Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 17544 vues

Alors, j'ai toujours point eu le temps de lire les règles et manque d'avis mais j'ai une question : tu simplifies les règles parce qu'elles en ont besoin ou parce que tu passes en 15mm ?
Si c'est la seconde option, autant j'avoue que la simplicité des règles de JoA est sympa, autant si tu veux juste utiliser le matos, tu peux aussi te démarquer. Aveux dire, l'intérêt d'avoir du 15 est déjà dans l'échelle : c'est plus simple d'avoir une belle table, elle prend moins de place, les décors sont plus petits et donc moins onéreux, du coup, on peut vraiment travailler l'ambiance à ce format là.
Et à faire de l'escarmouche en 15, ça serait ptet pas complètement déconnant d'aller chercher plus de simulationnisme. Dans le sens où tu va justement plus pouvoir jouer les détails, le terrain, l'ambiance parce que tu auras plus facilement une table qui s'y prête.

Alors, c'est que mon avis perso, et je suis clairement biaisé, j'ai pris JoA entre autre pour justement retrouver le plaisir d'un jeu plus narratif et immersif justement pour l'échelle; j'ai envie de refaire des trucs comme les campagnes WFB2-3 avec, par exemple. Avoir de l'escarmouche pure, des petites unités et quelques persos, des factions plus petites à 15-20 gurines uqi profitent de règles pour rentrer dans les baraques, les fortifier, défoncer les volets fermés et cloués. Avoir un chien qui se barre avec la jambe d'un squelette. Avoir moins de monde sur la tablée pour gérer plus avant le mental des troupes. Et me servir de leurs cartes de discussions et du matos, des scenarii et des idées dedans pour avoir des événements aléatoires, des retournements de situation.
Du coup, oui, c'est clairement un trip à moi là. Et c'est ptet pas partagé par le grand public. Mais AMHA, ça reste ptet une piste à explorer pour se démarquer de ce qui se fait à côté qui est de plus en plus simplifié et simplement personnalisé avec des règles spé. Aller plus loin dans l'ambiance et la personnalité avec du scénario, quitte à avoir des règles un peu plus lourdes en compensant en jouant moins de monde.

le squat
bon après moi je me fais déjà ça dans mon coin donc c'est pas un besoin ou une demande

Messages dans ce sujet
RE: Un jeu Solo/Coop/Vs Med-Fan à la SOBH - par la queue en airain - 13-03-2020, 13:54

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 702 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight