armure, bouclier compris, et le trait spécial perforant X n'aura qu'une version, Perce Armure.
De même j'ai simplifié grandement la liste d'armes.

Un groupe de PJ (Personnages) sera composé de 1 à 3 héros, et de 0 à 6 servants, sachant qu'un héros compte pour 3 servants. Il y aura trois factions : français, anglais et mercenaires, sachant que français et anglais peuvent recruter un héros mercenaire au max ou 3 servants mercenaires (soit 3 points dans les deux cas), mais pas l'inverse.

Le héros principal sera appelé Champion et les autres Compagnons. Le Champion gagnera un avantage particulier.

Les Personnages sont caractérisés principalement par 3 valeurs : Combat, Vitalité, Qualité, avec quelques règles spéciales comme Courageux, Harceleur, etc en nombre réduit et simplifié par rapport à Aventures en Brumemonts; Les héros auront leur règle spéciale spécifique qui les rendra vraiment uniques. J'essayerai de m'inspirer des règles officielles de Joan of Arc pour cela.

Qu'en dites vous?
(Modification du message : 13-03-2020, 10:49 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Un jeu Solo/Coop/Vs Med-Fan à la SOBH - par Newlight - 13-03-2020, 10:49

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 691 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight